iPod mini ou iPod 15Go ?

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
45
78
Voyant la date prévue de sortie de l'iPod mini reculée, est-il préférable d'attendre sa sortie ou d'acquérir l'iPod actuel. En effet, je me trimballe toujours avec mon minidisc...et ce n'est pas terrible !!

moi je recois mon ipod 15Go mardi! je l'ai pris car plus grande capacité (j'ai 13Go de MP3), compatible avec iTalk et belkin media reader, et en fin de compte poids et taille très résonnables (150g, paquet de cigarette)...
en plus c'est un vrai disque dur, donc utilisablea en tant que tel (le disque du mini est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent... limite un port USB1 aurait suffit...)

bref je suis sur que je ne regretterai pas de ne pas avoir pris un mini...

tout comme décoris,je n'ai pas pu attendre le mini,j'ai pris un 20 go et j'en suis très content...
je te conseil le 20 plutot que le 15 ,pour les 5 Go enplus ,l'etui qui est très élégant et tres pratique,le dock pour la recharge et la télécommande...
en fait tu as exactement les memes équipements que l'ipod 40 alors que le 15 est plutot mal équipé...
en plus j'ai commandé par la suite les écouteurs in ear ,tres utiles dans un environnement bruyant...
mais l'iPod 20 n'est de toute façon pas suffisant pour encoder ttes ma cdtéque(plus de 700 CD),mais la n'est pas l'important,on peut toujours virer des trucs ,puisqu'ils restent sur le mac...
sinon je te conseil le format AAC (MP4) plutot que le MP3 a la qualité depassée....

encore une chose ,faites tres attention au petit cache qui permet de proteger le connecteur de charge et de transfert:j'ai égaré l'un des deux aujourd'hui,heureusement qu'il y a le deuxieme(merci apple!) mais maintenant il faut que je fasse gaffe de ne pas le perdre!

Sydney Bristow a dit:
encore une chose ,faites tres attention au petit cache qui permet de proteger le connecteur de charge et de transfert:j'ai égaré l'un des deux aujourd'hui,heureusement qu'il y a le deuxieme(merci apple!) mais maintenant il faut que je fasse gaffe de ne pas le perdre!
Tu m'y fais penser, je ne les ai jamais utilisé.
laugh.gif

Moi aussi j'en avais marre de mon minidisc et je n'ai pas pu attendre l'iPod mini.

A l'usage je suis bien content d'avoir pris un 20 Go. D'abord on le remplit vite, et il se trouve que je suis amateur de programmes radio en français ou en anglais. Avec mon iMac DV SE 400, Radiolover marche comme un charme mais si j'utilise iRecordMusic, l'encodage est un peu lourdingue sur ma machine (sans compter les erreurs) donc je laisse en .aiff ce qui prend évidemment beaucoup de place. Le problème est le même avec Audio Hijack Pro.

Et puis pouvoir installer un système bootable avec quelques outils de réparations, ce n'est pas mal non plus…

Foguenne a dit:
Tu m'y fais penser, je ne les ai jamais utilisé.
laugh.gif

il vaut mieux le mettre ,cela protège le connecteur,on ne sait jamais ...
et puis cela empeche les saletés de rentrer dedans ...

Tout a toujours son utilité....

cux221 a dit:
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a l'adptateur USB avec un iPod 15Go!!!

C'est a payer en plus je crois...
out.gif

Sinon ipod mini ou ipod normaux sa depend de tes besoins...
Si tu as un mac avec toute ta discotèque dessus en utilisation quotidienne ou Si tu as un gros DD sur ton mac, si tu accede tous les jours a ton mac, si tu voyage beaucoup, si tu compte faire du sport avec, si t'as la thune pour un plus gros...

C'est quoi alors Adaptateur Firewire PC?

De l'apple Store
158 g
61 x 104 x 15,7 mm
Ecouteurs Apple
Adaptateur secteur
Câble FireWire
Adaptateur FireWire PC

L'adaptateur FireWire pour PC est juste un petit adaptateur qui permet de passer d'une 'grosse' prise FireWire (type classique sous Mac) à une 'petite' prise FireWire (type Camescope DV ou PC portable). C'est bête comme chou. C'est gros comme un sucre !