iPod Nano 4g??

crazyboy11

Membre enregistré
19 Octobre 2008
2
0
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un iPod Nano chromatique, mais avant j'aimerai savoir ce qu'il en est de la qualité sonore de ce Nano? pour comparer j'avais un Creative ZEN Micro. (je possède des EP-630)

Merci:)
 
Moi aussi je possède des EP-630 qui sont de très bon écouteur. Pour ce qui est de la qualité sonore du nano 4G je crois que la qualité est en fonction de l'enregistrement de tes morceaux mp3 et de la qualité de tes écouteurs... Je crois pas que la qualité sonore puisse venir de l'ipod.:D
 
En effet, le meilleur moyen d'avoir du bon son dans les oreilles, c'est d'avoir de bons écouteurs (car ceux fournis de base avec les ipod sont très moyens...)
D'un point de vue électronique, la puce son de l'ipod n'est pas mauvaise (similaire à ce qui se fait sur le marché je crois).

Après, si tes enregistrements ne sont pas optimaux, le son ne pourra pas être optimum non plus: un .mp3 ne peut, par exemple, pas contenir de fréquences très aigues ou très graves (limitation lors de la compression). Avec des écouteurs moyens (ceux d'origine de l'ipod par exemple) ca ne s'entend pas mais avec de bons (mon casque Sennheiser PX200 par exemple) on entend une nette différence, un son un peu plat. Et ce sera pareil avec tous les lecteurs mp3.

=> pour un très bon son: privilégier un format tel que l'AAC (sa plage d'échantillonnage est plus grande) et de bons écouteurs :)
 
Ok, merci pour vos réponses. Pour ce qui est du format AAC, c'est quoi la différence avec le MP3? Et est-il possible de convertir des MP3 en AAC, ou ça sert a rien?
 
Oui bien sûr la conversion est possible mais par contre quand tu veux passer un fichier de musique a un(e) ami(e) et en plus si il n'a pas un ipod il ne peut pas lire ce format... Donc pas une très grande utilité à mon goût.