Ipod Nano et Mac G4 sous os 10.3.9

jicepe

Membre enregistré
7 Février 2005
3
0
78
Bonjour,
on vient de m'offrir un iPod nano avant dernière génération.
Je possède un eMac G4 (PowerMac), système 10.3.9, iTunes 7.7.1.
Impossible d'installer iTunes 8.
Existe-t-il une astuce pour utiliser mon iPod sur mon eMac ?
Sinon, où puis-je me procurer un système 10.4.8 à bon marché, compatible avec ma machine ?
Merci pour votre aide !

bienvenue
pas d'astuces
Pour les raisons détaillées dans les nombreux fils precedents là dessus
( t'as même une mini liste degottée par robot en bas)

seule solution
tiger ou leopard
( avec ajout de barette memoire selon modele , tres recommandé et en plus ton emac te dira merci)

et là aussi tu as des tonnes de fils sur comment ( OS et memoire)pour ton emac

l'importantissime : quelque soit le biais site occase web ou même Applestore par telephone, annonces divers

uniquement
cd -dvd NOIR
pas les gris

Un grand merci, pascalformac, je vais donc consulter tout ça, mais apparemment sans investissement, pas d'espoir ... C'est loin Noël ?
En tout cas merci encore pour les précisions et mises en garde !

En réalité, plusieurs solutions permettent d'utiliser un iPod sans passer par iTunes en système 10.3.9.
C'est tout à fait par hasard, sur clubic, que j'ai découvert PLUSIEURS applications gratuites, que j'ai téléchargées et qui fonctionnent :
Floola,
IpodDisk,
Yamipod.
J'ai téléchargé floola en premier, je l'ai donc utilisé pour gérer mon nano et c'est parfait !
J'ai testé les deux autres qui marchent très bien. Je trouve iPodDisk aussi bon que floola, yamipod est moins sympa.
Existe également "Senuti", mais je n'ai ni essayé, ni téléchargé.

Voilà, faisons donc savoir que l'on peut gérer un iPod sans passer par iTunes et en plus : copier de l'iPod VERS le disque dur de notre Mac.

Salut à tous.

bien sur
ces méthodes SANS itunes sont connues ( et correctes)

mais je pensais que tu voulais gerer via itunes selon la méthode usuelle popod-itunes