IPOD - nouveau ordi

Appollon

Membre confirmé
3 Novembre 2010
49
0
Nantes
Je viens de déménager et j'ai acheter un nouveau ordi (imac) .Quand je voudrais synchroniser mon ipod il me dit ou quelque chose comme ça "votre ipod est déjà synchroniser avec un autre ordi vous devait reinitialiser votre ipod" Mais malheureusement j'ai acheter des applic sur apple store via mon ipod et je n'ai pas envi de les perdre :mad:

pouvez vous m'aider

Bonjour,
J'ai un pb similaire. Après recherche, j'ai trouvé le logiciel TouchCopy de Wide Angle Software qui est à priori adapté.

J'ai essayé la version gratuite, téléchargeable sur leur site. Elle permet de transférer 100 morceaux vers Itunes. C'est du moins ce qui est prétendu.
J'ai donc fait un essai pour un album. Ca a été très long et n'a pas marché.
Je déconseille donc.

Qqun a-t-il une autre piste?

Comme tu as déjà acheté les applications, tu pourras les télécharger de nouveau gratuitement sur un nouvel ordi à condition (évidemment) d'utiliser le compte qui a déjà servi à l'achat.

Puis tu synchroniseras de nouveau…

Bon j'ai essayé Yamipod mais j'ai eu un pb avec le FWID. J'ai pourtant suivi scupuleusement le protocole et suis sur de ne pas m'être trompé ds le FWID comme indiqué ds la fenetre d'erreur.
Ensuite impossible de démarrer Yamipod.

J'ai donc continué mes recherches -pluie et froid ça motive pour rester devant l'ordi ;)-.
Voici un protocole qui a fonctionné :

http://macs.about.com/od/backupsarchives/ss/ipodcopy_6.htm

en résumé:
- on affiche les fichiers cachés
- on copie le dossier Music de l'ipod vers un répertoire
- alors là ca se corse car ce n'est pas indiqué ds le tutoriel.
Une fois le dossier copié -! ça peut prendre du temps- il faut passer le rep et ts les fichiers en affichage.
- aller ds un terminal
- commande cd pour aller ds le rep sus-mentionné -heureusement j'ai un passé linux ;)-
- ensuite "démasquer" le rep Music et ce qu'il y a en dessous. Sous mac le terme utilisé est flag.
chflags -R nohidden Music/
- on poursuit le tutoriel, c'est à dire qu'on ajoute la nouvelle bibliothèque.
- les fichiers de l'ipod sont transférés sur le mac, avec les bons titres ...
- dans mon cas : transfert d'un pc vers un mac
on synchronise l'ipod
:cool: