Ipod sans ID3tag - C galère

sebyOne

Membre enregistré
6 Avril 2004
8
0
Visiter le site
Est-il possible d'utiliser l'IPOD comme le permettent d'autres disques durs baladeurs (genre Arckos) c'est à dire écouter des titres en fonction d'une arborescence de répertoires (=dossier windows) et non pas en fonction de l'ID3Tag ??

Je possède plus d'un millier d'album encodés par mes soins sans l'ID3Tag, et chaque répertoire (=dossier windows) correspond à un artiste / album

Or :
- l'IPOD oblige à utiliser un mode de navigation basé sur l'ID3Tag (artiste, album, morceau), tous mes titres sont mélangés et je ne peux pas selectionné un album
- ITunet gère tous les titres sans profondeur, mais tous sur la même ligne

J'ai franchement pas envie de me repalucher 1200 album à tagger pour pouvoir choisir l'album que je veux écouter
mad.gif

Pour mois c'est le gros problème de l'IPOD... Ipod sans ID3tag - C galère
out.gif

Y a t il une solution ?
confused.gif

tu devrais essayer Mp3 rage, il est dispo en demo 15 jours.
avec la fonction "convert names to tag" tu peux recuperer les noms des morceaux et numérso de pistes dans les noms de fichiers, mais également te servir de l'arborescence pour mapper les champs artistes et albums.
tu appliques ça d'un coup a tout ton dossier music, tu vides ta biblio itunes (attention a ne pas envoyer les fichiers à la poubelle
wink.gif
) et tu réimportes tout le dossier.

Sinon, sur PC, il y a K-MP3 qui fait la même chose sans erreur. <font color="red">
EDIT : de plus, à partir du nom de l'album il récupère les tags dans l'OBDC </font>

J'ai eu le problème et manuellement en bossant 8 h/ jour ça faisait 1500 fichiers traités à la journée... On a effectivement mieux à faire de nos vacances.

1000 CD chez toi, c'est sûr que l'I-Pod c'est plus léger...

FredericMoreau a dit:
Sinon, sur PC, il y a K-MP3 qui fait la même chose sans erreur.

c'est vrai qu'on ne pense pas avoir à faire avec des pécéistes
wink.gif

c'est l'effet iTunes, mais je ne suis pas encore habitué
rateau.gif

En fait tout mes albums sont en MP3 rangés par répertoire dans des CD .... Ca fait près de 140 CD d'albums MP3. Y sont gravés et pas taggés alors si a chaque fois que veux veut un album je doit le tagger c'est lourd ... Sinon je dois refaire tous mes CD .. Pffff !

Mais y a t il ou pas moyen de faire que l'IPOD fonctionne uniquement par répertoire ?
sick.gif