iPod shuffle Dock

marcax38

Membre confirmé
15 Juin 2004
72
2
55
Grenoble
Salut,

pour eviter de se tourner, chercher un port usb derriere :-) mon imac g5, pourquoi pas utiliser ca pour deporter un port USB ? connecter une appareil photo facilement ...

ax

Bonjour, comme je m'en doutais, je viens de lire sur le forum iPodlounge que le shuffle ne peut pas se recharger sur le port usb du clavier (j'ai un iMac G4 17").

J'ai commandé un iPod shuffle 1 Go + adaptateur secteur pour pouvoir le recharger en vacances (je ne trimballe pas mon iMac en vacanaces :)).

Les ports usb 2.0 de mon iMac ne sont pas accessibles sans que je déplace le Mac :(. Il me faudrait donc le dock du shuffle. Mais quand je vois le prix qu'il coûte !!!!

Je souhaite donc savoir quel type de connectique pourrait bien remplacer le dock du shuffle ? J'ai regardé pour un hub, qui pourrait me permettre de connecter mon apn en même temps, mais si je comprends bien, il faut obligatoirement un hub alimenté sur secteur si je veux que mon iPod shuffle puisse se recharger sur le hub (est-ce bien ça ?). Le macally hub usb 2 mini serait du plus bel effet au côté de mon iMac, mais apparemment, il ne conviendra pas car il ne se branche pas sur secteur ?

J'ai également regardé du côté des câbles rallonges usb 2.0, mais je ne trouve rien en dessous de 1,5 m de longueur, alors qu'il ne me faudrait que 50 cm maxi.

A ce sujet, quelle est la différence en tre usb 2.0 et usb 2.0 High Speed ?

Les ports qui se trouvent derrière mon iMac sont-ils des ports usb 2.0 High Speed ou usb 2.0 normaux ?

C'est bien compliqué tout ça !

Please, help !

J'ai une petite question moi aussi.
Je vais recevoir dans qq jours un DD externe(LaCie) qui fait FW 400 & 800 ainsi qu'USB 2.
Ayant l'intention de le laisser brancher en permanence en FW, le port USB 2 sera donc libre.
En achetant le cable qui va bien, pourrais je brancher mon futur iPod Shuffle dessus et ainsi le recharger sans devoir acheter un périphérique supplémentaire et sans farfouiller derrière mon Mac ?