Ipod+sport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kamuto
  • Date de début Date de début

Kamuto

Membre enregistré
3 Juin 2008
2
0
40
Hello,

Etant actuellement aux USA, et vu le prix des iPod ici j'envisage sérieusement d'en acheter un pour quand je fais du sport (avec un brassard).

Seulement, je suis novice en iPod, et j'ai pu lire qu'il semblerait que le iPod "classique" (80Go) puisse poser problème lorsqu'on fait du sport (footing+muscu).

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur:
est-ce qu'il vaut mieux que j'achete un iPod nano (le 8Go je pense) avec un brassard. Ou est-ce que le 80Go avec un brassard ne risque rien?

Merci

Il vaut mieux acheter un iPod à mémoire Flash et non disque dur. Du coup, cela exclut le classique.

Les disques comportant des pièces mobiles qui peuvent s'abîmer du fait des chocs de la course en fait des objets plus fragiles dans ce cas la que les iPod a mémoire Flash qui eux n'ont pas de pièces mécaniques.

Exactement... Dans l'iPod classic, il y a un disque dur +/- "classique" avec des plateaux qui tournent et des têtes qui lisent les données... Secoue ton ordi pendant que tu lis une vidéo, ça ne lui fera pas du bien... Par contre dans les autres iPod, rien ne "bouge", donc il y a beaucoup moins de risques de dommage....

Ok, vous confirmez bien ce que j'ai pu lire/entendre.

Je viens de regarder par contre, il y a aussi l'iPod Touch qui en fait reste à un prix pas nécessairement "horrible" (200€ pour le 8GB).
Est-ce que celui-ci est à DD (d'aprés les réponses précédentes je dirais non), et est-ce que vous pensez que c'est possible d'aller courir avec (toujours avec un bandeau au bras)?

Encore merci ;)

Dernière édition:
Le touch n'a pas de disque dur, en fait, seul le classique comporte un disque mécanique aujourd'hui. Tous les autres iPod sont à mémoire Flash.

Donc, aucun souci pour courir avec.

Néanmoins, le plus intéressant pour courir reste le nano, car il est compatible avec le Kit Nike (Le iPod touch devrait être compatible prochainement).

Le Shuffle est aussi très intéressant du fait de sa gestion de la musique sans écran perturbant et a un prix rikiki pour un poids aussi léger.

salut

moi j'ai utilisé un ipod mini et un ipod classique dans une salle de muscu et en faisant du footing, avec un brassard ou avec le clip ceinture et je n'ai jamais eu de problème :)

Je suis au courant pour les disques durs internes, et du coup, j'essaye d'éviter les chocs (et puis quand tu cours, c'est surtout tes pieds qui subissent les chocs ; au niveau des bras, il y a déjà eu pas mal d'amortissement).

Mais si tu as envie de suivre tes performances, ta progression, etc... le kit Nike+ a l'air pas mal et il semble n'être compatible qu'avec l'ipod nano... des fois, je regrette presque de pas l'avoir choisi :)

Profite bien de ton séjour là-bas en tout cas !