Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez iOS 11 avec notre nouveau livre iOS 11.
    Rejeter la notice

iPod Touch 6e gen écran noir

Discussion dans 'iPod' créé par DarkFlamme, 19 Juin 2017.

  1. DarkFlamme

    DarkFlamme Membre confirmé

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour/Bonsoir,

    Ma sœur a un problème avec son iPod Touch 6e gen : elle dit qu'il a fait un écran bleu puis s'est éteint et depuis, impossible de le rallumer . Elle me l'a passé pour que j'essaye de le remettre en marche et je l'ai donc branché à un ordi (sous El Capitan, iTunes à jour) mais l'écran reste éteint un long moment puis s'allume (en noir) et il se met à chauffer. Pendant ce temps là sur iTunes il finit par le détecter lorsque l'écran s'allume et il me donne 2 choix : mettre à jour ou restaurer. Il n'y a pas de sauvegarde donc je n'ai testé que la mise à jour mais après une dizaine de minutes avec écrit "en attente de l'iPod" il me renvoie une erreur 4005 en disant qu'il n'a pas pu être mis à jour. Je précise que l'on ne voit pas les infos sur iTunes, il ne sait même pas préciser le numéro de série. Il n'a jamais été mis à jour (il est donc en iOS 8.4, l'os d'origine). Apparemment le même problème aurait déjà eu lieu mais se serait résolu avec un hard reboot mais là rien n'y fait : DFU et hard reboot impossible, l'écran s'éteignant lors de la manip.
    Je soupçonne donc un problème de carte mère mais l'Appoule Store le plus proche se situe à 200km et je n'ai pas vraiment le temps d'y aller.

    Si quelqu'un aurait un autre avis sur le problème, merci de m'aider .
     
  2. bompi

    bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    12 Février 2004
    Messages:
    40 966
    J'aime reçus:
    2 942
    Il te reste encore l'option "Restaurer".
    Note que si tu le portes chez Apple, tu perdras vraisemblablement toutes les données là aussi.
     
  3. DarkFlamme

    DarkFlamme Membre confirmé

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    3
    J'aimerais tout de même éviter cela puisqu'aucune sauvegarde n'a été faite (le pire c'est pour les photos) donc je vais attendre une semaine voir si par un miraculeux hasard il se remettait à fonctionner et dans le cas contraire j'appliquerai la restauration.
     
  4. DarkFlamme

    DarkFlamme Membre confirmé

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    3
    Donc l'échange a été fait chez DXM et pour 49€ ma sœur est repartie avec un iPod touch neuf, tant pis pour les données.
     

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple