iPod touch et accès internet

Lledrith

Membre actif
18 Février 2009
238
4
54
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait moyen de connecter un iPod Touch par un moyen quelconque (câble, wifi, bluetooth) à un téléphone mobile afin de pouvoir bénéficier de la connexion internet sur son iPod Touch dans un endroit où il n'y a pas de Wifi ;)

En fait actuellement j'ai un téléphone tactile, un pocket PC en fait, mais je trouve ça pénible comme téléphone, je m'aperçois que je met plus de temps qu'avec un téléphone tout simple pour prendre un appel, ou téléphoner, sans compter que parfois ça plante.

Et donc j'envisageais, soit l'achat d'un iPhone, mais bon je vais avoir le même souci, les téléphones non tactiles sont je trouve plus simples pour téléphoner, ou alors un téléphone simple et un iPod touch pour la musique, les applis, ...

Merci

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible. Si tu veux avoir accès à Internet n'importe où, c'est l'iPhone qu'il te faut (avec l'abonnement adapté).

Avec un iPod Touch tu ne peux avoir accès à Internet qu'en te connectant à une borne wi-fi.

Ok merci. Et je suppose qu'un téléphone portable wifi ne peut pas faire office de relais wifi, ça serait trop simple ;)

Bon alors je me prendrais un iPhone, dès que mes points me permettront d'en avoir un à un prix raisonnable :)

Edit : ah tiens, je viens de trouver ça :
http://www.paperblog.fr/493741/se-connecter-a-internet-sur-son-ipod-touch-sans-borne-wifi/

Mais bon en même temps ça veut dire qu'il faut un téléphone sous windows mobile, et si justement je voulais faire ça, ipod touch + téléphone simple, c'est pour avoir un téléphone plus simple d'utilisation qu'un windows mobile :)

Edit : ah tiens, je viens de trouver ça :
http://www.paperblog.fr/493741/se-connecter-a-internet-sur-son-ipod-touch-sans-borne-wifi/

Mais bon en même temps ça veut dire qu'il faut un téléphone sous windows mobile, et si justement je voulais faire ça, ipod touch + téléphone simple, c'est pour avoir un téléphone plus simple d'utilisation qu'un windows mobile :)

Le téléphone doit être équipé 3G ou Edge, ce qui suppose aussi un abonnement adapté à l'utilisation d'Internet.

Autrement dit, dans ton cas, ça revient à acheter 2 appareils (le téléphone et l'iPod Touch) pour faire la même chose qu'avec l'iPhone (connexion Internet en 3G ou Edge). Sans intérêt. Autant acheter directement un iPhone.

Euh oui mais tes liens c'est comment accéder au net à partir d'un iPhone... moi ce n'est pas ce que je cherche, c'est un moyen d'accéder au net via un iPod touch...

Mais bon je vais je pense me prendre un iPhone... mais plus tard... là pas les moyens encore ;)

Euh oui mais tes liens c'est comment accéder au net à partir d'un iPhone... moi ce n'est pas ce que je cherche, c'est un moyen d'accéder au net via un iPod touch...

Ok sorry

Ok merci. Et je suppose qu'un téléphone portable wifi ne peut pas faire office de relais wifi, ça serait trop simple ;)

Certains peuvent le faire via des magouilles ou bidouilles +- légales je pense