iPod touch juillet 2008 Firmware 2.0

EMqA

Membre actif
8 Janvier 2006
496
247
Bonjour à tous.

Je viens vous exposer la petite mésaventure qui m'arrive avec mon nouvel iPod touch.
Après avoir patiemment attendu la disponibilité de la mise à jour 2.0, je commande mon touch ce lundi.:love::love::cool:
Reçu aujourd'hui, je m'aperçois qu'il n'est équipé que de la version 1.1.4 du firmware. Rien d'anormal (les temps de production, tout ça...) mais j'estime avoir le droit à la mise à jour 2.0 gratuitement.
J'appelle le support apple qui m'indique ou trouver la mise à jour (merci, je le savais) et que je dois la payer (ce ne sont que quelques euros). Je conteste évidemment et me vois obligé de retenter ma chance de main auprès du service commercial.:mouais::mad:

Qu'en pensez vous ?

- et merci aux courageux qui liront jusqu'au bout.

Beh écoute tu peux essayer encore une fois mais bon pour 10 euros c'est pas énorme mais je pense que tu peux obtenir un geste commercial de la part d'Apple!!!!

Mais est ce que tu t'es exprimé correctement?

Bonne soirée

Fandipod

Je suis d'accord, 10 euros, c'est pas grand chose mais pour le principe, je tente le coup.
Pour ce qui est de mon expression, j'estime être resté tout à fait correct.

Merci pour la réponse.

Personnellement, je trouve que si tu l'a acheté lundi donc le 14, 3 jours après la màj, via le site d'Apple, tu es en droit de l'exiger.

Je pense qu'en restant courtois, c'est tout à fait jouable.

Nouvelle tentative aujourd'hui et nouvel échec.
Selon mon interlocutrice, les ipod touch ne seront pas vendus avec le firmware 2.0 "même dans les mois à venir". J'ai du mal à y croire mais soit. Je ferai avec.
C'est tout de même bien dommage.

C'était qui ton "interlocutrice"?

Quelqu'un de chez Apple?

Car je doute fort que les iPod touch sortants d'usine en ce moment ne soient pas équipés du nouveau système.

C'est pourtant ce que m'a soutenu la personne du support d'apple que j'ai eue.

Sur l'Apple Store, à la page de l'iTouch, on peut lire dans le bas du descriptif :
Nouvel App Store.
Téléchargez d'excellents jeux et d'autres applications qui tirent parti des technologies intégrées à iPod touch, telles que l'interface Multi-Touch, l'accéléromètre et les graphismes 3D en temps réel. (Mise à jour logicielle requise ; vendue séparément.)

Donc, il semble bien que l'OS 2 ne soit pas inclus d'office ;)

• J’aime
Réactions: EMqA
Tant pis, mais j'ai bien envie de passer le cap quand même. :)
Merci pour vos réponses. :zen:

Moi qui attendais que les iPod Touch soient équipés d'office du 2.0 avant d'ouvrir le porte-monnaie... :rolleyes:

En même temps, ça ne manque pas de logique d'un point de vue strictement commercial. La 2.0 pour iPod Touch sera réservée aux nouveaux modèles qui ne manqueront pas de sortir d'ici quelques temps. Je suppose même que la 2.0 sera la seule nouveauté, avec peut-être un glissement de mémoire (16/32/64).

Tant pis, je vais aux États-Unis en août, je prendrai quand même un iPod Touch tant le dollar rend la chose intéressante... :siffle:

J'ai reçu mon iPod Touch 32 Go ce midi par UPS, et j'ai dû également me fendre de mes 8 euros pour acheter et mettre à jour le Précieux avec le nouveau firmware. Ceci dit, je ne regrette pas, c'est vraiment un petit bijou. J'ai passé toute la soirée à fouiner sur l'AppStore dans iTunes. J'aimerais bien trouver également des sites web formatés pour iPhone/iPod Touch :zen:

Merci beaucoup ! :up::zen: