ipod touch, le bon choix ?

chaps31

Membre confirmé
17 Octobre 2004
84
2
Bonjour à tous,

Je suis en train de me décider à acheter un ipod touch, néanmoins un des intérêts majeur pour moi sont les applications.
Totalement néophyte je me demandais si, mis à part le téléphone, on pouvait faire exactement la même chose avec un ipod touch 2G et un iphone ?
Je compte utiliser iCal, c'est possible avec un ipod touch ? Bref je peux me servir d'un ipod touch comme PDA en mieux ?

Et LA Question, peut-on légitimement penser que la version 3 n'est pas pour tout de suite ou bien un peu de patience est-elle bienvenue ? Je me demande car le 2G n'apporte visiblement pas grand chose (sauf le bouton de volume), donc de là à penser un 3eme génération va arriver, avec vraiment des nouveautés...

Merci beaucoup pour votre aide, alors ? Ce week-end je vais chez mon revendeur préféré?

2 différences entre l'iPod Touch et l'iPhone :
- la fonction téléphone sur l'iPhone
- Avec l'iPod tu doit te connecter à un wifi pour avoir internet (avec l'iPhone tu passe par le réseau 3G)

Sinon tu peut faire la même chose …

Aucun problème pour iCal ou même ton carnet d'adresses.

La pèriode de renouvellement des iPod Touch se situe plutôt vers l'automne, je pense que tu peut donc acheter sans risque.

La grosse différence pour moi qui ne suis pas un gros fan du téléphone, c'est l'absence d'appareil photo sur le iPod Touch. C'est la seule fonction pour laquelle je voudrais avoir un iPhone.

Pour le reste, pas de soucis, j'arrive même à téléphoner avec mon Touch (via Skype).

Maintenant, c'est vrai que je vis dans un pays moderne, pas dans une république bananière où chaque réseau Wifi est barricadé pour échapper à la loi Hadopi !

j'avais un ipod touch V1... que je me servais comme PDA plus les jeux et autres applications...

Et au bout de 3 mois, j'en avais marre de passer de touch à mon GSM constamment.. alors je suis passé à L'iphone... et bien je ne regrette pas du tout...

Je ne jongle plus... tout est au même endroit..

Attention qu'il ne se passe pas la même chose chez toi...

Merci beaucoup de toutes vos réponses, et je vais acheter un ipod touch, pour l'argument de akton, merci pour ton expérience, personnellement j'ai un nano et un portable et ça ne me gêne pas (mais comme l'utilisation de mon touch va être bien plus vaste que l'utilisation du nano, peut-être penserais-je alors comme toi, on verra).

Le GPS ne me manque pas dans ma vie de tous les jours donc je ne pense pas que ce besoin va apparaitre soudainement, et mon telephone je le veux petit bonne réception et à priori séparé de mon ipod. Enfin l'appareil photo j'ai un très bon APN et aucun iphone ou autre ne pourra rivaliser, tout est sur iphoto et mon APN souvent dans une poche, je synchroniserais chez moi, je suis plutôt pour chaque appareil fait son boulot et dois le faire bien.

Bref vous m'avez bien fait réfléchir et prendre ma décision, merci beaucoup encore une fois... Ho si une denrière question, je penche pour le 16 Go, vous pensez que ça peux suffire ou vraiment le 32 Go est indispensable ? Je ne sais pas combien pèse une appli ipod.

Merci

Bonjour!!

Je suis nouveau sur forum mac. En fait je suis à la recherche du premier speaker Apple de couleur blanche à un bon prix. Du fait que Apple ne vend plus ce genre d'article. Merçi