iPod touch

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
47
sud est
bon week à tous,
Je sais que ce n'est ici qu'il aurait fallu que je poste, mais Ipod touch et i phone étant presque pareil ......

En fait j'ai une question au niveau de la synchronisation. Peut on simplement transférer des photos stockées dans mon macbook (via un dossier et photo prise avec un appareil photo numérique)) sur l'ipod touch ?, en gros s'en servir comme une sorte de mini disque dur.

je précise que je ne me sert pas d'Iphoto.

Merci à tous

bon week à tous,
Je sais que ce n'est ici qu'il aurait fallu que je poste, mais Ipod touch et i phone étant presque pareil ......

En fait j'ai une question au niveau de la synchronisation. Peut on simplement transférer des photos stockées dans mon macbook (via un dossier et photo prise avec un appareil photo numérique)) sur l'ipod touch ?, en gros s'en servir comme une sorte de mini disque dur.

je précise que je ne me sert pas d'Iphoto.

Merci à tous

Le site igénération a été créé pour tous les problèmes liés aux iPod... mais puisque tu le sais déjà... :siffle:

S'agissant de ton problème, je ne crois pas que l'on puisse utiliser l'ipod touch comme disque dur. ce n'est pas comme le classic où l'on peut réserver une partition. La synchro des photos ne peut se faire que par iPhotot, enfin, je pense, sinon j'ai pas trouvé sur le mien.

salut,

Et bien j'ai craqué pour l'Ipod touch 32 Go (il est terrible).
Pour ceux qui ça interressent, effectivement, on ne peux pas se servir de l'Ipod touch comme disque dur externe.
En revanche, on n'est pas obligé de se servir de Iphoto pour synchroniser ses photos, on peut le faire à partir de n'importe quel dossier de l'ordinateur.

Merci pour l'info,

J'ai une autre petite question, est il possible d'installer Adium ou MSN sur l'ipod touch ?
( vu que j'ai une connexion internet )

Ces solutions sont elles sources à problèmes, genre bugs et tout et tout ?

De mon côté, je n'ai pas eu un seul problème à déclarer, ni bug, ni ralentissement, ni problème d'écran gelé. De toute façon en cas de pépin, y'a qu'a éteindre et rallumer l'iPod, et si ça ne marche pas, en réinitialisant l'iPod, généralement tout s'arrange

Seule chose à redire, je ne trouve pas très pratique d'utiliser le clavier virtuel de l'iPod Touch pour suivre une vrai discussion msn

Oui j'ai utilisé beejive, (je ne le fais plus parce que je trouve pas cela très pratique de taper sur l'écran pour répondre rapidement aux contacts).

Pour l'installer, je t'ai donné un lien. Sur le lien, il y a les liens de beejive et de meebo. tu cliques dessus pour voir a quoi ca ressemble. Comme c'est une web application, tu vas sur le site de beejive de ton iPod Touch et tu suis les intructions (Donc, tu devras créer un compte dans lequel tu enregistreras ton msn, ton aim si tu veux aussi pouvoir utiliser iChat en plus d'MSN)

Manque plus que skype.

uniquement sur iPhone, parce qu'il n'ya pas d'entrée micro sur l'iPod Touch... parce que je maintiens, le "clavardage" est assez éreintant ;)

Ceci dit ça serait assez top de pouvoir donc téléphoner gratis :)

Edit:
super, merci installé et tout fonctionne. J'utilise beejive.

De rien ;) Content que tout fonctionne

Cela sera la prochaine révision de l'itouch, une caméra, un micro et un client ichat, plus sdk donc skype
enfin la vidéoconférence gratuite ET mobile

Cela sera la prochaine révision de l'itouch, une caméra, un micro et un client ichat, plus sdk donc skype
enfin la vidéoconférence gratuite ET mobile

Ce serait cool :D

Cependant j'ai lu je ne sais plus où (je crois sur le dernier svm mac ou alors sur les news de macgé) qu'apple pourrait avoir un droit de regard sur les futures applications à sortir... donc a mon avis, pour installer skype, ou tout autre logiciel de communication audio gratuit, il faudra continuer à jailbreaker l'iPhone... Je doute qu'apple laisse téléphoner gratuitement... :)

Edit: j'ai déjà trouvé ça : sur les news de MacGé

Sur l'itouch oui
sur l'iphone non car cela rentre pas en conflit avec leur modèle économique, ou ils commencent à comprendre qu'ils ne sont pas libres (voir les derniers allusions de tim cook).
Apple est à la croisée des chemins, utiliser le système économique en place et vendre ses iphones, ce qu'ils font. ou faire un terminal internet qui puisse via le wifi faire de la vidéo gratos, et là ils explosent toutes les règles en place et font couler tout le marché juteux de la téléphonie. et inventent l'étape suivante, le terminal vidéo tant attendu et ... qui permet de faire tout cela gratuitement !

Attendons :)