ipod video qu'en pensez vous.

otop

Membre actif
9 Août 2003
309
13
bonjour , j'aimerais savoir ce que vous pensez de la prochaine generation d'ipod , est-ce que le coté video va etre dévellopé , et surtout est-ce qu'apple va supporter le divx au meme titre qu'il a supporté le mp3 quand l'ipod est sorti.

Sur le sujet de l'iPhone, on fait des recoupement et on parlait dernièrement de technologies similaires à l'iPhone et à l'iPod...

Grand écran tactile par exemple... Il faut voir au point de vue autonomie... Au sinon ça ne serait pas mal du tout :)

Il me paraît peu vraisemblable que le DivX soit supporté par défaut. Mais peut-être via une possibilité d'extension.
Disons que cela me paraît peu probable dans le cadre d'un iPod Video qui est alors lié fortement à l'iTS et entièrement maîtrisé par Apple mais envisageable avec un iPhone sophistiqué (genre smartphone).
Dans ce dernier cas, on a un véritable petit OS (version miniature de Mac OS X ?) et il y a toujours des possibilités d'enrichissement par des tierces parties.

Il me paraît peu vraisemblable que le DivX soit supporté par défaut. Mais peut-être via une possibilité d'extension.
Disons que cela me paraît peu probable dans le cadre d'un iPod Video qui est alors lié fortement à l'iTS et entièrement maîtrisé par Apple mais envisageable avec un iPhone sophistiqué (genre smartphone).
Dans ce dernier cas, on a un véritable petit OS (version miniature de Mac OS X ?) et il y a toujours des possibilités d'enrichissement par des tierces parties.

je suis d'accord ca parait impossible que apple soutiennet le divx , mais quelque part c'est grace au mp3 qu'apple a vendu des ipod . Je pense que si apple veut percer dans les PMP ils devront forcement s'adapter au format les plus utilisé.
Je n'essayent pas de me rassurer mais si ils ne soutiennent pas ce format ca va faire comme les premiers lecteur flash de sony qui ne lisaient que l'atrac3. Ca n'a pas marché.
Bref je demande des avis de macuser , pas les infos de steve jobs.

Et à ton avis, je suis quoi ?
Tu n'es pas bien logique ...
Ta question est de savoir ce que l'on pense qu'il sera développé ou que Apple supportera dans son iPodV, pas vrai ?
Si tu demandes ce que l'on souhaite, c'est une autre histoire. Il est clair que le MPEG4 doit être supporté, et si possible une gamme des CODECs assez large, pour attirer/satisfaire le consommateur, pirate à ses (nombreuses) heures comme chacun sait.

Quand on parle des majors, cela fait me toujours penser à Boris Vian, sauf qu'avec lui, au moins, on rigole ...

Je crois que dans le cas présent, il n'y a pas que la technique ou les consommateurs, mais il y à aussi le "comment obtenir le contenu ?" et ce genre de question impacte directement sur les formats /qualités qui nous seront proposé. Malheureusement :(

On pourra remarquer en passant que les "produits culturels" musique/image ont emboîté le pas au livre : on peut avoir (depuis un certain nombre de décennies) la même oeuvre écrite composée et éditée avec des variantes importantes de format, de qualité (technique et culturelle) etc.
Pour les films, ce n'était pas le cas, puis il y a eu la TV, le VHS, le DVD et les autres. Et maintenant, on va avoir la question : j'achète mon film en poche ou en grand format ? Avec commentaires et édition (façon Pléiade ou Belles Lettres) ou sans rien, voire expurgé (Reader's Digest, éditions à 2€).
Et bien sûr, à chaque format son prix, chaque format venant séparément.

Conclusion : allons-nous acheter des films qui ne seraient visibles que sur iPod et seraient minables sur une TV HD ? La réponse actuelle est, pour un contenu un peu intéressant et chez les gens "honnêtes", d'acheter le zouli DVD et de ripper tout ça sur le PC pour le mettre sur l'Archos par exemple, ou l'iPodV.
Pour un truc pas trop folichon, la version bas de gamme suffira. Mais acheter les deux versions, à part être fan, je ne vois pas ...

L'idee d'acheter des clips video plutot que des chansons pour mon iPod 5G me plaisait. J'en ai achete une bonne 40aine, et ils ont change les regles du jour au lendemain, doublant la resolution. Pas juste, ce n'est pas retroactif...

C'est sympa ces clips, mais finalement, je les regarde plus sur ma TV que je ne les ecoute sur l'iPod : l'autonomie en souffre pas mal. Maintenant, un iPod video, je n'en aurais pas l'utilite - du moins dans l'immediat.

Quand on parle des majors, cela fait me toujours penser à Boris Vian, sauf qu'avec lui, au moins, on rigole ...

J'aime... :)

En ce qui concerne le format d'un futur iPod Video, l'iTS est trop bien implanté désormais, en gardant un format vidéo propriétaire, ils n'auraient aucuns mal à vendre. D'où mon idée: Le futur iPod ne supportera pas le DivX.

On pourra remarquer en passant que les "produits culturels" musique/image ont emboîté le pas au livre : on peut avoir (depuis un certain nombre de décennies) la même oeuvre écrite composée et éditée avec des variantes importantes de format, de qualité (technique et culturelle) etc.
Pour les films, ce n'était pas le cas, puis il y a eu la TV, le VHS, le DVD et les autres. Et maintenant, on va avoir la question : j'achète mon film en poche ou en grand format ? Avec commentaires et édition (façon Pléiade ou Belles Lettres) ou sans rien, voire expurgé (Reader's Digest, éditions à 2€).
Et bien sûr, à chaque format son prix, chaque format venant séparément.

Conclusion : allons-nous acheter des films qui ne seraient visibles que sur iPod et seraient minables sur une TV HD ? La réponse actuelle est, pour un contenu un peu intéressant et chez les gens "honnêtes", d'acheter le zouli DVD et de ripper tout ça sur le PC pour le mettre sur l'Archos par exemple, ou l'iPodV.
Pour un truc pas trop folichon, la version bas de gamme suffira. Mais acheter les deux versions, à part être fan, je ne vois pas ...

et bien justement aujourd'hui on peut considérer (enfin selon mes criteres de qualité heinn!!:)) le xvid ou le divx sont justement des formats qui ont un très raport qualité/poids. C'est un format qui permet de voir du media sur son PMP et aussi sur une télé standard , le resultat n'est pas trop dégeux sur un écran HD ready ( je plains les mecs qui ce sont saignés en se payant un full HD) en effet on pourrait considerer la diference de résolution entre un divx (resolution DVD) sur un HD ready exactement comme la VHS (résolution a 320 par 240 il me semble ) sur une télé a définition standard.

le H;264 est un super codec , mais c'est comme l'AAC , les gens ont acheté des ipod pour d'abord mettre du mp3 puis acheté du AAC sur l'ITMS.
ca me semble assez raisoné comme choix , après est-ce qu'apple va suivre? ne vont-ils pas etre harcelé par les maisons de disc? Est-ce que le prochain ipod sera un PMP avec un mini OS avec des codec a téléchager???

qu'en pensez vous??

Qui prennent du tps

exporter AVI via quickT= TROP long couzin
MPEG Strem, pfffffffffffffffffffffffffffff

Maiss où est l' iPhone???????????????????

Et à ton avis, je suis quoi ?
Tu n'es pas bien logique ...
Ta question est de savoir ce que l'on pense qu'il sera développé ou que Apple supportera dans son iPodV, pas vrai ?
Si tu demandes ce que l'on souhaite, c'est une autre histoire. Il est clair que le MPEG4 doit être supporté, et si possible une gamme des CODECs assez large, pour attirer/satisfaire le consommateur, pirate à ses (nombreuses) heures comme chacun sait.

Ce que l' on veut est ce qui fait vendre:cool:

Et je crlois que ce qui ce vend bien, se fabrique........... de n' importe qauelle facon....................je pars:coucou: