IPOD VIDEO : SOFTS ET FAQ's

Oui, mets les en taille 0, position entre 80 et 100 et regarde dans la prévisu...
Sinon, soyons bref: mp4 h264 est basé sur le moteur mencoder qui le permet (les ST), c'est du sérieux... pas x264...
Donc choisis mp4 h264 et remets les tailles nécéssaires (320/240 ou 176) et mets 96 kbits/s dans l'audio...

c'est ce que j'ai fait, c'est bon pour la la qualité je crois mais les sous-titres paraissent enormes quand meme ! (taille 0 pourtant)...

par contre : IMPOSSIBLE de le glisser dans itunes pour le balancer dans le ipod!

Quand je le mets en ipod h.264 : impossible d'avoir l' acces sous-titres (grisé)

En plus la preview c'est juste un "play" de ce qu'on peut lire de toutes façons via vlc, c'est pas au format ipod et suivant ce que tu as reglé..non? (j'ai l'impression moi)

comprends pas! zut!

ci-joint captures:

merci encore pour ton aide :)

c'est ce que j'ai fait, c'est bon pour la la qualité je crois mais les sous-titres paraissent enormes quand meme ! (taille 0 pourtant)...
Fais des tests sur des bouts de fichiers (pour que ce soit pas trop long). Taille 0, impeccable chez moi et chez beaucoup
par contre : IMPOSSIBLE de le glisser dans itunes pour le balancer dans le ipod!
ça j'en sais rien
Quand je le mets en ipod h.264 : impossible d'avoir l' acces sous-titres (grisé)
Oui c'est ce que je t'ai dit: le moteur x264 ne le permet pas, mencoder si (mp4 h264)

En plus la preview c'est juste un "play" de ce qu'on peut lire de toutes façons via vlc, c'est pas au format ipod et suivant ce que tu as reglé..non? (j'ai l'impression moi)
La prévisu est faite pour voir les ST et/ou les bandes noires et recadrage éventuels que tu as fait...
[/quote]
comprends pas! zut!
Oui, j'm'en rends compte. Essaie D-Vision si tu veux, il fait moins de choses mais c'est plus simple. Outils (en haut à droite) > Réencodage mpg et avi > réencodage complet du film > configure taille, codec et ST et hop, c'est parti...

bon bon..
c'est pas que "je comprends rien", c'est que je "ne comprends pas pourquoi"...
en fait :

le format ipod h.264, est le mauvais format je sais, pour avoir acces a l'option sous-titres...
pas de probleme
amis il permet de vider le fichier sur l'ipod... donc...
c'est la merde, (dans ce que j'ai testé) le format mp4 264 mencoder, permet d'avoir acces a l'option sous-titres mais ne se transvase pas dans l'ipod video.

je me disais donc que j'avais zappé un detail..

tu comprends? je comprends...
un peu quand meme
:)

hi han

J'ai jamais dit que tu ne comprenais rien, c'est pas le genre de la maison ;) Mais je sais que ffmpegX a quelques petits secrets parfois fatiguants.
Si je te conseille D-Vision, c'est qu'il a une interface rassurante et qu'il peut faire ce que tu veux

D'ailleurs allez, un dernier jet (là, tu peux pas galérer), j't'abandonne pas:
1/ D-Vision > Outils > Réencodage avi et mpg
2/ Tu mets ton film tout en haut à gauche, à droite ("changer de code fourcc") tu choisis h264 > modifier
3/ Réencodage > réencodage complet du film > accès aux réglages
4/ Codec video: h264 ; dimensions: rentre manuellement 320/240 ; réglages audio: simple copie
5/ Tout en bas: "incruster un fichier de ST au format srt" > cocher > chercher le fichier > créer tâche
6/ nouvelle fenêtre d'encodage: Lancer tâche...

Y'a 6 étapes parce que je détaille à mort (pendant l'apéro ;) ) mais c'est super simple...
Maintenant je vais manger, démmerde toi :D

et beh..
j'arrive a la meme chose qu'avec l'autre:
encodage (ce coup ci avec un .avi en extension!>?)
bonne taille de sous-titres en preview (cool) mais une fois encodé : gros sous-titres !!!

et toujours impossible de le joindre à itunes pour le mettre dans mon ipod

grrrrr

Bon, je te suggère une dernière piste: tu as QTPro ?
Voilà le plan. Je suspecte (c'est à dire que là, je n'en suis pas certain) que les ST tros gros sont dûs au fait que tu les incrustes en même temps que tu réduis considérablement la taille. Je ne pense pas que l'incrustation de ST soit faite pour du 320/240, mais plutôt pour du PAL jusqu'à 640/480...
Alors si tu as QTPro: incruste d'abord les ST avec ffmpegX ou D-Vision (comme tu sais bien le faire maintenant ;)) dans le film en gardant sa taille d'origine, son bitrate d'origine... tout d'origine (pas la peine de générer une perte tout de suite). Tu devrais avoir un le film avec des ST proportionnellement bien calibrés par rapport au film.
ENSUITE seulement, tu ouvres ce film dans QTPro, et tu exportes Séqience vers MPEG-4 > Options > Format de fichier: MP4 (pas ISMA) > Format Video: h264 > Taille d'image: 320/240 > Fréquence d'images: 25 (mais si c'est 30 par défaut c'est pas grave) ----- Audio: rien toucher > OK > Enregistrer.... :sleep: :sleep: :sleep:
En plus, je vois pas iTunes refuser un fichier fait par QT :p
'tain comme j'assure...;)

hé samalaplaya : t'es fou dans ta ta tête!
ha ha:D

oui bonne idée , ca doit etre ça..un bug de recrop de st par rapport au recrop d'image.
bien vu..
mais dans ce cas : je peux le faire direct dans ffmpeg : encodage avec sous-titres, en taille image origine, et recrop en 320*176 du fichier ecrasé, en codec ipod cette fois-ci, via altshiiva par ex ou ffmpeg...

hummm

bien long du coup: 2 trucs!

j'arrive pas à capter comment aucun nerd n'a trouvé l'astuce...
bizarre.
ca doit ete tout con :c'est un bug ffmpeg ça, qu'on puisse pas valider les st quand on exporte en ipod!
je vais envoyer un mail!

je te tiens au jus.
:zen:

Pas sûr que ce soit si long, avec en plus un passthrough sur l'audio au 2ème passage... M'enfin le plan QTPro, lui, il peut pas ne pas marcher.
:rolleyes:

J'ai lancé un test sous D-VISION:

> Taille d'origine, "copie simple" en ecrasant le fichier .srt.

La preview est nickel, sous-titres proportionnés (bien sur)....
Reste à voir combien ça va mettre de temps (c'est tres lent pour l'instant) et combien cela va mettre de temps pour le réencodage en ipod video codec apres...

À vous cognac-jay
:p