iPod : y'a une batterie ???

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
Bonjour,

j'ai la chance d'avoir un iPod 5Go, mais je me pose une question : pour pouvoir fonctionner sans être relié au mac ou à une prise de courant, il intègre bien une batterie, non ? Qui d'ailleurs se recharge lors de la mise à jour des titres.

question : elle dure combien de temps, cette batterie ? je suppose qu'elle est au lithium ou je sais plus quoi, et qu'elle accepte un nombre de décharges-recharges important, mais après ? Il faut la changer ? et c'est possible ???

Fred

Je pense que au rythme de 2 voire 3 recharges par semaines, mon iPod tiendra pas l'année

Ca tombe bien, j'ai qu'un an de garantie...

Au fait, le nombre limite de recharge-décharge est de 1000

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
Je pense que au rythme de 2 voire 3 recharges par semaines, mon iPod tiendra pas l'année

<HR></BLOCKQUOTE>

et après, tu fais comment ? on peut changer soit-même la batterie ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:

<HR></BLOCKQUOTE>

1000 fois n'est vraiment pas énorme !!
est tu sur que ce n'est pas 10 000 fois ???

Parceque 1000 fois, on ne dure même pas un an( pt etre 8 mois) , à la limite, ca doit tenir 2 ou 3 ans une batterie, minimum.
Faut pleindre les canadiens alors !!! (l'autonomie diminue avec le froid jusqu'a s'arreter completement à -10 !!! ) Ils doivent changer la batterie tout les 2 mois
grin.gif

La baterie à 10h d'autonomie, se recharge en 1h et accepte un nombre de cycle charge/décharge suffisant pour être tranquille.

Bien entendu au bout d'un temps il faudra la changer, comme pour les portables, c'est le cas de toutes les batteries actuelles. Je ne le ferais pas moi-même puisqu'il faut déclipser la coque métallique du iPod, mais c'est faisable. Une recherche sur Google ou autre et tu pourra voir les entrailles de ton iPod au grand air
smile.gif

Encore une chose elle n'a pas d'effet de mémoire

merci pour ces infos... c'est un pote qui est sur PC t à qui je montrais ce bijou... il était un peu jaloux je pense, alors il m'a demandé comment on faisait quand la batterie ne se rechargeait plus... je vais lui répondre, maiintenant...
cool.gif

Fred