iPod

Statut
Ce sujet est fermé.

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Depuis une semaine, je possède le nouvel iPod 10GB, et j'aurais quelques questions à son sujet...

1.) Admettons que dans un premier temps, j'aimerais l'utiliser comme disque dur externe.
J'ai déjà 2GB de Mp3 utilisés. Si je formate le disque, pour le remplir de données, afin de les transférer sur un autre Mac, et que je reformate le disque, afin de remettre mes 2GB de Mp3, est-ce que mes Listes de Lectures sur iTunes ont été gardées en mémoire ? Ou bien est-ce qu'il faut que je sauve une préférence ou un fichier du genre pour que je n'ai pas besoin de me souvenir quels Mp3 j'avais mis dessus ?

2.) Et puis maintenant si je formate carrément le disque dur de mon Mac (en l'occurrence un 60GB dans un vieux G4 350mhz), et qu'après réinstallation de MacOS 9, je branche mon iPod (avec toutes les chansons encore dedans), est-ce que iTunes va directement les reconnaître ?
Et est-ce qu'il sera possible de transférer les Mp3 qui sont sur le iPod, directement sur mon disque dur, bien que les Mp3 originaux ne soient plus dessus ? (ou bien est-ce qu'il y a justement une protection faite par Apple contre ce système ? Si oui y'a-t-il un moyen de le contourner ?)

3.) Ce soir je suis allé chez un ami qui s'est acheté un tout nouveau PC portable, et il m'a dit qu'il y avait une carte FireWire d'origine. Arrivé chez-lui avec toutes mes données dans mon iPod, je veux le brancher mais... le port FireWire en question est tout petit, et je ne peux pas brancher mon câble. Je vous ai fait une photo numérique, que vous pouvez voir ici : http://www.benjftp.com/port-FireWire-PC-portable.jpg
Pourtant sur le papier c'est bien du FireWire (ou plutôt du IEEE 1396). Que dois-je faire pour brancher mon iPod là-dessus ? Acheter un câble qui a une des deux extremités qui correspond ? Ou alors un câble-adaptateur ?

Voilà, merci beaucoup d'avance pour ces précisions.

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
Houla plein de question...

1) Le ipod ne doit sous aucun prestesque etre formater a la main!!
Sinon tu detruis le systeme d'exploitation qui est dessus et op c foutus, il faut le reinstaller a partir du logiciel de mise a jour founis par Apple sur le cd d'installe du ipod.
Pour utilise la totaliter du disque il ta faute vider le ipod a partir de itune puis cocher l'option disque dans itune et op le ipod ce monte sur ton bureau et c un disque firewire.

2) Itune conserve toutes ses informations sur le disque de ton mac. Il ne recupere RIEN sur le ipod.
Officielement c une securite pour eviter le piratage des MP3. Si tu veut recupere les mp3 stockes sur ton ipod il te faut utilise un utilitaire qui te permet de visualise les dossiers invisibles. Mais je pense que les play liste seront mortes
frown.gif


3) Il existe plusieur connecteur Firewire ceux destiner plutot a l'informatique (ceux des mac) et ceux destine a la video (sony camescope, ordi de ton copain). Le cable en question est (en tous cas etais) fournis avec les G4 vendus par apple.
Le cable est en vente dans toutes les bonnes cremeries
wink.gif

Pour que ton ipod fonctionne sur un PC je te conseil d'aller voir ce site : www.ipodfanatic.fr.st tu y trouveras toutes les reponses a toutes tes questions.
 
Hello, peut-être le sujet a déjà été traité, excusez-moi d'avance, mais bref j'aimerais juste savoir comment effacer des songs sur l'iPod (pour faire de la place quand il est plein) tout en les conservant dans ma bibliothèque iTune. Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant est d'effacer dans la bibliothèque pour que ça s'efface sur l'iPod...
Merci d'avance,
Toto
 
Salut,
Par défaut, ton iPod se synchronise automatiquement avec ta bibliothèque iTunes, donc les chansons que tu ajoutes dans iTunes sont transférées vers ton iPod, et pareillement pour celles que tu effaces.

Si tu souhaites contrôler manuellement ce processus, il te suffit de brancher ton iPod à ton Mac (iTunes va se lancer automatiquement), et en bas à droite de la fenêtre de iTunes, tu as un nouveau bouton qui apparaît (à côté des trois déjà présents). Lorsque tu cliques dessus, tu as la possibilité de changer la configuration de ton iPod. Lorsque tu passes en manuel, ton iPod apparaît en haut de tes listes de lecture dans iTunes, et tu peux ajouter ou supprimer des fichiers à la main.

Juste une petite remarque : lorsque tu fais ça, ton iPod apparaît sur ton bureau/desktop à chaque fois que tu le branches à ton Mac, et il te faut le mettre à la poubelle avant de le débrancher, sous peine de risquer de perdre des données (ce qui personnellement ne m'est jamais arrivé pour être honnête...).

J'espère avoir répondu à ta question.
Salutations,
A+

[08 mai 2002 : message édité par HAL1]
 
Merci HAL1 de ces précieux renseignements, je vais de ce pas faire ces réglages!
à+
toto
 
bonjour,

je n'ai pas bien compris comment mettre les contacts a partir de l'ipod, ds les consignes on ns dit de les mettre sous forme de vcard, kesako
confused.gif


merci
 
Tu crées tes contacts avec Adress book ou Entourage, tu branches ton IPOD, lorsque l'îcone est sur le bureau (si elle ni est pas tu vas dans ITUNES et tu valide la fonction DD fire Wire pour l'IPOD).

Puis tu ouvres, tu vas voir un dossier contact et puis ensuite copier déposer, le tour est joué.

Si simple que cela
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
bonjour,

je n'ai pas bien compris comment mettre les contacts a partir de l'ipod, ds les consignes on ns dit de les mettre sous forme de vcard, kesako
confused.gif


merci
<HR></BLOCKQUOTE>

sinon, t'as des utilitaires qui le font tout seul, tapes ipod dans www.frtracker.com

ça dépend de quel soft de mail tu pars, moi je le fais depuis entourage X avec un petit freeware très bien
 
chez moi ça ne marche pas...
Avec entourage par glisser deposer par importation : rien .
Des précisions svp.
smile.gif
 
Aussi simple que Áa, si tu as la version 1.1 de ton iPod, bien sûr.... Un simple cliquer glisser d'entourage vers le dossier contacts de ton iPod met le contact dans la bête!!
grin.gif
 
pas besoin d'attendre iSync !


il faut que le firmware de iPod soit la dernière version (la 1.2) pour avoir dans le DD de iPod u dossier "calendar"

- ouvrir ical et sélectionner le calendrier que vous voulez exporter. choisir exporter dans le menu 'fichier', l'enregistrer sur le bureau (par ex.) en lui donnant un nom ;
- brancher iPod en vérifiant qu'il est configuré en disque FW ; il doit monter sur le bureau ;
- faire glisser le fichier (que vous venez d'enregistrer sur votre bureau) dans le dossier "calendrier" de votre ipod"
- débranchez l'ipod, allez dans le menu extras &gt;&gt; calendrier

et voilà /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
et apparemment, si on active sur iPod les alarmes, celles qu'on a paramétré dans ical sont lancées

par contre j'arrive pas à exporter plus d'un calendrier...
 
si ça marche on peut exporter plusieurs calendriers, il faut bien cocher le calendrier en question et le sélectionner...
 
iPod, iSync, iCal, entourage, problèmes de synchro.
      #360084 - 14/04/2003 15:55



Éditer  
Répondre  
Citer  








Bonjour à tous !
Je ne parviens pas à synchronier mon calendrier iCal vers mon iPod, cela fonctionne pour les contacts mais pas pour le calendrier.
J'ai effectué les mises à jours, mais rien n'y fait !
How do i do ?
Est-il possible de synchroniser le calendrier et les contacts d'entourage avec le Pod ?

Merci les gars.

 
existe-t-il un script ou un soft qui permettent de retrouver les sous groupes du carnet d'adresses sur l'ipod ?

sur le nouveau modèle, la roue étant plus petite, le scrolling est plus lent. ca devient vraiment fastidieux.
crazy.gif
 
J'ai un compte •mac, donc j'utilise Apple backup et je le trouve assez simple et pratique… sauf pour une chose :

quand je programme des sauvegardes automatiques (regulieres) après un reveil par iBeez car je le fait tourner à 6h du matin, sur mon iPod, il se prépare mais il ne trouve pas l'iPod.
Il me dit : "impossible de trouver l'emplacement sélectionné".
Je ne comprends pas ce probleme car mon ipod est bien connecté et monté sur le disque.
A l'aide…
 
Je dis ça un peu au pif mais peut-être que l'iPod n'est pas mis immédiatement en service après la sortie de veille. Or, iBeeZz commence par ça, ne le trouve et s'arrête...
As-tu essayé la même opération alors que l'ordi n'est pas en veille ? ou alors de demander à iBeeZz de faire la sauvegarde dans une seconde opération, une ou deux minutes après la sortie de veille ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.