Ipod

Statut
Ce sujet est fermé.

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 582
21
Bon mais alors, qui a commandé son iPod ?
 
Génial ! On va pouvoir faire un achat groupé.
 
Je pose ici une question aux heureux utilisateurs d'iPod, voire meme plus particulierement a ceux qui ont comme moi un mac equipe d'un tout petit disque dur.

N'ayant plus beaucoup de place sur le disque 10 Go de mon Ti, et ayant tres envie de m'acheter un lecteur de MP3 portable (ca y est, vous voyez ou je veux en venir ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif), j'ai pense faire l'acquisition d'un iPod.

Seulement, contrairement a l'utilisation courante de l'iPod qui est de synchroniser le contenu MP3 du disque dur du mac avec le contenu de l'iPod, j'aimerai pouvoir effacer les MP3 contenus dans le mac pour liberer de la place apres la synchro.

Seulement, si je veux refaire une synchro par la suite, pour rajouter des MP3 d'un CD que je viens d'acheter par exemple, est ce que la synchro ne risque pas d'effacer sur l'iPod les fichiers qui auront ete effaces sur le mac ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

En gros, est ce que je peux me servir de l'iPod (et uniquement de l'iPod) pour stocker mes MP3 (et les ecouter, bien sur) ?
 
Théoriquement et techniquement, rien ne t'en empêche.
Sauf que tu perds la moitié de ton espace disque en musique...
Tu ferais mieux d'acheter un iPod d'entrée de gamme et un disque dur externe pour stocker tes MP3...
 
No problemo !

Le seul point noir c'est de ne pas avoir peur d'un crash de l'iPod (physique si chute ou logique si plantage).

Sinon, tu n'est pas obligé d'avoir la même liste de mp3 sur ton iPod et sur ton mac.


 
Parfait !
De toute facon, comme je n'ai qu'un Go de libre sur le mac pour y placer ma musique, presque tous mes MP3 sont sauvegardes sur CDR.

Tiens je viens de penser que je pourrais meme utiliser mon (futur) iPod comme disque dur de back up le temps de repartitionner le DD interne du mac, qui en a bien besoin. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Derniere question : est ce que je peux recuperer le son sortant de l'iPod a l'aide d'un cable mini-jack 3,5 mm standard ? Pour le brancher a une chaine par exemple ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par brome:</font><hr />

Derniere question : est ce que je peux recuperer le son sortant de l'iPod a l'aide d'un cable mini-jack 3,5 mm standard ? Pour le brancher a une chaine par exemple ?
<hr /></blockquote>

tout à fait ! ça fonctionne tres bien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Mon iPod tout neuf (enfin non, acheté sur le refurb store) viens d'être sali par des main coupables tachées de crayons pastel...
Si cela avait été le miroir pas de problème... mais c'est la molette rotative qui tourne et les boutons menu suivant et play pause qui ont subi le plus de dommages...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
mad.gif
ooo.gif
mad.gif

Que devrais-je utiliser ? Eau de Javel ? Eau de source ? Eau de vie ? Alcool ? Essence ? petrole ? Acétone ?

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iSimon:</font><hr /> Que devrais-je utiliser ? Eau de Javel ? Eau de source ? Eau de vie ? Alcool ? Essence ? petrole ? Acétone ?


[/QUOTE]

L'acétone fait fondre certains plastiques, donc à éviter. Pour ma part j'essayerai un produit à vitre ou de l'alcool à brûler sur un chiffon doux. L'intérêt c'est l'évaporation rapide de ces liquides.

Mais avant tout, essaye avec un tissu en micro-fibre humidifié avec de l'eau. C'est ce qu'il y a de moins agressif. Si ça ne fonctionne pas, passe aux produits dont je parle ci-dessus.

Il faut toujours y aller par étape. Du moins agressif au plus agressif...


Bonne chance !
 
ou peut etre leur bombe de mousse pour plastique informatique ? celles qui enlève la nicotine. depuis qu'on a virer les fumeurs de la pièces, c'est le pied.
 
Non, ce sont des réglages pré-établis. Tu as une vingtaine de choix du style "classique", "acoustique", "plus de grave", "plus d'aigu"...


 
Pour vraiment nettoyer la molette des premier iPod (celle qui tourne) il faut l'enlever. Pour cela le plus simple est de scotcher la molette et de tirer le scotch, la molette suivra. Après nettoyage il suffit de reclipser la molette et le bouton central.
 
Depuis hier soir mon iPod est autiste. Pas moyen de le sortir de veille malgrés mes différentes tentatives.

Je l'ai laissé connecté à mon iMac pendant la soirée pour qu'il se recharge, j'ai éteind l'iMac et le lendemain matin au redémarrage le ipod ne monte pas. Depuis plus rien
frown.gif


En ce moment je teste le coup des '24h sans toucher l'iPod' conseillé par la pomme mais j'y croît moyens de plus je suis en manque
crazy.gif


Il y a-t-il des (més)aventures similaires parmis les possesseur d'iPod ? Bien entendu ça m'arrive en toute fin de garantie.
 
As-tu tenté de le réinitialiser?

Il te suffit d'appuyer en même temps sur Menu et Lecture-Pause jusqu'à l'apparition de la pomme.

Tu ne vas pas perdre de données, sois rassuré!
wink.gif


J'avais eu le même symptome et tout était rentré dans l'ordre.

Bonne chance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> on peut pas en faire des personalisés ?

[/QUOTE]

Non !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par silirius:</font><hr /> et puis ca me dis pas combien de bandes ...

[/QUOTE]

Il n'y a pas de réglages possibles. Juste des profils prédéfinis. Ce n'est pas un equalizer graphique !!!

encolere16.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.