iPodjacking - Nouveau code rassembleur

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Il y a de ça pas mal d'années, les motards se saluaient en se croisant. Ils sont tellement nombreux, actuellement, qu'ils ne le font plus guère.

Les possesseurs d'iPod ne sont encore pas trop nombreux. Ils ont adopté un nouveau code rassembleur. L'iPodjacking consiste à s'arrêter une minute, lorsque l'on rencontre un autre fondu. On échange les écouteurs, on écoute la musique de l'autre et hop on repart.
laugh.gif

Vous l'avez déjà fait?
tongue.gif

Article sur Wired

C'est rigolo et bon esprit ce truc.

Bon j'ai pas d'ipod et j'ai jamais deux personnes se croiser avec des iPods, mais peut-être que ça marche. Et pour les motards (hors Paris), biensûr qu'ils se font signe, même en virage avec les repose-pieds qui frottent.
laugh.gif
Ya que les flics qui ne répondent pas !
laugh.gif

Quand je me balade avec mon iPod, ce dernier n'est guère visible. Je le porte pas à la main comme dans la pub.
laugh.gif
Je le porte à la ceinture et le fil (satané fil trop long
laugh.gif
) passe sous mon pull. On ne voit donc que les écouteurs blancs.
wink.gif

cham a dit:
C'est rigolo et bon esprit ce truc.
Bon j'ai pas d'ipod et j'ai jamais deux personnes se croiser avec des iPods, mais peut-être que ça marche. Et pour les motards (hors Paris), biensûr qu'ils se font signe, même en virage avec les repose-pieds qui frottent.
laugh.gif
Ya que les flics qui ne répondent pas !
laugh.gif

J'ai pas d'ipod non plus
frown.gif
, ni de moto
frown.gif
, mais quand je vois un motard qui approche dans mon rétro (non, je n'ouvre pas la portière bande de nazes
laugh.gif
) je me serre un peu à droite pour qu'il puisse doubler et en général il me remercie en levant la jambe droite.

Ça aussi, je trouve ça rigolo et bon esprit
laugh.gif
zen.gif

WebOliver a dit:
Quand je me balade avec mon iPod, ce dernier n'est guère visible. Je le porte pas à la main comme dans la pub.
laugh.gif
Je le porte à la ceinture et le fil (satané fil trop long
laugh.gif
) passe sous mon pull. On ne voit donc que les écouteurs blancs.
wink.gif

ooo.gif
mais alors çà sert à quoi d'avoir un iPod ?
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

Yip a dit:
J'ai pas d'ipod non plus
frown.gif
, ni de moto
frown.gif
, mais quand je vois un motard qui approche dans mon rétro (non, je n'ouvre pas la portière bande de nazes
laugh.gif
) je me serre un peu à droite pour qu'il puisse doubler et en général il me remercie en levant la jambe droite.

Ça aussi, je trouve ça rigolo et bon esprit
laugh.gif
zen.gif

par contre si tu regarde dans ton rétro de droite tu remarqueras peut-être le bras d'honneur du cycliste que tu as enfoncé sur le trottoir !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mmhh... Je sais pas si tous le motards se saluent... En tout, cas, tout les vrais biker (en Harley donc...) le font
wink.gif

Sinon, pour le iPodJacking, j'ai vu deux personnes le faire cet été à Manhattan, pendant mes vacances (juste avant la panne
crazy.gif
)
Là bas, on voit enormément de gens qui en ont un. Dans mon lycée, on en voit de plus en plus, faut que j'essaie d'introduire le iPodJacking
laugh.gif

Il y a un hic quand même dans le iPodJacking : faut faire gaffe à ce qu'on met sur l'iPod (enfin quand je dis "on".. je devrais plutot dire "vous"
crazy.gif
laugh.gif
) : çà la fout mal quand même quand tu files les écouteurs et que c'est la musique de Goldorak ou Pierre Bachelet !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Sans compter qu'avec ce "code", c'est la porte ouverte à toutes les fenetres pour les engeulades !

-Zyva t'écoute la 5eme symphonie de Mozart en Ré mineur ?
ooo.gif

-Bah oui c'est d'la balle
tongue.gif

-T'es fou, le meilleur c'est Vivaldi !! Pas c'bouffon !

Ah .. les pods et les couleurs ..
tongue.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
par contre si tu regarde dans ton rétro de droite tu remarqueras peut-être le bras d'honneur du cycliste que tu as enfoncé sur le trottoir !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pas fou non ?!, je monte directement sur le trottoir, je suis sûr de pas rater les piétons
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
Il y a un hic quand même dans le iPodJacking : faut faire gaffe à ce qu'on met sur l'iPod (enfin quand je dis "on".. je devrais plutot dire "vous"
crazy.gif
laugh.gif
) : çà la fout mal quand même quand tu files les écouteurs et que c'est la musique de Goldorak ou Pierre Bachelet !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Sans compter qu'avec ce "code", c'est la porte ouverte à toutes les fenetres pour les engeulades !

-Zyva t'écoute la 5eme symphonie de Mozart en Ré mineur ?
ooo.gif

-Bah oui c'est d'la balle
tongue.gif

-T'es fou, le meilleur c'est Vivaldi !! Pas c'bouffon !

Ah .. les pods et les couleurs ..
tongue.gif
laugh.gif

coc55.gif

bah preter mon ecouteur aune pesonne qui a les oreilles dales ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

j'ai faït le faire la dernière fois à la fnac champs élysées le soir de la sortie de panther. elle était plutot mignonne avec son ipod
smile.gif

ps: sinon je comprend pas comment svm mac peut comparé des baladeurs mp3 sans même parlé de la qualité sonore
confused.gif
. j'ai voulu acheté une autre paire d'écouteur pour écouté avec ma nana; le son était tellement pourris dans ces philips que je l'ai jeté.
laugh.gif

IP a dit:
Si j'ai bien compris, il suffit de débrancher ses écouteurs de son ipod et de les mettre sur l'autre...
Cela évite effectivement les échanges de sérumen...
wink.gif

ce n'est pas sale !
laugh.gif
et puis un peu de miel pops c'est pas mauvais !
tongue.gif
tongue.gif

Nephou a dit:
Il est vrai que Ipodjacking fait plutôt penser à des vols et aux détournements d’avion. Le terme utilisé par le journaliste de wired est : « iPod jack sharing »

Toutafé, j'ai un certaine expérience en ipodjacking…
frown.gif

Yip a dit:
Mais quand je vois un motard qui approche dans mon rétro (non, je n'ouvre pas la portière bande de nazes
laugh.gif

Et pourquoi on ne leverait pas la jambe droite quand on croiserait un autre utilisateur d'iPod ?
laugh.gif

bebert a dit:
Et pourquoi on ne leverait pas la jambe droite quand on croiserait un autre utilisateur d'iPod ?
laugh.gif

Ah ouais et puis on pisserait sur l'iPod de l'autre !
laugh.gif
laugh.gif

chien_DSC01875_oksmall.JPG