iProof PowerRip X 7.0 question pour VMU et à tous

vphan

Membre actif
1 Mars 2004
162
2
Bonjour je suis tout nouveau ici.

Ayant lu tous les posts et le site de l'éditeur, J'aurais une question pour Vieux Mac user qui a l'air de s'y connaître comme une bête avec PowerRip.

Bien sûr cette question s'adresse également à tous ;)

Voilà, je compte acheter iProof PowerRip X 7.0, mais avant je voulais m'assurer que ça tournerait bien.

Voilà ma config:

G5 dual 2.0 Ghz
Epson stylus photo 2100
HP Color Laserjet 2550L

Sorties souhaitées calibrées depuis: Indesign CS et Xpress 6.0, Photoshop CS

De plus, est-il possible de calibrer la HP Color Laserjet 2550L?, elle est Postcript 3....pourtant les couleurs sont loin d'être fidèles...

Merci beaucoup de votre aide ;)

vphan

Salut,
et que penses-tu de EFI Édition Designer (<http://www.bestproofing.com/>)

Je pensais coupler ce rip logiciel avec une future Epson 2100 pour faire des épruves qui se raprocheraient le plus possible au résultat finale. :zen:

Avis demandé aux initiés aussi ;)

Le prix est pas trop le même... 600 euros pour best et 300 euros pour Iproof....

Maintenant je cherche à savoir l'efficacité dans tout ça...

Au secours qui connait bien iproof???

Salut,
ce sont les vacances donc peut-être que les personnes les plus informées sont en vancances ? ;)

mais tu as raison de faire remonter le sujet ;)

Hello !
bon d'abord il faut vérifier dans la liste des imprimantes gérées que tes 2 imprimantes en font bien partie. Pour la 2100 évidemment pas de problème, mais je suis allé sur cette page pour le vérifier quand même.
La calibration sera parfaite avec XPress et la 2100. Xpress utilise les services d'impression de Mac Os X et iproof aussi. Avec InDesign CS, ça fonctionne aussi mais de façon beaucoup plus obscure (pour moi en tout cas) car on a pas accès de la même façon aux ppd. Mais bon, puisque ça marche... En ce qui concerne PhotoShop, il faut absolument importer les images dans un soft de PAO pour qu'elles soient correctementr traitées, c'est du là aussi à la trop grande personalisation de l'interface d'impression mais à la différence d'InDesign, je n'ai jamais pu obtenir de sorties calibrées directement depuis PhotoShop sans passer par une importation dans XPress.

En ce qui concerne la HP Color Laserjet 2550L, iproof ne pourra rien faire vu qu'elle comporte son propre rip d'une part et que s'agissant d'une laser, elle est incalibrable de facto.

Dernière petite chose, iproof est téléchargeable et utilisable pour tester, il y aura une marque sur tes sorties mais ça te donnera plus qu'une idée sur le rip. Ensuite, l'achat d'un code supprimera les marques. Bien sur, il faut utiliser du papier Epson pour que les résultats soient au rendez-vous.

Merci beaucoup à toi VMU pour tes précieuses réponses, mais...

Comment je fais pour la HP Laser 2550L si les couleurs sont loin de la réalità offset..?

(Mon écran est calibré avec un profil fait avec EZ Monaco et sa sonde ainsi que mon Epson 2100...)

Merci encore à toi

vphan

vphan a dit:
Merci beaucoup à toi VMU pour tes précieuses réponses, mais...

Comment je fais pour la HP Laser 2550L si les couleurs sont loin de la réalità offset..?

(Mon écran est calibré avec un profil fait avec EZ Monaco et sa sonde ainsi que mon Epson 2100...)

Merci encore à toi

vphan

Personne t'en voudra d'avoir des sorties lasers pas calibrées. Le laser, c'est juste pour vérifier qu'il manque pas une lettre ou un filet quelque part, pas pour des sorties de contrôle, pour ça il y a soit le jet d'encre ou le cromalin (voire le cromalin numérique bien que je n'en ai jamais vu de bonne résolution). Ta 2100 pilotée par iproof fera ça au poil.

Pour l'étalonnage, je savais pas que ça existait. Ça marche ?

Vieux Mac-User a dit:
Hello !
...

mais à la différence d'InDesign, je n'ai jamais pu obtenir de sorties calibrées directement depuis PhotoShop sans passer par une importation dans XPress.

...

Salut tout le monde,
qu'entends-tu par là VMU ?

Je voudrais savoir donc si c'est possible avec la solution iproof d'avoir des sorties calibrées à partir d'ID 2.0.2 & IDCS ?

Merci :)

bonjour à tous,

je me permet de relancer cette discussion

Je possède une version demo de power rip X que j'ai installé sur un emac (serveur d'impression), lorsque j'imprime un dossier postcript (ex quark) depuis un mac sous X pas de problème, le transfert par le réseau est rapide et le rip aussi (bien plus que notre ancien rip epson sous 8,6..)

MAIS lorsqu'on lance depuis un mac sous 9..; c'est la cata ! en fait le dossier part rapidement du 9 (dans lequel j'ai correctement définie une imprimante LPR, et indiqué la bonne description d'imprimante) mais dans le emac (le serveur d'imp) s'affiche pendant 5 minute (pour un dossier de 1 mo.. la plupart de nos dossiers font + de 50 mo.. j'ose même pas imaginer le temps de transfert..) le message "sending data (0 bytes)... après tous ce déroule bien est le doc est ripé et imprimé normalement..; mais le transfert à durer 50 fois plus longtemps que sous notre anciens rip.

En résumé qqu'un imprime t'il avec ce rip depuis 9 sous un serveur d'impression Power rip X sous X ??? et est ce que cela fonctionne bien ?

Car vu les perf je préfère garder mon ancien rip..

Merci pour votre aide ;)

ah... bon s'il sentait mauvais alors ! ;)

je vais appeler le distributeur français de iproof, et lui soumettre le pb... on verra bien ...