IRC

ben il en existe plusieurs...

la référence (pour moi à c'es Ircle que tu trouvera ici

Mais sinon, tu peux tujours faire des recheches par ici

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Salut merci pour l'url seul hic j'ai la version 1.1.1 de carbon lib et à priori sur versiontracker les utilisateur n'arrivent pas à se la procurer; j'abuse mais t'aurais l'url magique ?
keep you DRY
 
Salut,

Je ne vois pas trop l'utilité de chercher un soft en français pour l'IRC. En effet, la plupart des termes utilisés (même sur les chats francophones) ainsi que la majorité des chatteurs utilisent les termes anglo-saxons. Va traduire clairement (et surtout de manière concise) des mots comme flood, ban-kick ou g-line en français...C'est comme hamburger qui n'est traduisible que par un terme barbare genre "boulette-de-viande-de-boeuf-hachée-grillée-avec-sauce-tomate-et-cornichons-le-tout-entre-les-deux-parties-d'un-petit-pain-couvert-de-graines", héhéhé !

En tout cas dans les freewares anglophones, shadowirc n'est pas trop mal (www.shadowirc.com) même si mIRC n'a toujours pas d'équivalent sur nos machines (Par contre il est possible de le faire tourner sous virtual PC)

@+
LoupBleu
wink.gif



 
Ben en fait je savais pas trop pour moi c encore le flou artistique mais effectivement g télécharge ircle 3.1 et je vois ce que tu veux dire (au fait g trouvé carbon lib 1.3 );-)
par contre la config c vachement nébuleux;g trouvé un site mais qui explique pour mIRC;en fait je vais souvent sur la falkenzone ;c pour ça que je voulais IRC mais impossible de me connecter en gros je galére !!