Is anyone Happy ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicky
  • Date de début Date de début

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
54
www.juridicalweb.com
Quelqu'un est-il satisfait par son 17 pouces ?

Quand les premiers 12 ont été livrés, il y avait des tas de photos et commentaires sur le forum.

Mais pour le 17, j'ai l'impression que ça démarre pas très fort.

Est-ce que ce Powrbook vaut le détour ?

-------------
Tant qu'il y aura des ipods ...

ce qui démarre pas très fort, ce sont les livraisons.

le goulot d'étranglement est énorme. ça coince vraiment de partout.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Mais pour le 17, j'ai l'impression que ça démarre pas très fort.

[/QUOTE]Quand tout le monde sera livré, mais pour l'instant, il n'y a guère que quelques chanceux et privilégiés, alors...
frown.gif

A part un petit pb de pixel, maintenant résolu, je suis extrèmement satisfait de ce "petit " bijoux. L'cran est de bonne facture, et le clavier excellent. Le rétroéclairage du clavier très sympa. Le "bruit de fonctionnement" plus faible que celui de mon cube sans ventilateur. Le ventilateur reste plus ou moins discret selon le support sur lequel est posé le powerbook. La position sur les genoux n'est pas comme beaucoup l'on supposés insupportable. Il ne chauffe pas trop et n'est pas trop lourd. Bref pour l'instant et après seuleument deux petits jours d'utilisation, c'est un vrai plaisir

Es tu rassuré?

Enfin quelqu'un qui a 17 pouces et qui semble content malgré son nickname !

Dis moi un peu quelle utilisation tu en as, pour les sensations de plaisir que tu décris ? t'as essayé le TGV (l'avion je le déconseille, hors LC en bussiness ou 1st, on est déjà trop a l'étroit avec un 15 et ce sans compter le risque que l'hotesse envoie valser un verre ou un café suite à une turbullance).

Cette histoire de pixel, c'est vraiment chiant ? le seul écran que j'ai jamais vu avec un pixel mort, on nous l'a changé le jour même.

A vous lire heureux Mac user

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicky:</font><hr /> Enfin quelqu'un qui a 17 pouces et qui semble content malgré son nickname !

Dis moi un peu quelle utilisation tu en as, pour les sensations de plaisir que tu décris ? t'as essayé le TGV (l'avion je le déconseille, hors LC en bussiness ou 1st, on est déjà trop a l'étroit avec un 15 et ce sans compter le risque que l'hotesse envoie valser un verre ou un café suite à une turbullance).

Cette histoire de pixel, c'est vraiment chiant ? le seul écran que j'ai jamais vu avec un pixel mort, on nous l'a changé le jour même.

A vous lire heureux Mac user

wink.gif

[/QUOTE]

Prémièrement, mon pixel est revenu a lui et ne donne plus de signes de faiblesse. Donc problème classé.
Ensuite mon utilisation est autant nomade que fixe. J'attends cependant une mise a jour du système pour une autonomie plus grande mais pour l'instant je tourne autour de 3H30
J'ai commandé une barette de 512, je l'attends pour apprécier la bète à sa juste valeur...
Autre sujet de contentement: le graveur grave les cd-r en 16x et non pas en 8x comme stipulé sur la notice technique

voila encore une bonne nouvelle. Jour j+3: je n'ai que de bonnes surprises. Je test le cd-rw et le dvd et je vous en reparle.

Mon Nickname ne vient pas de mon matériel, mais de ma tendance contestataire et ironique...

smile.gif
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par samdebecte:</font><hr /> voila encore une bonne nouvelle. Jour j+3: je n'ai que de bonnes surprises. Je test le cd-rw et le dvd et je vous en reparle.

[/QUOTE]Grand chanceux ! Je vais bientôt attaquer mon 4e mois d'attente
zen.gif
il faut rester zen
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> Grand chanceux ! Je vais bientôt attaquer mon 4e mois d'attente
zen.gif
il faut rester zen
zen.gif

[/QUOTE]

salut, ben comme tu dis faut rester zen
cool.gif
quoi que ça reste plus facile à dire qu'à faire … courage
zen.gif

Bon à mon tour d'apporter la pierre à l'edifice.

Première impression : ben mince alors, la machine est belle, d'accord mais un pixel mort et un gresillement sonore intempestif.... ça fait désordre sur une machine à 4190 euros. (Cf : voir post sur le forum).

A part ces désagréments :
- la qualité d'affichage est tres bonne, la taille permet d'afficher un nombre de palettes importants (tres agréable pour flash mx et photoshop).

- le clavier est très agréable à utiliser (même si j'ai eu un peu de mal au debut à me faire à la position surelevée de la paume des mains).
l'éclairage du clavier la nuit est un réel avantage.

- J'ai pas encore testé la machine sous fcp 3, mais je vous ferais un mémo dès que possible.
Par contre avec reason 2, il y a une réel différence avec mon ancien Imac 400 Mhz et même mon ancien Emac 7OO mhz.
Il est vrai que l'Alu 17" est gavé de 1024 Mo de ram. Cela doit bien evidement jouer en sa faveur. L'utilisation du processeur laisse augurer la posibilité d'utiliser simultanément un bon nombre de synthés et d'effets.

Les Moins :
le son des haut parleurs est moyen. il y a peu de basse.
le volume maxi est assez faible (surtout comparé à un emac).
l'emplacement de la connectique sur le côté est assez inesthétique mais surtout pas tres pratique. Le cable ethernet et celui USB de ma tablette wacom empeche de mettre au plus près du portable la tablette.
c'est un peu génant.
Par contre, ça facilite les manipulations des connecteurs pour les enlever et les remettre.

amicalement
kg

Je n'ai la machine que depuis le 05 avril, je ne l'ai donc pas encore utilisé au maximum de ce que je veux faire avec.
Au fur et a mesure, je decouvrirais surement d'autres avantages et aussi inconvénients.