Bon à mon tour d'apporter la pierre à l'edifice.
Première impression : ben mince alors, la machine est belle, d'accord mais un pixel mort et un gresillement sonore intempestif.... ça fait désordre sur une machine à 4190 euros. (Cf : voir post sur le forum).
A part ces désagréments :
- la qualité d'affichage est tres bonne, la taille permet d'afficher un nombre de palettes importants (tres agréable pour flash mx et photoshop).
- le clavier est très agréable à utiliser (même si j'ai eu un peu de mal au debut à me faire à la position surelevée de la paume des mains).
l'éclairage du clavier la nuit est un réel avantage.
- J'ai pas encore testé la machine sous fcp 3, mais je vous ferais un mémo dès que possible.
Par contre avec reason 2, il y a une réel différence avec mon ancien Imac 400 Mhz et même mon ancien Emac 7OO mhz.
Il est vrai que l'Alu 17" est gavé de 1024 Mo de ram. Cela doit bien evidement jouer en sa faveur. L'utilisation du processeur laisse augurer la posibilité d'utiliser simultanément un bon nombre de synthés et d'effets.
Les Moins :
le son des haut parleurs est moyen. il y a peu de basse.
le volume maxi est assez faible (surtout comparé à un emac).
l'emplacement de la connectique sur le côté est assez inesthétique mais surtout pas tres pratique. Le cable ethernet et celui USB de ma tablette wacom empeche de mettre au plus près du portable la tablette.
c'est un peu génant.
Par contre, ça facilite les manipulations des connecteurs pour les enlever et les remettre.
amicalement
kg
Je n'ai la machine que depuis le 05 avril, je ne l'ai donc pas encore utilisé au maximum de ce que je veux faire avec.
Au fur et a mesure, je decouvrirais surement d'autres avantages et aussi inconvénients.