iSight et MSN Messenger

bimboteb

Membre confirmé
25 Septembre 2003
44
0
Visiter le site
Bonjour,
Je suis un utilisateur de PC depuis longtemps et je viens de commander un Alu 15'' la semaine dernière (toujours pas reçu d'ailleurs) car j'avais absolument besoin d'un laptop, j'espère avoir fait le bon choix.
Le problème est que la plupart de mes connaissances utilisent un PC => Windows et donc utilisent MSN Messenger. J'ai entendu dire que cette messagerie ne serait bientôt plus disponible sous OS X !? J'aurai voulu acheter une Web Cam et il me semble que l' iSight est vraiment très bien. Le problème est que partout où je regarde c'est écrit qu'il FAUT iChat AV. C'est très bien mais admettons que je veuille l'utiliser avec MSN Messenger, est-ce possible? Je sais que iChat ou ICQ est bien mieux mais mes amis n'utilisent pas ces messageries. En résumé mes questions sont:

1. Est-ce que MSN Messenger va disparaître de l'environnement MAC ?
2. Est-ce que iSight est compatible avec d'autres messageries que iChat ?

Merci beaucoup.
 
bimboteb a dit:
Bonjour,
Je suis un utilisateur de PC depuis longtemps et je viens de commander un Alu 15'' la semaine dernière (toujours pas reçu d'ailleurs) car j'avais absolument besoin d'un laptop, j'espère avoir fait le bon choix.
Le problème est que la plupart de mes connaissances utilisent un PC => Windows et donc utilisent MSN Messenger. J'ai entendu dire que cette messagerie ne serait bientôt plus disponible sous OS X !? J'aurai voulu acheter une Web Cam et il me semble que l' iSight est vraiment très bien. Le problème est que partout où je regarde c'est écrit qu'il FAUT iChat AV. C'est très bien mais admettons que je veuille l'utiliser avec MSN Messenger, est-ce possible? Je sais que iChat ou ICQ est bien mieux mais mes amis n'utilisent pas ces messageries. En résumé mes questions sont:
1. Est-ce que MSN Messenger va disparaître de l'environnement MAC ?
2. Est-ce que iSight est compatible avec d'autres messageries que iChat ?
Merci beaucoup.
Tu mélanges tout là !...
1/ MSN Messenger en vidéo s'appuie sur NetMeeting qui n'a JAMAIS existé sur Mac !...
2/ ce n'est pas MSN Messenger (le logiciel) qui disparait du Mac mais MSN Messenger (le service) qui ferme ses portes le 14/10/2003 hors usa/canada/japon !...

3/ iSight/iChatAV s'appuient sur des standards ouverts !
Il faut patienter pour que les autres "systèmes" qui sont propriétaires s'ouvrent...
2004 devrait voir venir une certaine convergence...
AS...
 
y'en a pas mal qui croivent que c'est msn messenger logiciel qui va disparaitre. ca me gène pas. je fais passer mes amis sur yahoo comme çà, ils me voient par la isight.
laugh.gif
 
Ben en fait je veux juste pouvoir communiquer avec mon MAC (que je n'ai pas encore reçu
mad.gif
) avec mes amis qui sont sur PC. Si je pouvais utiliser ma iSight (que je n'ai pas encore acheté) pour qu'ils me voient ce serait parfait. Avec yahoo ça marche alors ? Sinon quelles sont les messageries qui permettent de communiquer entre MAC et PC et, si possible, d'utiliser iSight ?
Merci.
 
yahoo et isight, ca arche pour la video. sinon, certains te diront qu'on trouve tout sur le net mais si tu trouve pas. svm vient de faire une double page là dessus. (à part la nana qui croit que aim fait le son sur mac
laugh.gif
, me semble t'il , le reste est juste)
crazy.gif
 
Bon, là on va quitter le domaine du périph pur et dur pour glisser vers le soft et l'internet alors une petite bascule...