Isight intégrée non reconnue

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
la caméra isight intégrée à mon imac 20" ne répond plus (pas de lumière verte).
Un message s'affiche à chaque lancement d'appli (photobooth, QT, ichat) utilisant ce périphérique : " aucune camera n'est connectée ou la camera est utilisée par une autre application".
Je sais que ce problème revient souvent mais j'ai lu beaucoup de questions mais pas de vrai solution.
J'ai vérifié et aucune appli n'est ouverte, j'ai fait une réparation des autorisations du disque. Evidemment, plusieurs redémarrages. Dans le détail du contenu de l'ordi, je ne vois rien qui parle de cette caméra.
J'avais essayé iGlasses (que j'ai désinstallé depuis), mais utilisant très peu l'isight, je ne sais pas si le problème venait de là.
Avant d'appeler le support Apple, je fais une tentative ici ;)
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue (savez vous si cela peut venir de la MAJ en 10.4.8 ?)

Imac 20" Intel Core2
MacOS 10.4.8
MAJ logiciels OK
 
J'avais eu cet étonnant problème en réinstallant OS X... mais ça a disparu à l'application de la mise à jour combo 10.4.8... donc essaie toujours de l'appliquer...
 
C'est quoi la mise à jour "combo" ?
J'ai fait la MAJ en 10.4.8 quand le système me l'a proposé.
D'autre part, il y a un moyen pour vérifier si c'est une panne matérielle ? (je ne trouve trace nulle part d'une webcam quand je fais "à propos de ce Mac" puis "plus d'infos").
Je voudrais déja essayer de déterminer si c'est une appli qui fout le b.... ou si c'est l'isight qui est HS. J'ai entendu parler d'un "Apple hardware test". Mais je ne sais pas où ça se trouve...
Désolé, mais j'ai découvert le Mac il y a 1 mois :rose:
 
Merci. Je vais essayer ça.
Donc, si j'ai bien compris, si je suis déja en 10.4.8, pas besoin de désinstaller la dernière MAJ, la combo se charge de désinstaller et de réinstaller ?
 
Oui. Apparemment le problème venait du pilote d'un APN mal désinstallé.
J'ai beau chercher, je ne vois rien qui puisse venir bloquer l'accès à l'isight chez moi.
Ce problème d'isight revient souvent dans les forums, mais avec des causes multiples. Mais la MAJ en 10.4.8 semble revenir souvent...
J'espère ne pas avoir à réinstaller MacOS. J'ai quelques amis PC users qui vont bien rigoler (nooooon, ah bon, le Mac, ça se réinstalle aussi ?? je croyais que c'était que Windows :D )
Je vais tenter la MAJ combo. En tout cas, merci de votre aide ;)
 
Bon alors... MAJ combo installée, toujours le même problème.
En fait, l'isight apparaît de façon aléatoire dans la liste des périphériques (dans USB).
Y a t il un moyen de désinstaller un périphérique et de le réinstaller ?
 
J'ai des doutes sur le fait que ça soit soft de ce coup là Dark... Pas un problème de câble le reliant à la carte mère?
 
Dernières nouvelles du front : j'ai installé XP avec Bootcamp, et l'isight fonctionne très bien sous Windows...
Internet Explorer 7 aussi d'ailleurs. Affichage nickel, rapide, beaucoup mieux que Safari et Opera sous Tiger. P..... de lissage de polices MacOS !!!! Mais bon, c'est pas le sujet.
Demain, j'appelle le support Apple.
Juste une chose : savez vous comment on désinstalle et réinstalle un périphérique sous Mac ? j'ai bien envie d'essayer ça...
En tout cas, je confirme que ce n'est pas un problème hardware ;)