Isight récalcitrante.

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je galère avec mon isight.
Je comptais l'utiliser pour remplacer les "didacam" et autre dans mes cours.
J'ai un ibook 12 sous 10.2.8 (comme lmac DV400)
avec ichat (pas AV) et imovie: rien, mais c'est normal (pas les bonnes versiosn, merci apple vu ce qui est dit sur le store, à savoir que isight est utilisable en 10.2.8!)

Là ou cela se corse:
- avec BTV: OK sur mon imacG3DV400,marche impeccable mais sur l'ibook le soft se lance, mouline et rien, aaucune image.... je dois le forcer à quitter.
- Gcam me donne le même résultat
- idem avec Istill pourtant dédié à la isight !

Au delà du réel:
je reçoit mon Imac G5 sous panther... je me dis je vais pouvoir utiliser isight...
ichatav je ne sais pas, pas encore configuré (j'attend un modem ethernet HERMSTEDT pour le G5, je n'ai pas envie d'y brancher mon modem fast800 sagem, de sinistre mémoire)
mais le pompom (girl?) c'est que imovie hd ne reconnait pas lui non plus ma isight...

quelqu'un peut il me dire comment utiliser isight sour mon ibook ? ou bien dois en conclure que pour avoir une simple webcam avec un mac, il faut débourser 300 euros (150 isight + 150 pour passer à panther )alors que 30 suffisent chez les pcistes?

DrFatalis a dit:
mais le pompom (girl?) c'est que imovie hd ne reconnait pas lui non plus ma isight...
Pour iMovie Hd il faut creer un noueau projet et demander dans les réglages iSight...
A+
KCd

DrFatalis a dit:
Je galère avec mon isight.
Je comptais l'utiliser pour remplacer les "didacam" et autre dans mes cours.
J'ai un ibook 12 sous 10.2.8 (comme lmac DV400)...avoir une simple webcam avec un mac, il faut débourser 300 euros (150 isight + 150 pour passer à panther )alors que 30 suffisent chez les pcistes?

bee.gif
Est-ce que ton iSight est reconnue par OS X ? Pour le vérifier va dans Préfernces Système/Son/Entrée et regarde si elle y est sur le port FireWire.

Si elle n'y ai pas va dans Applications/Utilitaires/Configuration Audio-Midi et regarde si tu la vois.

Si elle n'y est pas il ne te reste qu'à tester un autre port FireWire. :zen:

Merci à tous.
Isight est bien détectée. Elle apparait dans les préférences, et lance ichat automatiquement.
que je le laisse ouvert ou l'enlève: rien
btv abd co moulinent dans le vide...
la diode verte de l'isight est allumée pourtant...

DrFatalis a dit:
Merci à tous.
Isight est bien détectée. Elle apparait dans les préférences, et lance ichat automatiquement.
que je le laisse ouvert ou l'enlève: rien
btv abd co moulinent dans le vide...
la diode verte de l'isight est allumée pourtant...

gehirnfrost.gif
Que tu fermes l'obturateur du viseur ou le laisses ouvert, iSight est toujours reconnue par OS X. Quand tu le fermes, son et vidéos sont coupés, mais sa carte électronique reste en circuit. Je ne connais pas btv abd co :zen:

J'ai la même config que toi et il n'y a pas de problème.
Quand tu ouvre l'isight, i chat se lance !
Si tu veux isight dans imovie, tu ouvres i movie puis i sight et c'est ok, elle est reconnue.

Essaye déjà ça ! Et si ça ne va pas, je te redirigerai. :up:

:) Hello

Je voudrais savoir ce que pense d'I Sight leur utilisateur?
Son prix est il justifié,? J'ai un Imac G5 qui a donc un micro intégré mais sur Skype, mes contacts m'entendent très mal, vu qu'Isight a un micro intégré je pense que le son doit être limpide pour les interlocuteurs! Est ce vraiment le cas?
Sinon que pensez vous de Skype? AIM est il mieux???
:confused: :zen:

skype et ichat ne font pas la même chose, skype ne fait que la voix , pas la vidéo ;)

oui tu peux utiliser ichat sans avoir de caméra, tu pourras faire que le son bien sûr
pour utiliser ichat il faut soit avoir un compte aim soit un compte .mac au choix

Nico64 a dit:
:) Hello

Je voudrais savoir ce que pense d'I Sight leur utilisateur?
Son prix est il justifié,? J'ai un Imac G5 qui a donc un micro intégré mais sur Skype, mes contacts m'entendent très mal, vu qu'Isight a un micro intégré je pense que le son doit être limpide pour les interlocuteurs! Est ce vraiment le cas?
Sinon que pensez vous de Skype? AIM est il mieux???
:confused: :zen:

jumprope.gif
Bonjour à tous. J'ai iSight et Skype et je vais donc pourvoir donner mon avis sur les deux, mais avant parlons micro. Ne voulant pas payer très cher pour un micro j'ai acheté chez Macway un Micflex Macmice - Micro Usb à 46,00 EURO HT qui me donne entière satisfaction et qui me sert aussi bien pour Skype que pour iChat.

ISight : Le système foctionne bien mais pour que le micro fonctionne il faut que la caméra soit en fonction. J'ai déjà dialogué avec certains d'entre vous. Mais je n'ai pas encore testé la caméra et pour éviter toute surprise, elle regarde le mur !!!

Skype : là il n'y a comme naas la dit, pas de vidéo, mais la communication téléphonique est gratuite entre internautes équipés de skype et à un coût modique quand ont appelle un mobile ou un poste fixe. Par contre on ne peut pas appeler des nr en 08.... La qualité est généralement correcte, parfois il peut y avoir une baisse légère si le réseau est surchargé. :up:

seerog.gif
Quant à AIM, il fonctionne correctement. Je n'ai pas souscrit à .mac (pas rentable pour le prix demandé) donc au bout de 45 jours d'essais la com à été coupée, mais j'avais déjà opté pour AIM. :up:

L'isight a vraiment une très bonne qualité d'image en comparaison à tout ce que j'ai pu voir sur PC.
En ce qui concerne la différence entre AIM et SKYPE (uniquement sur la partie audio puisque skype ne fait pas la vidéoconférence), skype a à mon sens une qualité assez médiocre au niveau du son en comparaison à AIM. :cool:

puffade a dit:
L'isight a vraiment une très bonne qualité d'image en comparaison à tout ce que j'ai pu voir sur PC.
En ce qui concerne la différence entre AIM et SKYPE (uniquement sur la partie audio puisque skype ne fait pas la vidéoconférence), skype a à mon sens une qualité assez médiocre au niveau du son en comparaison à AIM. :cool:

cool-smiley-026.gif
J'ai aussi Skype et j'ai été étonné par la clarté du son de notre conversation que nous avons eu tout à l'heure avec iChat sur AIM.

Quant à Skype, c'est très variable. Il me semble très sensible à la charge du réseu internet. :up:

Tibule a dit:
cool-smiley-026.gif
J'ai aussi Skype et j'ai été étonné par la clarté du son de notre conversation que nous avons eu tout à l'heure avec iChat sur AIM.

Quant à Skype, c'est très variable. Il me semble très sensible à la charge du réseu internet. :up:

Concernant skype, je suis tout à fait d'accord avec toi tibule. Sur AIM, le son est beaucoup plus constant avec tout de même parfois un léger décalage entre les interlocuteurs.

iChat est vraiment un bon logiciel, quand je dial le son est clair et il n'y pas bcp de coupures

Je tiens à rappeler qu'on peut utiliser iChat avec un compte .mac sans pour autant le payer!
Le fait de prendre les 45 jours d'essai de .mac nous donne un compte .mac qui n'est pas désactivé ensuite! On n'a evidemment plus accès aux service de .mac, on pert l'iDisk mais notre compte .mac reste actif et totalement utilisable dans iChat.
Je ne sais pas ce que cela change par rapport au compte AIM mais en tout cas, je fonctionne avec iChat et un compte .mac et c'est que du bonheur!

tib51 a dit:
Je tiens à rappeler qu'on peut utiliser iChat avec un compte .mac sans pour autant le payer!
Le fait de prendre les 45 jours d'essai de .mac nous donne un compte .mac qui n'est pas désactivé ensuite! On n'a evidemment plus accès aux service de .mac, on pert l'iDisk mais notre compte .mac reste actif et totalement utilisable dans iChat.
Je ne sais pas ce que cela change par rapport au compte AIM mais en tout cas, je fonctionne avec iChat et un compte .mac et c'est que du bonheur!

food-smiley-004.gif
Je te remercie pour ces infos, mais ils m'ont aussi 'sucré" ma boite courriel et je croyais que le reste ausssi aller sauter. :up:

Exact, pour moi le reste c'était iChat ,c'est clair !! D'ailleurs je viens de le vérifier, mais comme je n'ai pas envie de remettre tous mes contacts dans un compte iChat, je reste sur AIM.Merci.