Isight+Wanadoo 512

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
45
Strasbourg
J'aimerais savoir si avec une iSight et un forfait Wanadoo 512 5go de limitation, la vidéo sera t elle correcte?

La vidéo sera correcte, mais pour ce qui est de ta limitation en volume ! ça risque d'être limite. Tout dépend de ta fréquence d'utilisation de ce genre de service.

Par exemple 1/2H d'utilisation, ca consomme combien?

Alors, là, c'est difficile à dire !, je dirais même très difficile ! On va faire un petit calcul rapide.
Le débit max descendant 128 kbit/s = 128/8 ko/s = 16 ko/s
donc au maximum, tu auras en volume sortant pour 30 minutes de vidéo : 16 x 60 x 30 = 28,8 Mo
à la louche il faut multiplier ce chiffre par 2 pour prendre en compte le volume montant. On arrondit et ça fait 60 Mo pour une demi-heure.
Après, il est sur que si tu ne télécharges pas trop voir pas du tout, que tu n'administres pas un site web, que tu n'héberges pas un serveur sur ton Mac et que tu ne laisses pas Skype tourner quand tu ne t'en sers pas, dans ce cas, ça pourrais suffir. Tu as NetBarrier (et certainement d'autres softs) qui te permettent de mesure le volume échqngé sur une période de temps.

J'ai mis à zéro ce compteur le 27 novembre et il indique :
IN 3,6 Go OUT 3,9 Go
Forcément le Mac n'est jamais éteint, j'use et j'abuse de iChat et de Skype, de temps en temps, il y a la mule qui tourne (je précise, de temps en temps), Cocoa JT tous les soirs, radio iTunes parfois, téléchargement de soft, de distrib GNU/Linux, surf en général plusieurs heures par jour, MacG... hébergement d'un serveur ftp à la maison qui a été pas mal solicité ces derniers temps.
Voilá l'utilisation que je fais de ma connexion ADSL

Moi je fais que surfer et radio