Isoler des musiques, sans ne pas les synchroniser?

badro

Membre confirmé
5 Août 2008
44
0
Bonjour,

je suis confronté à une problématiques de "confort"

j'écoute souvent toute ma bibliotheque musicale au hasard sur mon iphone, malgré des genres bien différent dans le contenu (hiphop, rock, electro...), et ça me pose pas de soucis, à l'exception de quand je tombe sur des trucs très spécifiques comme Donjon de Naheulbek; etc, que j'aimerai avoir comme contenu de mon lecteur mais en les isolant de la bibliotheque.

On m'a suggéré la création de livres musicaux mais je ne sais pas en quoi cela consiste exactement.

merci beaucoup!

question bonus: les touches tracks suivantes/précédentes ne fonctionne plus sous itunes avec mon mac, et en outre il ne passe pas automatiquement à la chanson suivante (lorsque repet=off), une idée d'où ça peut venir?
merci!

t'inquietes pickwick, je maitrise les listes de lectures intelligentes déjà, mais ça me gonfle un peu d'en créer pour isoler 50 tracks sur un total de 4000.
en fait, j'aimerai carrement que ces pistes "funs" n'apparaissent pas dans la bibliotheque de mon ipod (Pen of chaos comme artiste musical, selon)... et donc peut être, créer un livre musical pour les avoir à part, sans les mélanger au reste.

pour le fonctionnement des touches de lecture de mon mac, c'est problématique dans la mesure où ça n'arrivait pas avant... j'ai plus l'impression d'un bug.

merci quand meme:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

j'ai trouvé une solution ici:

http://www.portices.fr/formation/Res/iTunes/Livreaudio/creer.html

Hello.

Je procéderais comme ceci :

- sélectionner tout tes morceaux "Fun", puis dans les infos (cmd+i), mettre "Fun" dans "Regroupement"
- créer une liste de lecture intelligente avec comme critère "Regroupement est Fun".
- créer une autre liste de lecture intelligente avec comme critère "Regroupement n'est pas Fun".

Tu synchronises ces deux listes de lecture, et le tour est joué.
;)

Oui mais le monsieur ne veut pas se casser la tête avec des listes intelligentes.
lui il est intelligent ;-) il va faire faire ce boulot par un autre : TOI !!
Sans rancune M. Badro ?

Ton agressivité est quelque peu déplacée.

j'ai fait une réponse rapide pour préciser que j'avais trouvé une solution, et au passage je l'ai partagée.

en fait elle consiste à transformer les fichiers en AAC, puis grace au script téléchargé à les transformer en livre audio et à les supprimer de la bibliotheque musicale (sans les supprimer de la bibliotheque consolidée sur le DD pour autant).

Pickwick, si tu veux pas reconnaitre que c'est, d'une part plus agréable visuellement de voir sa bibliotheque non ponctuée de tracks qui ne sont pas réellement de la musique, et d'autre part que c'est plus pratique que de devoir lancer une playlist intelligente "isnotfun" plutot qu'un simple appui sur la touche play à chaque utilisation, j'y peux rien.

Ton agressivité est quelque peu déplacée.

Désolé de t'avoir choqué. Ce n'était pas de l'agressivité, je répondais à la personne ayant posté juste avant moi et qui pensait elle aussi qu'avec les listes intelligentes on s'en sortait.
Point barre. Chacun voit midi à sa porte.;)

Sinon il y a possibilités de gérer plusieurs iTunes Library avec Itunes Library Manager :

http://www.macupdate.com/info.php/id/7689