iStat pro

MikeFilth

Membre enregistré
19 Décembre 2008
8
0
45
Bonjour.

J'ai installé iStat Pro et je ne comprend pas certaines valeurs.

Pourriez vous m'expliquez les différentes valeur qui sont dans memory (voir image ci-dessous). Que signifie les valeurs "Wired", "Active", "Inactive" et "Free".
Et est-ce que tout cela vous parait normale ?

istatpro.png
istatpro.png

Merci d'avance.

Pourriez vous m'expliquez les différentes valeur qui sont dans memory (voir image ci-dessous). Que signifie les valeurs "Wired", "Active", "Inactive" et "Free".
Sur le site de l'éditeur ;)

Quant à savoir si c'est normal ou pas, ça ne dépend que de tes applications ouvertes et/ou fermées, depuis le dernier redémarrage.
Le Moniteur d'activité est également une excellente source d'information.

Last, évite de mettre un mail en pseudo, pour éviter les (nombreux ?) spams…

Et toi, évite de le citer in-extenso, parce que maintenant qu'il a rectifié son pseudo, ton post restait la seule source d'infos pour les spammeurs :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
Merci de tes réponses.

Effectivement mon login me gène aussi, j'ai fait une demande de modif a un admin ^^

Concernant le site de l'éditeur j'avais été voir mais ne comprend pas vraiment la signification de :
Inactive memory — This memory is no longer being used and has been cached to disk. It’ll remain in RAM until another application needs the space.

C'est surtout cette information qui m'intrigue.

Merci d'avance

Dernière édition:
La "inactive memory" n'est plus utilisée; elle l'a été… Elle est donc disponible à tout moment si un process réclame de la mémoire.
Alors que le Free, également disponible à tout moment si un process réclame de la mémoire, n'a pas encore été utilisée.

Enfin, c'est comme ça que je comprends, je ne suis pas développeur :)

Tiens, tiré de l'aide du Moniteur d'activité :
Inactive : la mémoire inactive est la mémoire qui n’est plus utilisée et qui a été mise en cache sur le disque. Les informations resteront dans la RAM jusqu’à ce que d’autres applications en aient besoin. Le fait de laisser ces informations dans la RAM est avantageux (pour vous ou un client de votre ordinateur) si vous avez besoin d’y accéder ultérieurement.

Alors que le Free, également disponible à tout moment si un process réclame de la mémoire, n'a pas encore été utilisée.

Enfin, c'est comme ça que je comprends, je ne suis pas développeur :)

En fait, la mémoire libre (free) peut déjà avoir été utilisée, mais restituée au système, par une application qui a été quittée, par exemple, pour le reste, tu as bon.