La déconnexion rapide peut être due à 2 choses:
- soit il faut régulièrement rejumeler les appareils (et bien veiller à ce que les deux appareils acceptent les fichiers sans confirmation
- soit tu as e Firewall activé dans les préférences réseau de ton mac.
Sinon la modification citée plus haut pour iCal fonctionne.
Pour pouvoir sélectionner les calendriers à synchroniser, il faut d'abord décocher l'option de synchro du carnet d'adresse, puis une fois le choix fait, il faut la recocher.
Tout ce que j'ai pu constater, c'est que manifestement certaines entrées iCal (mais je n'ai pas encore pu identifier lesquelles) entraînent une corruption de la base agenda du P800. J'ai l'impression que ce sont des entrées d'vénements récurrents annuels (anniversaires) créés sur un Palm et synchronisés à l'époque avec iCal, mais je n'en suis pas sûr.
Et pour les plus courageux, il y a moyen de composer les numéros à partir du carnt d'adresse:
Ouvrir le contenu du progiciel Carnet d'adresse, et aller dans
Content/Resources/Telephony.Bundle/Contents/Resources/ et ouvrir "ABDeviceCommandSets.plist" avec un éditeur de texte.
Tout près du début il y a
<key>ABAnswerPhone</key>
<string>at+ckpd="s"</string>
<key>ABAnswerWaiting</key>
<string>at+chld=2</string>
<key>ABDeclineWaiting</key>
<string>at+chld=0</string>
<key>ABDeviceModelStrings</key>
<array>
<string>T68</string>
<string>T68i</string>
<string>R520</string>
<string>T39</string>
<string>T68m</string>
il suffit d'ajouter
<string>P800</string>
à cette liste et de sauver, et on peut composer.
Bon, tout ça c'est à vos risques et périls. J'ai trouvé ça à gauche à droite sur le net, j'ai essayé et ça marche. Mais je je sais rien des effets secondaires éventuels.