Gérer les adresses mail dans le logiciel MAIL

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour. J'utilise le programme mail. Je souhaiterais pouvoir accéder à une liste de mes contacts (carnet d'adresses?) pour faire le ménage, malheureusement je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un sait?
Merci d'avance pour votre aide
icon_wink.gif
 
Via l’appli Contacts.
 
Dernière édition:
Directement dans Mail > menu Fenêtres > Adresses, tu vois apparaître les contacts répertoriés dans l'application Carnet d'adresses mais tu ne peux pas les gérer. Ça sert juste à créer de nouveaux messages.
Pour effacer des adresses, les modifier ou créer des listes de diffusion, il faut ouvrir l'application Carnet d'adresses (dossier Applications). A partir de là, le menu Aide devrait te permettre de t'en sortir…

D'autre part, toujours dans Mail, menu Fenêtre, tu as aussi l'article Destinataires précédents.
Cette liste (plus complète que celle du Carnet d'adresses) est notamment utilisé pour faire des suggestions de complétion d'adresse (tu tapes Juli et il te propose Julien, Juliette, etc.) A partir de cette fenêtre, tu peux supprimer des noms ou les ajouter au Carnet d'adresses.
 
Sous macOS, l’appli s’appelle Contacts.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci à tous les 2 pour votre aide

baron
: dans le menu Fenêtres je n'ai pas Adresses
dans mes applications je n'ai pas carnet d'adresses
lorsque je sélectionne destinataires précédents, je n'ai que 5 adresses qui apparaissent, ce qui fait vraiment très peu. J'ai beau taper toutes les
initiales que je veux dans la section recherche, aucune suggestion

Bartolomeo: lorsque j'ouvre l'appli Contacts, je n'y trouve que 2 adresses, alors qu'il devrait y en avoir beaucoup plus
 
Dans Contacts il y a les infos que tu apportes toi-même de tes contacts.
A toi de créer les fiches qui t’interessent.
 
Jusqu'à présent, où se trouvent enregistrés les contacts que tu voudrais gérer ?
S'ils sont liés à un compte externe (iCloud, Google, etc.), tu peux les ajouter ainsi :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/contacts/adrb7e5aaa2a/12.0/mac/10.14

(Si tu utilises un autre système d'exploitation que Mojave, tu as un menu déroulant en haut. Et si ça ne répond pas précisément à ta question, tu as aussi l'option de parcourir la table des matières…)