iSync, effacement de données

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 906
43
44
Lyon
Bonjour,

J'ai des soucis avec iSync:
J'utilise un palm que je synchronise régulièrement avec mon mac.
Mais quand je prend des rendez vous sur le palm, parfois, non seulement ils ne se mettent pas dans iCal lors de la synchronisation, et pire, iSync les retire du Palm.

Inversement des changement que je fais par exemple dans mon carnet d'adresse, dans OSX, non seulement ne sont pas fait sur mon palm, mais en plus sont annulés sur le carnet J'avais supprimé l'adresse mail d'un contact dans le carnet d'adresse, et je me suis rendu compte qu'elle était encore là dans le palm, et qu'elle était revenue dans le carnet d'adresse.

Comment faire pour que les 2 cohabitent correctement et pas de manière désastreuse comme c'est le cas en ce moment?

Je viens de me rendre compte que je viens de perdre pas mal de rendez vous!!!! Je vais avoir l'air malin, à devoir retéléphoner pour demander à quelle heure était tel ou tel rendez vous!!!!!

Si d'autres ont eu ce soucis et on pu le résoudre je suis preneur car pour l'instant, je vais mettre le palm au placard et ressortir un bon vieil agenda!, lui au moins, il comuniquera correctement avec iCal, puisque c'est moi qui ferait l'intermédiaire!

Merci d'avance!
 
Bonjour,

J'ai des soucis avec iSync:
J'utilise un palm que je synchronise régulièrement avec mon mac.
Mais quand je prend des rendez vous sur le palm, parfois, non seulement ils ne se mettent pas dans iCal lors de la synchronisation, et pire, iSync les retire du Palm.

Inversement des changement que je fais par exemple dans mon carnet d'adresse, dans OSX, non seulement ne sont pas fait sur mon palm, mais en plus sont annulés sur le carnet J'avais supprimé l'adresse mail d'un contact dans le carnet d'adresse, et je me suis rendu compte qu'elle était encore là dans le palm, et qu'elle était revenue dans le carnet d'adresse.

Comment faire pour que les 2 cohabitent correctement et pas de manière désastreuse comme c'est le cas en ce moment?

Je viens de me rendre compte que je viens de perdre pas mal de rendez vous!!!! Je vais avoir l'air malin, à devoir retéléphoner pour demander à quelle heure était tel ou tel rendez vous!!!!!

Si d'autres ont eu ce soucis et on pu le résoudre je suis preneur car pour l'instant, je vais mettre le palm au placard et ressortir un bon vieil agenda!, lui au moins, il comuniquera correctement avec iCal, puisque c'est moi qui ferait l'intermédiaire!

Merci d'avance!
Ce problème ne m'est arrivé qu'une fois, mais après réflexion, j'étais le seul coupable :

J'avais, par mégarde, supprimé tous les rendez-vous de mon agenda Mac par erreur et j'ai lancé une synchro. en espérant les récupérer sur le Palm mais il s'est passé l'inverse, ils ont été supprimé du Palm et c'est normal car l'événement le plus récent étant étant la suppression, c'est celui qui a été utilisé pour la synchronisation.

J'ai été bon pour une recherche dans mes sauvegardes. :D :D

Autrement, tout se passe bien même si, je fais ce qui n'est pas trop recommandé : une synchro triangulaire entre le Mac, le Palm et le téléphone portable.
 
Oui evidemment dans ton cas, l'ordi a fait ce pour quoi il était prévu.

Mais dans mon cas ça ne s'est pas passé comme cela (malheureusement...)

Comment l'ordi fait-il sa synchro d'ailleurs?

Est ce que chaque modification/création/suppression d'evenement est datée précisément, et que iSync est censé ne prendre en compte que le plus récent et le mettre sur les autres périphériques?

Il s'est passé un truc dingue: iSync a supprimé la plupart de mes événements réccurents de l'ordi et du palm!

J'ai un palm et un téléphone portable, mais je ne synchronise presque jamais le téléphone.
 
Oui evidemment dans ton cas, l'ordi a fait ce pour quoi il était prévu.
Comment l'ordi fait-il sa synchro d'ailleurs?

Est ce que chaque modification/création/suppression d'evenement est datée précisément, et que iSync est censé ne prendre en compte que le plus récent et le mettre sur les autres périphériques?

Il me semble bien que c'est ça oui.
Par contre avec d'autres logiciels, il est possible de choisir une source maîtresse, l'autre élément étant mis à jour avec les données de la source. C'était le cas quand j'utilisais "Pylon" pour synchroniser le palm avec Lotus Notes.
 
Ben je ne veux pas de source maitresse car je change/ajoute/supprime aussi bien de mon mac que du palm.

Je veux simpement que la modification la plus récente soit prise en compte, et surtout que rien ne soit supprimé alors que je ne l'ai supprimé d'aucun appareil!

Je commence à me dmander si ce n'est pas un bug de iSync....
 
Ben je ne veux pas de source maitresse car je change/ajoute/supprime aussi bien de mon mac que du palm.

Je veux simpement que la modification la plus récente soit prise en compte, et surtout que rien ne soit supprimé alors que je ne l'ai supprimé d'aucun appareil!

Je commence à me dmander si ce n'est pas un bug de iSync....

Si c'est un bug, moi avec Tiger 10.4.9 , iSync 2.4 et HotSync Manager 3.2, je ne l'ai pas.