iSYNC = iMERDE

Statut
Ce sujet est fermé.

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
Fantastique. Après des mois d'attente, Apple mets à disposition des utilisateurs la version finale et hautement fonctionelle de iSYNC!

Enfin, je vais pouvoir me debarrasser de Palm Desktop et syncroniser mon Palm avec iCAL et l'AdressBOOK ...

C'était parler trop vite ...

J'ai un G4/400 AGP qui tourne en OSX 10.2.3, j'ai installé la maj iCAL et les deux appli iSYNC et iSYNC_PALM. J'utilise un Palm m100. Installation des logiciels sans histoire. Cependant, je suis quand meme obligé d'aller manuellement activer le conduit iSYNC dans les conduits settings du Hotsync Manager de Palm. (Un peu decevant, je pense aux débutants ... mais bon, passons)

Première syncro. Il lance d'abord une syncro avec le Hotsync de Palm et syncronise avec Palm Desktop (décevant aussi, pourquoi tout faire en double? ... mais bon, passons) Ensuite commence la syncro avec iSYNC et nos amis iCAL et AdressBook ... tous semble sedérouler comme il faut. Je dis bien "semble" ...

Operation terminée. Fantastique, tous mes contacts sont dans mon adress book!!! Un petit tour dans iCal et .... le desert, le vide absolu, pas le moindre rendez-vous ... rien ... les vacances a perpétuité!

Je recommence l'opération, je verifie tout les settings ... en vain ..meme probleme ... Je regarde dans le PalmDEsktop 4.0 et le problème est le meme, pas de syncronisation effective du calendrier.

Je decide de désactiver le conduit iSYNC et de retenter une syncronisation à l'ancienne uniquement avec PalmDesktop4. En vain. Encore mieux, durant cette dernière operation, le cochon me perds tous mes contacts Super! Une chance que j'ai un back-up au bureau.

Je réactive le conduit iSYNC et la plus rien ne marche...

Le plus dingue c'est qu'a ce moment, je remarque qu'il manque des conduit dans la liste du manager hotsync. Notament celui du DateBook! je vais meme voir dans le dossier "Conduit settings" dans les users du Palm et je remarque que ces fichiers ont carémment disparu physiquement!!

C'est super. Je sonne à un pote, qui a un Visor et un eMAC. Il vient de faire la meme connerie que moi, il vient d'installer iSYNC et il connait exactmemnt les meme problemes....

Donc, recherche sur le site d'Apple du desinstalleur de la Beta qui, par chance fontionne pour la version 1.0.

Je vous dirai lundi j'ai j'ai pu tout récuperer du bureau .. mais en attendant, le iSYNC, là, je l'ai mauvaise!!

Quelqu'un a-t-il réussi a syncroniser au Palm sans soucis?????

Merci

tu m'as l'air bien ennervé, mais un seul post suffit !
zen.gif

Je peux te refiler quelques uns de mes contacts!

J'ai plus de 7000 contacts sans nom!
laugh.gif

Et bien sûr, impossible d'éliminer la totalité des adresses et refaire une mise à jour!

J'ai désinstaller cette daube et je conserve Palm Desktop qui est le seul qui synchronise sans problèmes avec mon Palm.

Pour l'instant, je le déconseille également à tous les utilisateurs de Palm.

Je sais, désolé pour le mutipost. Je ne savais pas trop dans quelle catégorie le mettre, mais la, je vois déjà que je ne suis pas seul à avoir ds soucis ...

Salut... au risque de passer pour un rabat joie, j'ai un m100 et tout fonctionne très bien... en fait je crois qu'il faut faire gaffe à un truc, c'est que lorsque tu fais ta première synchro, il faut aller dans isync et séléctionner dans un menu déroulant un truc du genre "l'ordinateur efface les données du palm et synchronise". C'est en tout cas ce que j'ai fait et ca a marché impec. Si tu n'as plus de données sur ton mac, tu as la possibilité de choisir l'opération inverse du genre "effacer toutes les données de l'ordinateur et synchroniser"; Voilà... si tu as d'autres soucis, n'hésite pas.
Philippe.

Ca à l'air gentil iSync, mais je préfère les softs fait par le constructeurs de mon Handspring/Palm. Au moins on sait que c'est fait pour le produit ...

Statut
Ce sujet est fermé.