Itune match ou pas itune match ?

thaumwalrus

Membre enregistré
26 Mars 2014
6
0
Bonjours a tous !
je voulais savoir si itunes match vaut le coup ?
En fait je voudrais partager la bibliothèque de ma copine, un pote, ma sœur et moi même pour qu'on ai chacun la même et qu'on puisse chacun avoir accès aux achats des autres.
Et du coup je voulais savoir si en connectant nos deux ordis ca allait pas faire un cafouillage. Les deux principales bibliothèque que je voudrais avoir sur l'icloud c'est celle de ma copine et la mienne (1000 musiques et 8000 pour moi).
Mais ! j'ai vu ca :
"Apple a conscience du risque qu’il y aurait à ce que deux personnes s'échangent leurs identifiants. Partager de la musique avec iTunes Match est un véritable jeu d’enfant. Si cela vous venait à l’esprit, vous seriez immédiatement averti par Apple que votre PC est déjà associé à un compte Apple ainsi qu’au service iTunes Match. Et si vous changez d'identifiants (il n’y a aucun DRM), vous ne pourrez « ni utiliser iTunes Match ou le téléchargement automatique, ni retélécharger vos achats précédents avec un autre identifiant Apple pour une période de 90 jours »"
Donc en fait si je veux avoir un cloud fonctionnel (et pas d'interdiction :siffle:) il faudrait que je mette juste une bibliothèque sur le cloud ? je peut mettre la musique manquante moi même après c'est pas compliqué.
Mais après j'ai vu les commentaires négatifs de Itunes match mais la plupart parlais des problèmes avec iphones, mais je compte pas l'utiliser avec (rien ne vaut une synchronisation avec un bon vieux câble)
Est ce que c'est fiable si par exemple mon pote met un CD sur son mac il est directement importé sur Icloud ?
et aussi j'ai vu des commentaires négatifs a propos des metadata ? Ça fait plusieurs année que j'ai ma bibliothèque je voudrais pas que tout mon tris foute le camp.
Donc est ce que dans mon cas ça serait utile ? Des gens ont essayé dans mon cas ?
Voila j'espère avoir été clair dans ma question
 
Le seul souci, c'est qu'il va falloir donner ton identifiant et ton mot de passe a tous ces gens-là. Du coup, ils pourront faire des achats grâce à ton compte.

Pour ta copine et ta soeur, je n'y vois pas de vrai problème. Mais ton pote, c'est plus gênant, je pense.
 
Non mais de toute façon je pensais enlever le mode de paiement avec ma carte et utiliser les cartes itunes, et je fais confiance a mon pote (c'est un gland aussi il sait pas comment acheter :p)
Mais techniquement parlant si je veux synchroniser la musique j'ai le droit a qu'une bibliothèque c'est ca ?
Et justement je pensais m'acheter un ipad mini 16go, ca vaut le coup itune match sur IOS ?
 
Oui, tu n'as droit qu'a une seule bibliothèque, ou plutôt TOUTES les bibliothèques vont fusionnées. Donc, si toi et tes amis avez des morceaux différents, tu vas te retrouver avec tout ce qu'ils ont chez eux.
 
oui mais ca ne risque pas de supprimer toute ma bibliothèque en voulant mettre la bibliothèque des autres ? ou ca va juste rajouter les musique ?
 
Dans quelques temps iTunes Radio arrivera en France et les possesseurs d'un compte iTunes Match n'aurons pas de pub sur cette nouvelle option. C'est un bon point pour vous.
Après attention, iTunes Match ne peux pas être actif sur plus de 5 machines (PC ou mac) donc vous serez peut être limités. Personnellement le mien est actif sur mes deux ordinateurs personnels et sur mon ordinateur de bureau donc 3 en tout.
 
Apple ne serait pas apple si il ne jouait pas sur les mots. Tu as "10 appareils" autorisés, mais un maximum de 5 ordinateurs. Tu peux par contre avoir 8 iPhones ou iPads et 2 ordinateurs.
Je n'ai pas trouvé de références sur le site d'Apple (forcément) mais uniquement sur le forum de support.
https://discussions.apple.com/message/17439416#17439416
 
ah oui d'accord ça ne m’étonne pas d'Apple tient. Merci pour tout ça ! de toute facon j'aurais surement 4 ordi maxi sur itune match plus un ipad probablement (je mettrais pas mon iphone je pense )
 
J'utilise ça depuis plus de 2 ans maintenant et franchement je trouve ça bien.
Le gros avantage c'est de se balader avec toute sa musique dans avoir à acheter un iphone de grosse capacité. 25€ par an c'est comme si tu achetais un iphone de capacité supérieur tout les 4 ans alors qu'en réalité tu le changes tout les 2 ou 3 ans.
Pour plusieurs personnes c'est carrément donné.