itunes 3 ptit blème

stevebraff

Membre confirmé
28 Janvier 2002
74
0
Voila, depuis que j ai Itunes 3 une fois mes morceaux téléchargé je n'arrive plus a selectionner dans mon dossier 'music' pour les importer dans I tunes...

qq a t il une idée ?

merci!
 
Tu ouvre ta fenetre iTunes, tu la reduit un peu pour pas que ca fasse tou l'ecran, ensuite tu ouvre a cote ton dossier avec tes morceau (peu importe le dossier), et hop un bô Glisser-Deposer a l'ancienne, ca devrai faire l'affaire non ?
 
C veu dire quoi ""réellement enregistrer"" ? pour avoir une reference au morceau dans iTunes, le Glisser-Deposer suffit...je voi pas le probs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
c a d apres qq jours si tu veux selectionner ta chanson dans i tunes il te dis qu il ne trouve pas la chanson. Mais je comprends tout de meme pas , cela a fonctionner tout le temps comme ça et ouis depuis itunes 3 plus rien...
 
Ben zut, chez moi ca marche comme ca, sinon il ya un point d'exclamation devant le morceau dont il ne trouve pas la ref', tu le selectionne dans iTunes, tu fait lecture, il te dit "voulai vous le cherché...", tu met "oui", tu le cherche, tu le trouve, tu met "open" ou "ok" enfin je me rapelle plus de ca, et ensuite c bon il va te le lire dans iTunes, moi c me faisait ca de temps en temps avec le 2 mais plus rien depuid le 3...essaye ca
 
Ok tartampion écoute bien c pas compliqué :

Dans Itunes tu vas dans "preférences" puis tu cliques sur la dernière icone à droite intitulée "Avancées" là , tu coches "Copier dans le dossier Itunes music les fichiers ajoutés à la bibli..." et aussi "maintenir organisé dans le dossier itunes" ....

Voilà Maintenant tu fais des glisser-déposer sur ta fenetre itunes 3 et le logiciel copie et organise tout seul sa boite : Genial non ?

En fait de cette manière il place tt suel le dossier où il faut au lieu de retenir un chemin d'accès ...
 
Moi g un dossier mp3 sur mon hd avec que ca dedans donc je vais pas lui dire de copier, et d'orgaiser le dossier iTunes music, ca me fera deux dossier mp3, ce qui est parfaitement stupide, de plus j'aime pas qu'il organise tou seul c moi que je veu le faire d'abor /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif , donc un glisser-deposer depuis mon dossier mp3 (fait a l'epoque de iTunes 1) me facilite la tache (pas besoin de suprimmer le dossier iTunes music a chaque foi), me permet d'organiser ca moi meme, je decoche avancé/"Copier dans le dossier Itunes music les fichiers ajoutés à la bibli..."/"maintenir organisé dans le dossier itunes" comme ca no probleme...chacun son truc après...
 
A vrai dire je suis rééllement content d'apprendre comment tu organises tes mp3s et comment tu les ranges tout seul .... Mais la réponse n'etait pas pour toi mais bien pour stevebarf qui a l'air de patauger un peu avec son ordinateur alors moi ce que j'en dis c'est qu'il fais bien comme il veut, je proposais seulement une solution qui lui évitera bien des emmerdes.

PS : A l'intention de stevebarf : Si tu a un bon paquet de mp3s et que tu ne veux pas tout copier dans la bibli Itunes , va dans le meme menu que celui dont je t'ai parlé precedement et tu peux choisir ton dossier "itunes music" ... c'est une autre solution ...