itunes 4.7.1 et noms de pistes du CD

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
bonjour,

depuis la mise à jour 4.7.1, itunes refuse d'obtenir les noms de pistes du CD si celui ci n'a pas été encodé avec itunes. je veux bien que c'est pour lutter contre le piratage, mais tous mes MP3 ont été encodés sur un pécé (ça allait bien plus vite à l'époque...) et du coup maintenant que je veux les mettre sur mon mac, pas moyen d'avoir les titres...

je vais pas passer mon temps à réencoder 200CD, d'autant que il y en a pas loin de la moitié que je n'ai plus... (que j'avais loué)

bref, comment faire sauter cette limitation ou comment revenir à itunes 4.7.0??
 
Je ne pense pas que ce soit lié à la verison 4.7.1 de iTunes... pour récupérer les noms des pistes d'un CD, iTunes (comme les autres) a besoin du CD. C'est à partir de quelques caractéristiques du CD (nbre de pistes, durée totale) le CD est identifié dans la base de données CDDB qui fournit en retour le nom du CD, des pistes, de l'artiste, etc.

Sans le CD tu ne peux pas interroger la base CDDB.

Par contre des titres mp3 encodés correctement sur un autre soft ou sur une autre machine, doivent avoir à l'intérieur du fichier toutes ces infos (dans les tag ID3 du fichier mp3).... dans ce cas, iTunes affiche correctement les infos.
 
ben non, avant ça marchait : je glissais tous mes fichiers comprimé dans itunes dans une liste de lecture (ils apparaissaient sous le nom de "track xx" et puis je les sélectionnais et ça marchait... maintenant plus... par contre j'ai réinstallé itunes 4.7.0 et ça marchait plus non plus...

j'ai commencé ma très longue réinscription des titres... (le pc n'a pas ajouté les tag id3)

snif
 
Moi aussi j'etais persuadé qu'il fallait impérativement avoir les CD originaux pour pouvoir récupérer les titres des morceaux. Or j'ai fait le test une fois avec des fichiers mp3 non tagués et ca a marché! Toutefois il semble y avoir un impératif incontournable pour que ca fonctionne: il faut que tous les morceaux appartiennent au meme album et que tous les morceaux (pas un de plus ni un de moins) soient dans la sélection pour laquelle tu fait "obtenir le nom des pistes du CD". Antant dire que ca ne marchera jamais pour une compil' perso ou pour des morceaux isolés.
 
Bonjour
il semble que j'ai le meme probleme:j'ai essayé ce que tu a dit mais effectivement iTunes refuse de rechercher des morceaux qu'il n'a pas lui-meme encodé! existe-t-il un outil qui permette de gerer facilement les tags de morceaux comme "The godfather" sur PC par exemple? cela manque cruellement a iTunes!!
 
Booli a dit:
Bonjour
il semble que j'ai le meme probleme:j'ai essayé ce que tu a dit mais effectivement iTunes refuse de rechercher des morceaux qu'il n'a pas lui-meme encodé! existe-t-il un outil qui permette de gerer facilement les tags de morceaux comme "The godfather" sur PC par exemple? cela manque cruellement a iTunes!!

Y a AutoTagX. Résultat non garanti.
 
Booli a dit:
Bonjour
il semble que j'ai le meme probleme:j'ai essayé ce que tu a dit mais effectivement iTunes refuse de rechercher des morceaux qu'il n'a pas lui-meme encodé! existe-t-il un outil qui permette de gerer facilement les tags de morceaux comme "The godfather" sur PC par exemple? cela manque cruellement a iTunes!!

un outil très puissant MP3 rage

dommage qu'il soit payant
je crois que tu peux l'essayer avt d'acheter...
dc à voir si ça peut de convenir