iTunes 8.2 et bug de synchronisation.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un bug de synchronisation depuis la màj d'iTunes en 8.2 et avec mon iPod Touch (OS en 2.2.1).

Lorsque que je branche mon iPod Touch à mon MBP (sous OS 10.5.7), l'interface d'iTunes m'indique bien les 13,69 Go de contenu audio sur mon Touch. Mais dès que je lance la synchronisation, l'interface change l'indice d'espace-disque à une valeur inférieure (par exemple 10.81 Go) et complète par synchronisation jusqu'à 13,69.

J'ai beau rebrancher/débrancher l'iPod Touch et relancer la synchronisation, cela se reproduit de nouveau à chaque fois.

Cela commence à friser le mythe de Sisyphe, cette histoire.

Quelqu'un a-t'il eu ce bug ? Quoi faire ?

Merci.
 
Si cet iTunes 8.2 est conçu pour gérer l'OS 3.0 des iPhones et iPOD Touch, il faut peut-être attendre cette version 3.0....

et en attendant revenir à iTunes 8.1...

Au passage, n'as-tu pas pu identifier un point commun pour ces 3 Go de fichiers qu'iTunes supprime et resynchronise à chaque fois?

Serait-ce des Emissions de télés (qui maintenant je crois, s'appellent Séries TV)?

Quand iTunes les réécrit sur l'iPOD tu dois avoir le temps de lire le nom des fichiers transférés, non?
 
Ce sont uniquement quelques centaines de fichiers audio (de la musique) sur plus de 2000, qui sont concernés .

Les autres types de fichiers (video, photos, applications, etc...) ne sont pas affectés.

Je vais essayer de trouver leur particularité.

En tout cas, c'est très curieux. A chaque synchronisation, ils sont supprimés du Touch puis replacés sur ce dernier par iTunes.
 
Si tu arrives à en identifier quelques uns, tu devrais essayer
- de les supprimer de ta liste synchronisée avec l'ipod
- synchroniser (pour les supprimer de l'iPOD
- les remettre dans la liste synchronisée
- refaire une synchro (pour les remettre sur l'iPOD)

Est-ce qu'aux synchros suivantes ils restent sagement sur l'iPOD?
Si oui, alors c'est sans doute que la liste à synchroniser à été légèrement vérolée lors de la conversion pour passer d'iTunes 8.1 à 8.2
 
alors? du nouveau?
 
Est-ce qu'aux synchros suivantes ils restent sagement sur l'iPOD?

Ben ça dépend.

Quand je branche mon Touch, et que sur l'interface d'iTunes je clique sur le bouton "synchroniser", cela a pour action:
- de me supprimer une partie de la musique sur l'iPod,
- puis de me la replacer.
Bref, une double action qui ne sert à rien, mais qui heureusement n'empêche pas les "transferts normaux" de se faire correctement.

Si je re-synchronise de suite (c'est-à-dire sans débrancher l'iPod), le problème n'apparait pas.

Mais si je le débranche et je le rebranche, ce problème de synchronisation se reproduit.

Je n'ai pas trouvé le rapport entre les morceaux concernés.

J'ai viré les trois plist d'iTunes et la plist de l'iPod, ça n'a rien changé.

J'ai restauré l'iPod, resynchroniser en repartant de zéro (c'est-à-dire sans reprendre la sauvegarde de l'iPod), et le problème est toujours là.

Je pourrais appeler Apple, l'Applecare de mon MBP me faisant bénéficier d'une assistance logiciel (c'est bel et bien iTunes qui a un problème, tout du moins par rapport à une partie de ma bibliothèque), mais je ne suis pas tout à fait sûr que l'Applecare est valable dans ce cas précis.

Je crois que je vais gentiment attendre une màj d'iTunes.
 
Et si tu recrées une AUTRE playlist puis que tu indiques CETTE nouvelle playlist comme étant à synchroniser avec l'iPOD.... (tu places dans cette liste quelques dizaines de titres dont certains qui posent problème actuellement)

Est-ce que le bug se produit toujours?

(juste pour vérifier que ce n'est pas la playlist qui est vérolée)

Et sur une autre session?
 
Si cet iTunes 8.2 est conçu pour gérer l'OS 3.0 des iPhones et iPOD Touch, il faut peut-être attendre cette version 3.0....

et en attendant revenir à iTunes 8.1...
Salut,
iTunes 8.2 ne reconnait plus mon iPod touch (il ne se passe rien quand je le branche)
l'OS 3.0 de mon iPod pourra etre installé via wifi? ou seulement via iTunes? (car si c'est via iTunes et qu'iTunes ne reconnait plus mon iPod c'est un peu con:rateau:)

Merci
 
Salut,
iTunes 8.2 ne reconnait plus mon iPod touch (il ne se passe rien quand je le branche)
l'OS 3.0 de mon iPod pourra etre installé via wifi? ou seulement via iTunes? (car si c'est via iTunes et qu'iTunes ne reconnait plus mon iPod c'est un peu con:rateau:)

Merci

Hello,

Moi je suis passé à Itunes 8.2 cet après-midi j'ai branché mon Iphone 3G (Itunes fermé) et là rien... d'habitude Itunes s'ouvre tout seul... j'ouvre Itunes et là un message m'indique qu'il n'es pas possible de se connecter avec mon Iphone 3G car celui-ci est verrouillé par un mot de passe :mouais::mouais::mouais:

Je déverouille mon Iphone et je clic sur réessayer puis c'est bon... maintenant Itunes s'ouvre dès connection de mon Iphone...

Curieux cette nouveauté... viviement que l'OS 3.0 sorte :D:D

Voilà pour mon expérience :love:

Salut,
iTunes 8.2 ne reconnait plus mon iPod touch (il ne se passe rien quand je le branche)
l'OS 3.0 de mon iPod pourra etre installé via wifi? ou seulement via iTunes? (car si c'est via iTunes et qu'iTunes ne reconnait plus mon iPod c'est un peu con:rateau:)

Merci

Effectivement curieux car Itunes 8.2 est fait pour fonctionner également avec les Ipod Touch qui ne seront pas en OS 3.0 car celui-ci sera payant pour cet appareil, donc certaines personnes préfèrerons rester en 2.2.1 j'ai un Ipod Touch également et je n'ai pas rencontré ce problème...:mouais: tu as essayé de relancer Itunes ?

A plus :)
 
Effectivement curieux car Itunes 8.2 est fait pour fonctionner également avec les Ipod Touch qui ne seront pas en OS 3.0 car celui-ci sera payant pour cet appareil, donc certaines personnes préfèrerons rester en 2.2.1 j'ai un Ipod Touch également et je n'ai pas rencontré ce problème...:mouais: tu as essayé de relancer Itunes ?

A plus :)
merci pour ton "témoignage" :)
Finalement je me suis pas énervée dessus, comme j'ai acheté un chargeur secteur.
Peu de temps après j'ai rallumé mon mac, branché mon ipod et là, pas de problème, il s'est mis en charge et iTunes l'a reconnu sans problème. Donc je sais pas trop ce qui c'est passé...
par contre ils ont abusé pour l'OS 3 payant :mad:
 
Bon, problème similaire pour moi : iPod Nano et iTunes 8.2
Mon iPod n'est plus "reconnu", pas moyen de synchroniser donc...
Une idée quelqu'un ??
(on revient comment en version 8.1 ?)
 
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un bug de synchronisation depuis la màj d'iTunes en 8.2 et avec mon iPod Touch (OS en 2.2.1).

Lorsque que je branche mon iPod Touch à mon MBP (sous OS 10.5.7), l'interface d'iTunes m'indique bien les 13,69 Go de contenu audio sur mon Touch. Mais dès que je lance la synchronisation, l'interface change l'indice d'espace-disque à une valeur inférieure (par exemple 10.81 Go) et complète par synchronisation jusqu'à 13,69.

J'ai beau rebrancher/débrancher l'iPod Touch et relancer la synchronisation, cela se reproduit de nouveau à chaque fois.

Cela commence à friser le mythe de Sisyphe, cette histoire.

Quelqu'un a-t'il eu ce bug ? Quoi faire ?

Merci.


J'ai remarqué la même chose. Pour moi les morceaux re-recopiés sont ceux que j'ai écouté sur mon Mac via iTunes