ITunes 8 attention!

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
54
Itunes 8 tous beau tous chaud mais quand mème problématique
j'ai instalé la nouvelle version de I tunes mais depuis imposible de convertir mes titres en AAIF pour les utilisé dans Final Cut, il semblerais que c'est un souci au niveau du menu preférence en effet dans le menu avancé il n'y a plus l'option d'importation
Donc gardé la version précédente
Meilleures salutations
Haldi's
 
Itunes 8 tous beau tous chaud mais quand mème problématique
j'ai instalé la nouvelle version de I tunes mais depuis imposible de convertir mes titres en AAIF pour les utilisé dans Final Cut, il semblerais que c'est un souci au niveau du menu preférence en effet dans le menu avancé il n'y a plus l'option d'importation
Donc gardé la version précédente
Meilleures salutations
Haldi's

Les reglages d'importations sont maintenant dans le 1er panneau "Général"
 
c'est quoi cette fonction genius là
il te sort des titres qui ont aucun rapport entre eux, il se base sur quoi ??? ils disent que plus ça va plus les paramètres vont augmenter, mieux ce sera bla bla bla mais on sait même pas comment ça marche
 
c'est quoi cette fonction genius là
il te sort des titres qui ont aucun rapport entre eux, il se base sur quoi ??? ils disent que plus ça va plus les paramètres vont augmenter, mieux ce sera bla bla bla mais on sait même pas comment ça marche


un truc pour réveiller le troll ?


mais genius, j'adooooore !
 
Pareil... je suis impressionné par les choix fait par le Genius (au départ je n'y croyais pas trop et pensais que c'était du gadget).

ET puis maintenant, je l'utilise de façon quasi systématique et notamment sur mon iPOD. Quand je suis sur un titre dont le style, l'ambiance... me plait (en fonction de l'heur de la journée et de l'humeur du moment), hop je clique Genius et je reste dans cette ambiance pour les 25 morceaux suivant.
 
Pareil... je suis impressionné par les choix fait par le Genius (au départ je n'y croyais pas trop et pensais que c'était du gadget).

ET puis maintenant, je l'utilise de façon quasi systématique et notamment sur mon iPOD. Quand je suis sur un titre dont le style, l'ambiance... me plait (en fonction de l'heur de la journée et de l'humeur du moment), hop je clique Genius et je reste dans cette ambiance pour les 25 morceaux suivant.

Bonjour,
Comment as tu fait pour activer Génius sur ton Ipod? J'ai bien Génius dans Itunes, cela fonctionne, je crée des listes et elles se retrouvent sur l'Ipod. Mais c'est tout.
J'ai Itunes 8.0.1, Ipod 30gb, X10.5.5
Merci
 
Sur l'iPOD Touch, quand j'écoute un titre, avec un "tap" j'affiche le temps restant et j'ai le symbole Genius, qu'il me suffit de "taper"

Il se crée alors une liste Genius...

iPOD%20Genius.jpg
 
Pareil... je suis impressionné par les choix fait par le Genius (au départ je n'y croyais pas trop et pensais que c'était du gadget).

ET puis maintenant, je l'utilise de façon quasi systématique et notamment sur mon iPOD. Quand je suis sur un titre dont le style, l'ambiance... me plait (en fonction de l'heur de la journée et de l'humeur du moment), hop je clique Genius et je reste dans cette ambiance pour les 25 morceaux suivant.

bah moi pas vraiment,... il me sort des titres dont l'ambiance à pas forcément grand chose à voir...
par exemple je vais activer genius pour un morceau acoustic d'eric clapton et dans la liste il va me sortir des chanson de metal bien bourrin... terrible le rapport entre les morceaux! de plus genius n'est pas disponible pour tous les morceaux...... vas savoir pourquoi

sur quel critère se base t il pour sélectionner les morceaux?

au final c'est ni plus ni moins une fonction de lecture aléatoire...
 
b
sur quel critère se base t il pour sélectionner les morceaux?

Il se base sur les morceaux possédés par les utilisateurs à travers le monde.

Donc forcément, plus il y a d'utilisateurs comme toi qui ont sur leur iPod des morceaux de métal bien bourrin à côté d'Eric Clapton, moins ça marche... ;):D
 
??? tu es sérieux?

j'espère que non
c'est complètement ridicule! tu connais beaucoup de monde qui se cantonne à un seul style de musique?? si pour que ça marche bien, il faut n'avoir qu'un seul style de musique je vois encore moins l'intérêt de genius ....
 
??? tu es sérieux?

j'espère que non
c'est complètement ridicule! tu connais beaucoup de monde qui se cantonne à un seul style de musique?? si pour que ça marche bien, il faut n'avoir qu'un seul style de musique je vois encore moins l'intérêt de genius ....

Genius se base en premier lieu sur les achats effectués sur iTunes (c'est pour ça qu'à l'installation d'iTunes 8 sur mon Mac, Genius ne fonctionnait pas sur les titres d'AC/DC car AC/DC n'est pas en vente sur l'iTunes Store. Du coup, le Genius ne pouvait pas savoir ce qui plait aussi aux acheteurs d'AC/DC... )

Ensuite Genius se base sur la composition des bibliothèques musicales de ceux qui ont activé Genius.

Maintenant , il accepte de me composee des listes même avec AC/DC.

Et ça marche plutôt bien! En recoupant les bibliothèques musicales de tous ceux qui ont du AC/DC dans leur bibliothèque il doit y avoir des titres qu'on retrouve dans 100% des cas. Et même si la plupart ont aussi d'autres genres musicaux dans leur bibliothèque, j'imagine que le 5e de Beethoven n'est présente que dans quelques pourcents des cas...
 
Ben GENIUS c'est bien simple, c'est la version audio de ce cher BIGBROTHER, sauf qu'au lieu de te dire QUOI PENSER ça te dit QUOI ECOUTER. Merci APPLE. Et puis comme ça tu peux te cantonner à un seul style musical, tout le monde sait que les métalleux détestent Augustus Pablo par exemple, pas d eproblème, avec GENIUS ces deux mondes ne se rencontreront jamais.
Bon je fais un peu mon réac' mais à vrai dire je m'en fout, ce qu'il y a de certain c'est que c'est encore un gadget qui pousse à acheter sur l'ITUNESTORE.
 
Ben GENIUS c'est bien simple, c'est la version audio de ce cher BIGBROTHER, sauf qu'au lieu de te dire QUOI PENSER ça te dit QUOI ECOUTER. Merci APPLE. Et puis comme ça tu peux te cantonner à un seul style musical, tout le monde sait que les métalleux détestent Augustus Pablo par exemple, pas d eproblème, avec GENIUS ces deux mondes ne se rencontreront jamais.
Bon je fais un peu mon réac' mais à vrai dire je m'en fout, ce qu'il y a de certain c'est que c'est encore un gadget qui pousse à acheter sur l'ITUNESTORE.

Pas nécessairement! La colonne de droite donnant des recommandations "geniusiennes" d'achat sur le Store est masquable!

Personnellement, Genius, je l'utilise pour enchainer des morceaux de ma bibliothèque en restant dans l'ambiance du premier morceau sélectionné manuellement (aussi bien sur le Mac que sur mon iPOD Touch)


Quand je veux du rock avec de bons rifs de guitare, je sélectionne un titre de Paul Personne, et hop un petit clic sur Genius.

Si je préfère une musique plus calme, je sélectionne un PInk Floyd et je laisse Genius choisir la suite.

...
 
oué remy
pareil pour moi

mais j'avoue que des fois, il sort des titres qui n'a rien à voir... et des achats sur IT store, j'en fais jamais, je préfère encoder mes cd acheté