itunes / .aif sans titre

Yémen

Membre confirmé
26 Janvier 2006
40
0
Albi
Je m'enregistre mixer avec mon archos en mp3, mais quand je le grave en .aif (cd music classic) avec itunes ou toast les fichiers perdent leurs noms et s'appelle "Piste 1".
Comment faire pour que les noms restent et soit reconnus par un lecteur CD ???:eek:

Itunes grave les CDAudio en respectant scrupuleusement le format CDAudio.
Or ce format ne gère pas le nom des pistes.

Pourtant sur des cd audio originaux, les titres défilent sur un lecteur CD, non?
C'est ce que j'aimerai pour reconnaitre les pistes.

sur un lecteur CD de quel type??? Un lecteur de salon (voire un autoradio)? Ou sur un lecteur d'ordinateur?

POur la lecture de CDAudio sur un ordi, l'ordi ne trouve pas les titres des morceaux sur le CD, mais en consultant une base de données sur INternet. D'ailleurs si tu mets un nouveau CDAudio sans être connecté à INternet, il va afficher Piste1, PIste2, ....

Ensuite, une fois qu'il a pu accéder une fois à la base de données CDDB sur INternet, il garde le nom des titres du CD et des différentes pistes sur un fichier conservé sur disque dur.

Sur un lecteur CD de salon !!!
Mais ce sont des fichiers de musique créer par mes soins, c'est donc moi qu'y lui donne un nom !
Ce n'est pas possible de transformer en cd audio en donnant un nom ?

Yémen a dit:
Sur un lecteur CD de salon !!!
Mais ce sont des fichiers de musique créer par mes soins, c'est donc moi qu'y lui donne un nom !
Ce n'est pas possible de transformer en cd audio en donnant un nom ?

Ton lecteur CD de salon affiche le nom des titres des CDAudio que tu lis dessus???

Moi j'ai observé que si l'on mélange, pour graver, les pistes de plusieurs albums, par exemple en AAC PROTEGE, alors la gravure en aif donne un CD qui, remonté dans itunes.
Par contre si l'on prend les albums UN a UN, qu'on les grave en AIF et que l'on remet le CD gravé en AIF dans le mac, alors le nom des pistes RESTE !!
Ce qui permet notammnet de les re-entrer en AAC NON PROTEGE dans iTunes.

pickwick a dit:
Moi j'ai observé que si l'on mélange, pour graver, les pistes de plusieurs albums, par exemple en AAC PROTEGE, alors la gravure en aif donne un CD qui, remonté dans itunes.
Par contre si l'on prend les albums UN a UN, qu'on les grave en AIF et que l'on remet le CD gravé en AIF dans le mac, alors le nom des pistes RESTE !!
Ce qui permet notammnet de les re-entrer en AAC NON PROTEGE dans iTunes.

C'est normal, car l'album obtenu est trouvable dans la base de données CDDB (durée totale et nombre de pistes identiques au CD d'origine). Donc iTunes réussi à retrouver les noms en consultant cette base de données sur Internet

Par contre si tu composes un album correspondant à une compil perso, iTunes ne trouve aucun CD dans la base de données CDDB identique ce qui l'empêche de trouver le nom des pistes

jpmiss a dit:
Oui si il lit les CD text

Certes... mais y a-t-il beaucoup de CDText parmis la multitude de CDAudio mis sur le marché?