Transférer fichiers avec DRM (iTunes/Musique) vers une clef USB ?

Bref pas de solution simple pour le faire... Je vais donc faire petit à petit avec un CD-RW (si j'en ai) ou un DVD-RW ( si ça peut aussi le faire)

Merci à vous 2 de m'avoir donné un peu de votre temps.
 
Alors si pour la musique qui est déjà en format digital je n'avais pas à faire des pieds et des jambes pour pouvoir simplement la diffuser dans ma voiture ce serait bien pratique.
C'est là toute l'aberration des DRM : à 99% ils gênent l'utilisateur légal et pas les autres.

Le pire étant qu'ils ne sont pas réellement là pour empêcher le piratage, mais pour être une entrave à la concurrence entre commerçants (par exemple en empêchant la migration du contenu acheté d'une plateforme à une autre).
 
Ouais. La je suis en train de trier toute ma musique qui est dans l'appli musique ( via le Finder) pour vraiment voir combien j'ai d'album ou de single en .m4p Je fais 3 dossiers ( mp3 / m4a / m4p ) Ensuite je pourrais vraiment juger la quantité de fichier audio en m4p
 
Ouais. La je suis en train de trier toute ma musique qui est dans l'appli musique ( via le Finder) pour vraiment voir combien j'ai d'album ou de single en .m4p Je fais 3 dossiers ( mp3 / m4a / m4p ) Ensuite je pourrais vraiment juger la quantité de fichier audio en m4p
Étant donné qu'au final il faudra passer par l'application Musique pour graver des CD audio (afin de faire sauter les DRM), autant faire une liste intelligente par type de fichier directement dans l'application Musique.
Par exemple moi j'affiche les MP3 et AAC dans une liste, pour les remplacer très progressivement (c'est le travail d'une vie ;-)) par des versions lossless (lorsque je récupère les CD que je rippe en ALAC, ou alors que j'achète les fichiers sur Qobuz) :

macOS_Musique_tri_par_type.png
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
C'est là toute l'aberration des DRM : à 99% ils gênent l'utilisateur légal et pas les autres.

Le pire étant qu'ils ne sont pas réellement là pour empêcher le piratage, mais pour être une entrave à la concurrence entre commerçants (par exemple en empêchant la migration du contenu acheté d'une plateforme à une autre).
iTunes Match ça a pas mal été utilisé pour « blanchir » la bibliothèque musicale.
MacGe en avait fait un article d’ailleurs
 
Je ne connais pas iTunes Match... cela fonctionne avec l'appli Musique ?
 


 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bon alors je viens de trouver une solution formidable et toute simple...


1) j'ai viré ma bibliothèque

2) Lancé l'appli Musique et que la bibliothèque se crée sur mon Mac sans copier mes fichiers actuels

3)Me connecté à mon compte

4) Aller sur mes achats

5) J’ai pu constaté que j’avais la possibilité de les télécharger… (youpi)

6) Les fichiers sont en train de s'importer dans le dossier "Music" de la bibliothèque et donc en .m4a (donc sans DRM)

7) Je supprimerais ensuite ceux avec des DRM quand je seras sûr de les avoir en version sans DRM



Je vous dirais combien j'en récupère sans DRM... ( j’ai 672 titres… certains avec DRM donc à la base… ) Je verrais ensuite ceux que je n’ai pas pu récupérer s’il y a



Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Fausse joie... Cel ma importer les fichiers mp4 en mp4... donc seul solution payer pour passer par iTunes Match
 
iTunes Match ne va pas traiter les fichiers avec DRM. Donc, non, ça ne marchera pas. Par contre, iTunes Match peut mettre en correspondance les versions MP3 issu de la copie sur CD en version issue de l'iTunes Store.