iOS 12 Itunes > ALAC ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous ;)


Je voudrais savoir dans quel format se trouve les fichiers musique que l’on achète sur l’Apple Store iTunes.

Est-ce qu’ils sont en forme ALAC (sans perte) ou en AAC ?

Sinon peut-on les convertir dans ce format ?

Dans ce cas, si on les a achetée en aac est-il trop tard pour les convertir en ALAC ?

> Je fais cela avec un Ipad.

Merci
 
Dernière édition:
ça sert à convertir un fichier non compressé dans une version compressé sans perte.

Le aac étant une fichier avec perte d’information, le transformer en alac ne lui rendra pas ces informations, il restera identique à sa source déjà détruite par la compression aac. Il sera juste plus lourd.

Néanmoins, ce qui a disparu est techniquement inaudible par l’oreille humaine, donc il vaut mieux garder le aac ou acheter un CD et le convertir toi-même en alac.
 
Néanmoins, ce qui a disparu est techniquement inaudible par l’oreille humaine

Euh si en fait, la compression vire des harmoniques ce qui donne plus d’ampleur au son et surtout plus de précisions. Pour sentir la différence, il faut quand même un équipement de qualité ... par une enceinte Bluetooth par exemple.

D’accord mais ne peut-on télécharger directement en ALAC sur Itunes Store ?

Non. La solution proposée par @gwen est à ma connaissance la seule ... mais après, il faut éviter une transmission bluetooth (en dehors de la version 5.0 et encore je ne suis pas sûr) entre un iBidule et un casque en privilégiant un casque filaire.

A+
 
Euh si en fait, la compression vire des harmoniques ce qui donne plus d’ampleur au son et surtout plus de précisions. Pour sentir la différence, il faut quand même un équipement de qualité ... par une enceinte Bluetooth par exemple.
C’est bien pour ça que j’ai précisé « techniquement ». On perd de la richesse sonore car même si l’oreille n’entends pas ces sons, il sont là et participe à l'expérience si on possédé une bonne chaîne pour écouter sa musique. Ensuite, un CD, voir un vinyle sera bien meilleur. Le vinyle n’étant bon que lors de la première écoute bien sûr, il est ensuite dégradé par les passages successifs du diamant. Un fichier numérique compressé sera toujours moins bon mais 99,99% des écoutant s’en contenteront car il faut du bon matos pour écouter de la bonne musique, ce que 99,99% des gens n’ont pas. Les autres, ils passent leur pognon là dedans et savent comment faire.
 
Les autres, ils passent leur pognon là dedans et savent comment faire.

Salut,

J'en ai un dans mon réseau de relation qui a une chaine Nad en éléments séparés et des enceintes Bose très haut de gamme. Il a voulu me montrer la haute qualité de son installation en me faisant écouter un morceau sur ... Youtube ! Comme c'était le mari de ma N+1 au boulot, je suis resté très poli en lui disant : oui en effet c'est très bien ...