ITunes & Apple Music

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Je me suis décidé à tester Apple Music (vu que j'ai 2+3 mois gratuits). J'ai maintenant quelques questions à vous poser.

1) Lors de l'activation, j'ai eu une erreur concernant les morceaux que j'avais déjà (j'aurais du faire un screenshot). Ca me disait de relancer iTunes et de recommencer ...
Je suppose que c'est l'option "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque". Je l'ai donc activé.

2) Je vois le symbole de nuage sur certains morceaux. Que signifie-t-il ? C'est sans doute lié au premier point.
Capture d’écran 2018-03-25 à 21.02.30.png

3) iTunes me demande maintenant souvent mon mot de passe ... Est-ce normal ?

4) J'ai au moins un morceau corrompu sur un CD (pas vraiment fait attention au début ), donc autant remplacer tout ce qui est disponible sur Apple Music par des versions sans défaut. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible et facile de remplacer les morceaux que j'ai actuellement par ceux de Apple Music ?

5) Est-ce possible d'avoir les morceaux téléchargé d'Apple Music directement dans le dossier "musique" et non dans le sous dossier "Apple Music" ?

6) C'est sans doute lié aux réglages que j'avais, mais comment synchroniser la playlist et le morceau en cours sur le mac et l'iphone pour reprendre la musique sur l'autre appareil ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions de débutant ...
 
Bonjour,

Je me suis décidé à tester Apple Music (vu que j'ai 2+3 mois gratuits). J'ai maintenant quelques questions à vous poser.

1) Lors de l'activation, j'ai eu une erreur concernant les morceaux que j'avais déjà (j'aurais du faire un screenshot). Ca me disait de relancer iTunes et de recommencer ...
Je suppose que c'est l'option "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque". Je l'ai donc activé.
Et le problème est réglé ?

2) Je vois le symbole de nuage sur certains morceaux. Que signifie-t-il ? C'est sans doute lié au premier point.
Voir la pièce jointe 121372
Le morceau est en attente de chargement sur le cloud. Cette étape peut prendre du temps si tu as déjà une bibliothèque bien fournie ; voici le glossaire de symboles : https://support.apple.com/fr-fr/HT203564

3) iTunes me demande maintenant souvent mon mot de passe ... Est-ce normal ?
Alors ça je ne sais pas mais normalement non, ce n'est pas normal

4) J'ai au moins un morceau corrompu sur un CD (pas vraiment fait attention au début ), donc autant remplacer tout ce qui est disponible sur Apple Music par des versions sans défaut. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible et facile de remplacer les morceaux que j'ai actuellement par ceux de Apple Music ?
C'est facile ... si le morceaux existe sur Apple Music ! Tu supprime le morceaux de ta bibliothèque, et sur PC, il te demande si tu veux le mettre dans la corbeille, et là hop il est effacé quand tu confirme. Après tu ajoute le morceau Apple Music à ta bibliothèque et il se télécharge.
Après si les morceaux que tu as déjà se mettent sur iCloud sans trop de soucis, il n'y a pas de raison particulière pour les remplacer par des morceaux Apple Music. De toute façon toute ta bibliothèque va se mettre sur ton cloud, quelque soit la source : CD, Apple Music, Store, copie privée. C'est même un des gros avantages du truc : tu as tout accessible sur tous tes appareils de manière indifférencié.


5) Est-ce possible d'avoir les morceaux téléchargé d'Apple Music directement dans le dossier "musique" et non dans le sous dossier "Apple Music" ?
Théoriquement oui, mais ça te permet de voire rapidement ce qui vient d'Apple Music et d'autres sources ... et de repérer ce que tu vas perdre si tu arrêtes ton abonnement. Et ça n'enlève pas les DRM spécifique Apple Music (j'ai essayé ...).

6) C'est sans doute lié aux réglages que j'avais, mais comment synchroniser la playlist et le morceau en cours sur le mac et l'iphone pour reprendre la musique sur l'autre appareil ?
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à un quelconque réglage ... et même possible. Je n'ai jamais regardé en fait. Je sais que les podcast se synchronisent sur les appareils si tu choisis "Synchroniser les podcast" sur iTunes, iPhone ou autre, mais pour la reprise sur ordi d'une lecture commencée sur ton iPhone ... j'en sais rien !

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions de débutant ...

Vala, vala j'espère avoir répondu à certaines de tes questions. Pour un boulimique de musique, Apple Music est vraiment intéressant au niveau financier et aussi très pratique au niveau de la gestion de la bibliothèque qui est unifiée. La seule critique est la partie "Pour vous" qui est parfois rigolote mais qui est dans une partie séparée, donc pas trop gênante.

a+

EDIT : j'ai répondu aux questions dans la citation, il faut agrandir la fenêtre
 
1) Lors de l'activation, j'ai eu une erreur concernant les morceaux que j'avais déjà (j'aurais du faire un screenshot). Ca me disait de relancer iTunes et de recommencer ...
Je suppose que c'est l'option "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque". Je l'ai donc activé.
Et le problème est réglé ?
Si c'était bien ça, oui

Le morceau est en attente de chargement sur le cloud. Cette étape peut prendre du temps si tu as déjà une bibliothèque bien fournie ; voici le glossaire de symboles : https://support.apple.com/fr-fr/HT203564
Merci. Je vais me garder ce lien dans un coin, je suis certain qu'il me servira aussi un autre jour.

3) iTunes me demande maintenant souvent mon mot de passe ... Est-ce normal ?
Alors ça je ne sais pas mais normalement non, ce n'est pas normal
C'était sans doute un bug de connexion, ça s'est arrêté après quelques minutes.

5) Est-ce possible d'avoir les morceaux téléchargé d'Apple Music directement dans le dossier "musique" et non dans le sous dossier "Apple Music" ?
Théoriquement oui, mais ça te permet de voire rapidement ce qui vient d'Apple Music et d'autres sources ... et de repérer ce que tu vas perdre si tu arrêtes ton abonnement. Et ça n'enlève pas les DRM spécifique Apple Music (j'ai essayé ...).
Je n'avais même pas fait attention aux DRM

Merci pour toutes tes réponses
On peut considérer ce sujet comme résolu