Itunes : bibliothèque complètement désorganisée

fabguitare

Membre enregistré
11 Août 2010
4
0
Bonjour à tous,

complètement nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez me venir en aide, car je viens de faire une énorme bêtise....

Je m'explique.

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis passé sur mac, et je ne m'étais jamais penché sur Itunes.

Aujourd'hui, j'en ai eu marre, et je me suis mis à bouquiner le mode d'emploi d'Itunes. Je me suis donc lancé dans la configuration, et, ayant plus de 100Go de musique (je suis musicien pro, d'où l'urgence de ma situation), j'ai défini mon dossier "MP3" comme bibliothèque d'Itunes.

Le problème, c'est que j'avais tout classé depuis des années, dossier par dossier, sous dossier par sous dossier, vous pouvez vous imaginer les centaines d'heures que cela m'a pris de classer tout ça par genre, sous genre, etc... (ce que je reprochais à Itunes de ne pas faire d'ailleurs).
Et lorsqu' Itunes a terminé de mettre à jour la nouvelle bibliothèque, je me suis aperçu qu'il avait dérangé tous mes dossiers.......

Je suis VERT.

Je n'avais pas activé Time Machine.

Donc, quelqu'un aurait il la solution miracle (logiciel de sauvegarde pour Mac, par exemple?) pour que je puisse retrouver mon bon vieux dossier MP3, organisé comme je l'avais fait?

Merci d'avance, j'ai vraiment envie de me jeter par la fenêtre....
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Effectivement, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir activé Time Machine (même si ce n'est pas l'outil de sauvegarde idéal pour tout ce qui concerne les "gros" fichiers des logiciels de musique pro). Pas évident du coup de revenir en arrière, je crains...


-----------------------------------------------------
Avec la casquette de modérateur (toujours Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'iTunes, lequel bénéficie d'un forum pour lui tout seul. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum et/ou la table d'orientation, on déménage vers le forum "iTunes". Et hop !!!
 
Quand tu dis que iTunes a foutu le bordel, tu veux dire physiquement sur le disque ou juste à l'affichage quand tu ouvres iTunes ?

Si c'est sur le disque, en l'absence de sauvegarde avant...

Quand tu ouvres iTunes, tes morceaux apparaissent bien classés ou pas ?
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu!

Etant nouveau sur ce site, je pensais que les réponses à ma discussion me seraient notifiées sur ma boite mail privée (j'ai du oublier d'activer cette fonction dans mes préférences). Or n'ayant eu aucune notification de réponse sur ma boite gmail, je pensais que personne n'avait pris la peine de me répondre!
Désolé donc pour ce retard!

@Ponkhead : 1/ Effectivement Itunes a foutu le bordel physiquement sur le disque.... Tous mes sous dossiers sont vides et mes albums ont été éclatés dans tous les sens, en fonction, j'imagine des tags mp3 qu'Itunes a identifiés, fichier par fichier...
2/ De toutes manières mes morceaux apparaissent en bordel dans Itunes, car je n'ai pas encore eu la possibilité de les retagger comme je veux - j'ai donc quasiment autant de styles que d'album...
Pffff c'est la galère Itunes, j'aime pas du tout...
Bon en gros je l'ai ds le "postérieur", quoi?