Itunes : bibliothèque complètement désorganisée

fabguitare

Membre enregistré
11 Août 2010
4
0
Bonjour à tous,

complètement nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez me venir en aide, car je viens de faire une énorme bêtise....

Je m'explique.

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis passé sur mac, et je ne m'étais jamais penché sur Itunes.

Aujourd'hui, j'en ai eu marre, et je me suis mis à bouquiner le mode d'emploi d'Itunes. Je me suis donc lancé dans la configuration, et, ayant plus de 100Go de musique (je suis musicien pro, d'où l'urgence de ma situation), j'ai défini mon dossier "MP3" comme bibliothèque d'Itunes.

Le problème, c'est que j'avais tout classé depuis des années, dossier par dossier, sous dossier par sous dossier, vous pouvez vous imaginer les centaines d'heures que cela m'a pris de classer tout ça par genre, sous genre, etc... (ce que je reprochais à Itunes de ne pas faire d'ailleurs).
Et lorsqu' Itunes a terminé de mettre à jour la nouvelle bibliothèque, je me suis aperçu qu'il avait dérangé tous mes dossiers.......

Je suis VERT.

Je n'avais pas activé Time Machine.

Donc, quelqu'un aurait il la solution miracle (logiciel de sauvegarde pour Mac, par exemple?) pour que je puisse retrouver mon bon vieux dossier MP3, organisé comme je l'avais fait?

Merci d'avance, j'ai vraiment envie de me jeter par la fenêtre....
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Effectivement, c'est là qu'on regrette de ne pas avoir activé Time Machine (même si ce n'est pas l'outil de sauvegarde idéal pour tout ce qui concerne les "gros" fichiers des logiciels de musique pro). Pas évident du coup de revenir en arrière, je crains...


-----------------------------------------------------
Avec la casquette de modérateur (toujours Aliboron) :