iTunes : bibliothèque sur Disque Dur externe

Vintsent

Membre confirmé
26 Février 2014
30
0
33
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de savoir s'il était possible de faire un simple alias de notre bibliothèque itunes ?

Je possède une lourde bibliothèque, je l'ai mis sur un DD externe pour cause de manque de place sur mon Macbook Pro retina ...
J'ai fais un alias sur le disque dur externe pour ensuite le copier sur mon mac, mais malheureusement rien ne fonctionne .. je réouvre ma bibliothèque itunes et la plus rien ... Tout est vide :eek: !

Du coup je n'ose même plus rebrancher mon iphone par peur de perdre toute ma bibliothèque ...

J'ai essayé de recopier toutes les informations mais quand je vais dans le dossier itunes --> itunes Media tous mes fichiers m4a se trouve dans des dossiers. J'ai essayer de recopier toutes ma bibliothèque du DD externe vers mon MAC en copiant directement le dossier itunes mais il ne s'est rien passé.

Alors peu être dois-je prendre tous les fichier m4a et les replacer dans le dossier itunes media ...
Mais tous les fichiers se trouve dans des dossiers... La manipulation de regrouper tous les fichiers m4a en les sortant des 1000 dossiers va être extrêmement pénible et longue ...


Alors deux questions pour finir ce long paragraphes :

--> Pouvons-nous mettre sa bibliothèque itunes sur un DD externe et la garder en tant que tels grâce à un alias ? si, non existe t-il d'autre solutions ?

--> Existe t-il un moyen moins pénible de sortir tous les m4a des dossiers dans lesquels ils se trouvent, et dans lesquels itunes les à mis par défaut ?

Merci à toutes l'équipe d'avance :D

Vince
 
Je pense que tu te prends la tete pour rien...:

J'ai une bibliotheque de plus de 300 Go sur disque dur externe et cela marche nickel (pas de latence ou quoi que ce soit)

pour cela j'ai juste importer chaque album ou morceaux d'un artiste sur la partie liste de lecture de ma fenêtre Itunes,
en ayant pris soin de désactiver dans la partie "avancée":
"laisser Itunes organiser le dossier itunes media"
& "copier dans le dossier Itunes media les fichiers ajoutés dans la bibliotheque"

comme cela Itunes se base sur mon HDD externe concernant tous les morceaux!

PS: c'est simple, mais peut être que j'ai pas saisi ton pb comme il faut!

:zen:
 
dans la section appropriée ( appelée curieusement itunes, on se demande bien pourquoi :D)
il y a déjà quantité de sujets et ou tutos là dessus
(d'ailleurs probable qu'un modo y déplacera ce fil)


iTunes (186 visiteur(s))
Aide, conseils et discussions sur iTunes et l'iTunes Store.
 
Je pense que tu te prends la tete pour rien...:

J'ai une bibliotheque de plus de 300 Go sur disque dur externe et cela marche nickel (pas de latence ou quoi que ce soit)

pour cela j'ai juste importer chaque album ou morceaux d'un artiste sur la partie liste de lecture de ma fenêtre Itunes,
en ayant pris soin de désactiver dans la partie "avancée":
"laisser Itunes organiser le dossier itunes media"

& "copier dans le dossier Itunes media les fichiers ajoutés dans la bibliotheque"

comme cela Itunes se base sur mon HDD externe concernant tous les morceaux!

PS: c'est simple, mais peut être que j'ai pas saisi ton pb comme il faut!

:zen:


Sinon tu peux toujours déplacer ton dossier Itunes Media sur ton disque externe et modifier le chemin en conséquence dans tes préférences ;)
 
  • J’aime
Réactions: dainfamous