itunes bugge tous les mp3...

bouriet

Membre confirmé
16 Juillet 2006
24
0
bonjour

itunes quitte "inopinément" à chaque fois que je demande une lecture d'un mp3
il lit parfaitement les aif aac m4v m4a, mais à la lecture d'un mp3, j'ai le temps d'entendre un bruit parasite (des bruits "d'eau" ou des "r2d2" c'est comme vous voulez) puis il quitte....

j'ai pourtant réinstallé tiger..mais pas de changement

iconcept qui m'a récement changé la carte mère (problème des premiers imacg5) a-t-il tout cassé, ou la température en ce mois de juillet est elle trop élevée?

merci de votre aide, toute info m'interresse:(

Salut,

Binevenu parmmi nous

info: il est inutile de multiplier les posts sur le même sujet (si tu t'es tromper de fil tu t'excuses et les modos déplaceront le sujet)

Le problème vient peut-être de tes mp3?
as-tu réparer les autorisations de ton mac?
as-tu essayer de lire tes mp3 avec un autre lecteur que itunes pour voir si cela vient bien de itunes? avec quicktime, ou encore VLC par exemple

@+

pardon pour loe doublon, je débute ( premier ennui sur mac!!!)

tous les mp3 sont parfaitement lus par qtime ou même realplayer
de son côté itunes lit bien tous les autres types de fichiers....seuls les mp3 sont accompagnés du bipbip...et au bout d'un moment itunes quitte....

- ça a aussitot redéconné après reinstall minimum de tiger, j'en déduit qu'il ya pas de conflit avec les autres logiciels installés après tiger.....
- même en copiant les mp3 sur la partition osx itunes, ça bugge....

ils avaient été parfaitement lus jusqu'à présent...itunes6.0.5 toutes les maj logicielles faites (sauf airport que j'ai pas)

je trouve ça super bizarre...personne n'a d'écho de bugs de lecture avec itunes?

bouriet a dit:
pardon pour loe doublon, je débute ( premier ennui sur mac!!!)

tous les mp3 sont parfaitement lus par qtime ou même realplayer
de son côté itunes lit bien tous les autres types de fichiers....seuls les mp3 sont accompagnés du bipbip...et au bout d'un moment itunes quitte....

- ça a aussitot redéconné après reinstall minimum de tiger, j'en déduit qu'il ya pas de conflit avec les autres logiciels installés après tiger.....
- même en copiant les mp3 sur la partition osx itunes, ça bugge....

ils avaient été parfaitement lus jusqu'à présent...itunes6.0.5 toutes les maj logicielles faites (sauf airport que j'ai pas)

je trouve ça super bizarre...personne n'a d'écho de bugs de lecture avec itunes?

Etonnant en effet car iTunes utilise QT pour lire les morceaux ...
Quel est le débit de tes MP3 ?
Et sur ton iPod (si tu en as un:D ) ?
Si tu les graves en AUDIO, ça donne quoi ?

- le débit des mp3 peut-etre de 96 ou 160kps ça change rien...
- si je cree une nouvelle liste avec des mp3 sans l'écouter et que je demande la gravure audio par itunes, il quitte....
- pour vérifier les copies j'ai pas d'ipod!!!!

- je viens de faire une réparation d'autorisations d'accès aux fichiers par le dvd install ça a duré 1 minute, une trentaine de lignes de bilan j'ai rien décrypté sur itunes...mais ça a fait remarcher les mp3 10 minutes....et ça a rebuggé...mais maintenant quand je relance je peux plus lire longtemps les clips achetés sur musicstore...ça quitte aussi
ça marche encore sur l'écoute des aac aif
j'espère que ça n' a rien à voir avec le disque dur....mais non, qtime lit parfaitement ces mêmes mp3 qui buggent itunes...je comprends plus....

bouriet a dit:
- le débit des mp3 peut-etre de 96 ou 160kps ça change rien...
- si je cree une nouvelle liste avec des mp3 sans l'écouter et que je demande la gravure audio par itunes, il quitte....
- pour vérifier les copies j'ai pas d'ipod!!!!

- je viens de faire une réparation d'autorisations d'accès aux fichiers par le dvd install ça a duré 1 minute, une trentaine de lignes de bilan j'ai rien décrypté sur itunes...mais ça a fait remarcher les mp3 10 minutes....et ça a rebuggé...mais maintenant quand je relance je peux plus lire longtemps les clips achetés sur musicstore...ça quitte aussi
ça marche encore sur l'écoute des aac aif
j'espère que ça n' a rien à voir avec le disque dur....mais non, qtime lit parfaitement ces mêmes mp3 qui buggent itunes...je comprends plus....

Et sur une autre session utilisateur, ça donne quoi ?

je viens de créer un autre compte utilisateur, permutation rapide arrivée sur un fond osx standard, j'ouvre itunes qui me demande d'accepter les conditions générales (j'imagine que c'est normal) et là il ne s'ouvre même pas, il quitte tout de suite...

autre petite chose je viens de telecharger niep (lecteur mp3 avec playlist)...et mes mp3 se lisent nickel...

la température (il fait super chaud chez moi) n'a rien à voir quand même?

merci de continuer à m'aider les amis...

Tu n'aurais pas un plug-in particulier d'installé pour iTunes ? Si c'est le cas, vérifie s'il n'y a pas une mise à jour de faite pour celui-ci.

excusez mon incompétence, mais comment je fais pour savoir si j'ai un plugin? moi en tout cas j'en ai pas installé

si je jette itunes et que je réinstalle vous croyez que ça pourrait faire quelque chose?`

il y a quelques instants j'ai ouvert itunes mis en lecture un mp3 pour attendre le délai de bug...puis blocage complet de l'ordi quelques lignes du terminal en surimpression sur mon bureau et tout bloqué
j'ai réussi à lire dans ce charabia dse 10 lignes:"system failure cpu 0 code 000008 unaligned stack.....waiting for remote debugger connection...et le ventilateur accélérait ...j'ai donc éteint rallumé et j'attends le prochain bug.....

j'ai fait une grosse bêtise

je me suis dit que de jeter et reinstaller itunes ça pouvait peut-être faire quelque chose

or j'ai retéléchargé le 6.0.5 sur le site d'apple, j'ai le fichier mpkg d'install mais apres avoir accepté les conditions generales il n' a rien à installer dans mon pack

sans doute qu'une sécurité s'est mise en place...comment faire?

remarque; le problème de son disparait au moins.....

Si tu as désinstallé juste iTunes, cela ne suffit pas, il y a des fichiers qui vont laisser croire à l'installeur que celui-ci est toujours présent ce sont des .pkg qui se trouvent dans le dossier Receipts. Tu vas dans DisqueDur/Bibliothèque/Receipts et tu déplaces (ne les jette pas, tu auras peut-être à en replacer certains si la réinstallation ne les a pas tous recréés. Pense à vérifier ça après l'installation ;)) les différents packages iTunes :
- iTunes.pkg
- iTunesPhoneDriver.pkg
- iTunesX.pkg
(tu n'as peut-être pas exactement tous ces fichiers, mais cherche absolument ceux avec iTunes)

Ceci fait tu relances l'installation d'iTunes. Pense avant à faire par pure sécurité une copie des fichiers :
- iTunes Library (DATA)
- iTunes Music Library.xml
qui se trouvent dans TaMaison/Musique/iTunes (ces fichiers contiennent toutes les infos sur ta bibliothèque, donc à sauve garder au cas où la ré-nstalle d'iTunes les effacerait, mais je ne crois pas).

Cela normalement devrait marcher.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais, peux-tu lire les infos (depuis iTunes) d'un des fichiers qui passe mal et nous dire tout ce qui est affiché dans la section "Résumé".

Regarde aussi du côté de Applications/Utilitaires/Configuration AUDIO et MIDI à la partie Sortie Audio quel sont les réglages donnés.

On va bien arriver à trouver ce qui ne marche pas :mouais:

Je n'ai, pour ma part, jamais eu aucun problème avec des mp3.

faudrait peut être voir du coté de quicktime, car c'est quand même lui qui prend en charge la lecture des fichiers d'itunes...
perso, j'encode tous mes fichiers en mp3 256 kbs depuis des années, et je n'ai jamais eu de problèmes.

c'est dommage que les mov ne passent pas sur le site j'ai enregistré avec qtime la lecture d'un morceau sur itunes et vlc

je suis allé voir le résumé d'un mp3 qui déconne sur itunes pris au hasard (image-4)
je suis allé voir les configurations audio (image-6)

je vois pas ce qu'il y a d'anormal dans tout ça

en tout cas merci de m'aider

Et ils viennent d'où ces MP3 ?

Parcequ'ils sont peut être simplement dégradés. :siffle:

Ils ne sont peut être pas rippés correctement ... si ce n'est pas toi qui les as rippé.

ces mp3 je les ai pour certains depuis des années...

et ce qui est dingue c'est que tous les autres logiciels (quicktime vlc niepp et même l'aperçu du finder - c'est qtime non?) les lisent parfaitement....pourquoi itunes serait le seul à mal les lire?...et maintenant?

j'ajoute qu'ils ont parfaitement marché jusqu'à présent (depuis presque 2 ans sur itunes)c'est pour ça que ça m'étonne.....

bouriet a dit:
c'est dommage que les mov ne passent pas sur le site j'ai enregistré avec qtime la lecture d'un morceau sur itunes et vlc

je suis allé voir le résumé d'un mp3 qui déconne sur itunes pris au hasard (image-4)
je suis allé voir les configurations audio (image-6)

je vois pas ce qu'il y a d'anormal dans tout ça

en tout cas merci de m'aider
Bien d'accord avec toi, rien d'anormal au vu de ce que tu montres. Je vois que les fichiers sont en VBR, mais bon, chez moi ça passe sans problème, ça ne vient certainement pas de là.

As-tu installé des logiciels particuliers (traitant le son par exemple) qui pourraient entrer en conflit avec iTunes ???? Genre Audacity ou autres (j'ignore quel pourrait être le coupable, s'il y en a un). Si c'est le cas, désinstalle-les et teste iTunes.

je vais desinstaller ableton live qui traite donc le son mais je suis pas sûr que ce soit ça car dès la réinstall de osx sans avoir rien mis en plus (live donc) ça déconnait déjà....

paski, puis-je t'envoyer sur ton email de site une capture audio quicktime de la différence itunes-vlc pour un morceau, histoire de comprendre ce putain de son?