iTunes change de chanson avant la fin

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
36
bonjour,

j'ai un problème avec iTunes, lorsque j'écoute de la musique iTunes décide de changer de chanson avant la fin de celle ci.

Je n'ai activé aucune options de fondu ou quoi que ce soit d'autres...

Savez vous d'où vient ce problème ?

merci

Cordialement
 
Hello.

Ça le fait avec seulement un ou quelques morceaux, ou bien toute ta bibliothèque ?

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, pour certains morceaux qui "sautaient" avant la fin.

J'en ai pris un, je l'ai mis en lecture puis j'ai noté à quel moment (min/sec) il coupait, puis j'ai pris le fichier et je l'ai importé dans Audacity.
Le zoom presque au maximum je suis allé jusqu'à l'endroit noté et comme par hasard il y avait une micro-coupure.

J'ai fais le test avec d'autres morceaux capricieux, et pareil, une micro-coupure.
Donc je pense que ça vient de morceaux mal-encodés/corrompus.

Depuis, j'encode tout avec iTunes ou XLD et plus aucun problème.
 
J'ai eu un problème comparable : beaucoup de mes morceaux commençaient quelques secondes après le début et s'arrêtaient avant la fin. Toujours les mêmes morceaux, sans que je sache pourquoi, sans lecture en fondu,... En ouvrant les "Informations" (Pomme-I sur le morceau sélectionné) de quelques-uns de ces morceaux, dans les "Options", j'ai vu que les cases Début et Fin étaient cochées, avec des durées aléatoires venues d'on ne sait où. Une fois ces cases décochées, les morceaux se laissaient lire intégralement. Le pb étant identifié, comment corriger cela sans me taper d'ouvrir les 7000 morceaux de ma bibliothèque pour vérifier et corriger à la main ?

J'ai trouvé la solution ici : http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=44102 et ça a marché nickel.

Il faut donc télécharger le script, le glisser à l'endroit indiqué (user/bibliothèque (ou library, c'est selon)/itunes/itunes plugins), aller dans iTunes, sélectionner toute sa bibliothèque ou juste la liste désirée. Puis retourner dans le Finder, lancer le script depuis son dossier Itunes/Plugins. Laisser travailler tranquille. Admirer et bénir le rédacteur du script...:zen: :up:
 
wath68 avait raison, il s'agit bien d'un mauvais encodage des fichiers...

Merci
 
Merci pour ta réponse qui me permet de ne pas poser la question...
:):up:

J'ai eu un problème comparable : beaucoup de mes morceaux commençaient quelques secondes après le début et s'arrêtaient avant la fin. Toujours les mêmes morceaux, sans que je sache pourquoi, sans lecture en fondu,... En ouvrant les "Informations" (Pomme-I sur le morceau sélectionné) de quelques-uns de ces morceaux, dans les "Options", j'ai vu que les cases Début et Fin étaient cochées, avec des durées aléatoires venues d'on ne sait où. Une fois ces cases décochées, les morceaux se laissaient lire intégralement. Le pb étant identifié, comment corriger cela sans me taper d'ouvrir les 7000 morceaux de ma bibliothèque pour vérifier et corriger à la main ?

J'ai trouvé la solution ici : http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=44102 et ça a marché nickel.

Il faut donc télécharger le script, le glisser à l'endroit indiqué (user/bibliothèque (ou library, c'est selon)/itunes/itunes plugins), aller dans iTunes, sélectionner toute sa bibliothèque ou juste la liste désirée. Puis retourner dans le Finder, lancer le script depuis son dossier Itunes/Plugins. Laisser travailler tranquille. Admirer et bénir le rédacteur du script...:zen: :up:


---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Et en plus, ça fonctionne en 2 temps 3 mouvements... Hyper simple...
:zen::zen::up::up::coucou::coucou::):):cool::cool::cool:
M E R C I

J'ai eu un problème comparable : beaucoup de mes morceaux commençaient quelques secondes après le début et s'arrêtaient avant la fin. Toujours les mêmes morceaux, sans que je sache pourquoi, sans lecture en fondu,... En ouvrant les "Informations" (Pomme-I sur le morceau sélectionné) de quelques-uns de ces morceaux, dans les "Options", j'ai vu que les cases Début et Fin étaient cochées, avec des durées aléatoires venues d'on ne sait où. Une fois ces cases décochées, les morceaux se laissaient lire intégralement. Le pb étant identifié, comment corriger cela sans me taper d'ouvrir les 7000 morceaux de ma bibliothèque pour vérifier et corriger à la main ?

J'ai trouvé la solution ici : http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=44102 et ça a marché nickel.

Il faut donc télécharger le script, le glisser à l'endroit indiqué (user/bibliothèque (ou library, c'est selon)/itunes/itunes plugins), aller dans iTunes, sélectionner toute sa bibliothèque ou juste la liste désirée. Puis retourner dans le Finder, lancer le script depuis son dossier Itunes/Plugins. Laisser travailler tranquille. Admirer et bénir le rédacteur du script...:zen: :up: