Itunes change le nom des artistes tout seul ???

Gregouille69

Membre confirmé
21 Février 2007
48
1
Bonjour,

Quelle mauvaise surprise lorsque en farfouillant des ma bibliothèque Itunes je tombe sur des albums dont le nom de l'artiste a été renommé du style un Led Zep devien un Pink Floyd !!!! Et même déplacés...
C'est le BAZAAAAAAAR.

Ceci depuis la derniere MAJ de Itunes.

Mon système : Macbook Pro + OS 10.7.5 + NAS Synology (contient la bibliothèque) + Itunes dernière version.

Je suis dégouté !!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire ?

Merci pour toute forme d'aide.

G.

---------- Nouveau message ajouté à 07h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h32 ----------

NB J'ai essayé la consolidation des fichiers mais rien ne se passe.

NB 2 Apres Iphoto qui merdouille ma bibliothèque de photos et maintenant Itunes qui en fait de même je trouve que la qualité des produits softs Apple dégringole.

Première fois que je lis cela. J'ai 20 000 titres dans ma bibliothèque itunes et je n'ai pas observė cela.

10 ans que j'utilise iTunes, 8000 titres environ, jamais je n'ai eu ce problème et c'est également la première fois que je rencontre quelqu'un évoquant ça.

Pareil, jamais eu ou lu ça.

Quand tu dis "farfouiller dans ma bibliothèque", tu parles de la bibliothèque iTunes elle-même, ou dans le Finder ?
Si c'est dans le Finder, c'est surement une histoire de tag mal-fichu.

N'empêche, une fusion Pink Floyd/Led Zeppelin aurait donné quelque chose de vraiment géant.
:rateau:

En fait j'effectue un contrôle de routine de mes fichiers et tout à fait par hasard je tombe sur un classement étrange. Du Led zep dans le dossier Pink Floyd.
Je creuse un peu et me rend compte que iTunes a donné comme "artiste de l'album" Pink Floyd alors que "l'artiste" est resté Led Zep.
Du coup j'ai du récupérer une sauvegarde Time Machine pour rétablir la normalité mais bon sang !!!! si ça gère comme ça, je vais devoir songer à une autre façon de gérer mes fichiers musicaux à l'avenir.

Ca fait PEUR !

Est ce vos morceaux musicaux ont été modifié dans un genre musical différent ??

C'est à dire , je retrouve Led Zeppelin "Mothership" dans Pop :mouais: