Modifier les informations des morceaux dans iTunes Match

Ardzii

Membre enregistré
29 Août 2011
4
0
Bonjour à tous ! :)

Je tourne en rond face à cette question depuis un moment et malgré quelques recherches sur Google et sur le forum Macgeneration, je reste pour le moment sans réponse ...
Je vous explique la situation:

Ma bibliothèque iTunes contient un certain nombre de morceaux et personnellement, j'aime bien organiser cette dernière comme bon me semble.
Autrement et pour illustrer avec un exemple:

  1. Dans ma bibliothèque se trouve l'artiste "Alexis Weissenberg" qui se trouve être un interprète contemporain de Johann Sebastian Bach; même si j'apprécie la musique classique je dois admettre que je suis malheureusement très loin d'être un expert et c'est dans le but de ne pas me perdre que je préfère avoir comme nom d'artiste "J.S. Bach" à "Alexis Weissenberg".
  2. Il en va de même pour les genres, iTunes me donne des genres de musique très poussé ex. "Psychedelic Rock" pour les Pink Floyd et même si je suis entièrement d'accord avec sa classification malheureusement dans l'utilisation quotidienne, cette dernière m'embête assez. Afin de pouvoir écouter de la musique par genre je préférerais faire rentrer les Pink Floyd dans la classification "Rock" (quitte à attiser la colère des puristes) que dans "Psychedelic Rock"...

Changer ces informations dans iTunes comme on dit de l'autre coté de la manche "Piece of cake" mais c'est dans la synchronisation avec mon iPad et iPhone que tout se complique !
Impossible de récupérer ces modifications depuis mes terminaux.
J'ai mis à jour iTunes Match depuis mon MacBook Pro, j'ai enlevé Match sur mon iPhone puis remis, supprimé toute la musique puis remis iTunes Match, etc. rien n'y fait les artistes restent ceux d'avant, ainsi que les genres, etc.

Quelqu'un aurait-il la solution pour synchroniser les infos des pistes iTunes modifiées de mon Macbook Pro vers iTunes Match ?
Ou plus simplement est-ce possible ?


Merci d'avance pour votre aide à tous ! :zen:
 
Re-salut à tous !

Je me permets un petit UP sur mon propre topic mais j'ai l'impression que personne n'a la réponse...

Sait-on jamais ?

Cheers
 
Je suis dans le même cas, j'ai trié/rangé/modifié une cinquantaine de morceaux sur mon mac, avant que Itunes Match me remettent tout comme avant... J'ai assez les boules !
 
Je suis dans le même cas, j'ai trié/rangé/modifié une cinquantaine de morceaux sur mon mac, avant que Itunes Match me remettent tout comme avant... J'ai assez les boules !

J'avais trouvé comment faire, tu fais bien de poster ici !
En fait la technique c'est de supprimer tous tes morceaux de l'iTunes Match.
Avant de commencer ces manipulations je conseil une petite sauvegarde de tes morceaux sur un Time Machine !
Désactive iTunes Match sur ta session.
Il faut simplement ensuite que tu créé une nouvelle session depuis laquelle, sur iTunes, tu va te connecter à ton iTunes Match pour que tu supprime tous les morceaux qui sont présent (évidemment sans les télécharger, en essayant de supprimer iTunes va te demander si tu eux les supprimer du Cloud).
Reviens alors sur ta session, supprimer l'autre session si tu l'avis crée spécialement pour la manip', ouvre iTunes et active Match...
Tes morceaux devraient se synchroniser de nouveau mais avec les infos que tu leur as imposé ...

J'espère que ça va marcher pour toi et que ça t'aidera puisque pour moi je n'avais pas fait la manip' sur iTunes 11 ...

Cheers !

EDIT: Évidemment avant de resynchroniser tes
Morceaux avec iTunes Match modifie les tag et trie à ta gise
 
Dernière édition: