iTunes : changer l'emplacement d'un fichier musical

supunna

Membre confirmé
19 Mars 2006
59
4
Salut à toutes et tous,
depuis quelques jours, iTunes a changé l'emplacement de certains de mes fichiers musicaux. Pas tous, seulement quelques-uns : 40 ou 50 sur plus de 3 000 morceaux. C'est-à-dire qu'au lieu de jouer le morceau attendu, iTunes ne lance rien car il pointe vers un fichier exotique : un fichier système (parfois invisible comme "English.strings", ou d'autres) ou encore une image, ou que sais-je encore, c'est très varié.
iTunes n'a pas perdu le chemin d'accès au fichier, il le trouve, — je n'ai pas le petit point d'exclamation en regard du titre du morceau, — mais soudain il pointe vers un mauvais fichier.
Je voudrais réparer ma bibliothèque, ou alors changer manuellement le chemin 'accès, l'emplacement du fichier musical pour l'orienter vers le bon fichier. Car le bon fichier musical est bien là, à sa place originale, il n'a pas bougé. Mais comment fait-on cela, s'il vous paît ?
Merci !
 
Essaie de prendre le fichier et glisse-le sur l'icône d'iTunes (pour qu'il actualise sa bibliothèque en prenant note du chemin d'accès)

S'il reconnaît que c'est le même morceau, il devrait juste corriger le chemin d'accès actuellement erroné.
S'il ne le reconnaît pas, il va ajouter à nouveau ce titre à ta bibliothèque, il faudra supprimer manuellement celui existant déjà mais qui pointe sur le mauvais fichier.

Par contre, c'est très étonnant ce bug... je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.
 
Merci. J'ai déjà tenté cette manipulation. iTunes ne reconnaît pas le fichier et l’ajoute comme un nouveau titre. C'est embêtant car je perds toutes les informations (tags) du morceau : date d'ajout, nombre de lectures, notes, etc.
C'est pour cette raison que j'aimerais éditer le chemin d'accès au fichier…
 
Je ne connais pas d'utilitaire sachant éditer le fichier Library.itl pour corriger manuellement.