Itunes disparition APPLI

jogary

Membre actif
Après avoir retrouvé mon imac (!) et l'avoir remis en service, je viens de m'apercevoir que je n'avais plus "APPLICATION" dans itunes. Plus d'achat ni de mise à jour...! C'est passé ou ?
Je n'ai plus que musique, films, podcasts, etc.
Comment retrouver les APPLIS, achats appli, (store) etc ? Merci
 
Plus possible avec iTunes 12.7
Désormais les apps doivent être téléchargées directement sur l'iPhone ou iPAD. iTunes ne s'en charge plus (et donc plus moyen de garder copie des apps)

Seule solution, pour l'instant, revenir à la version d'iTunes 12.6.3 (ce qui ne sera une solution que transitoire car Apple finira bien par couper l'accès au apps même pour les anciennes versions d'iTunes)


Tu noteras peut-être aussi qu'il n'y a plus non plus la gestion des sonneries d'iPhone dans iTunes 12.7
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Mais je vais faire comment?

Je vais acheter un nouvel iPhone. Mon ancien contient des centaines d'apps. Avant on faisait une simple synchronisation. Et maintenant ? Le problème est qu'il y a d'une part les apps que j'ai gardées sur mon iPhone et celles que j'ai virées. Si je réinstalle le tout, premièrement, je vais tout avoir, même celles que j'ai virées, et en plus l'organisation des dossiers d'apps sera à refaire de A à Z ? Ai-je mal compris.

PS Au pire y-a-t-il une alternative tierce ? (imazing ? , AnyTrans ?)

MERCI d'avance pour vos aides.
 
Dernière édition:
Ton iphone étant sauvegardé sur icloud, le nouveau se configurera à l'identique de l'ancien en retelechargeant les apps nécessaires.
 
En fait mon iPhone est sauvegardé via iTunes. Ayant 100 Go de musique et autres, je n’ai pas d’abonnement iCloud (juste les 5Go gratuits).
 
Alors rien de changé si ce n'est que les applis seront réinstallées en les retelechargeant.
 
Alors rien de changé si ce n'est que les applis seront réinstallées en les retelechargeant.

Donc je perds l'organisation de mes dossiers d'apps qui auparavant était reprise via la sauvegarde iTunes. Et quid des apps que j'ai virées ? Elles vont toutes revenir ?

Et en restaurant la sauvegarde ?
 
Dernière édition:
Je viens de restaurer mon iPhone pour le désimlocker. Tout s'est bien passé , j'ai récupéré ma sauvegarde MAIS les appli que j'avais sur mon ordi n'ont pas été transférés. je dois TOUT retélécharger sur mon iPhone (plusieurs dizaine de giga) !!! J'ai un adsl de m... (2 méga) après une nuit , j'avais juste 2 appli remise. J'ai un forfait 4 g dota limité. Je suis donc allé lao j'ai du réseau pour faire l'opération avec les hauts débits de la4g. Et la ça ne va pas plus vite. Je vais donc en avoir au oins pour une semaine non stop ,pour récupérer mon iPhone à l'identique.... Cette sortie des app de Itunes est une idiotie totale. J'ai 4 appareils reliés à mon iTunes. Maintenant je dois faire les Maj des app sur chacun d'entre eux... bonjour l'économie et l'ergonomie