iTunes est souvent "blanc"

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 215
751
57
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir réinstallé Windows et réinjecté mon dossier iTunes avant de resynchroniser mon iPhone, mais on se croirait sous du Windows.
Le problème, c'est que ne n'ose pas supprimer de préfèrences ou autre de peur de mettre le bazar..

JLe problème, c'est que ne n'ose pas supprimer de préfèrences ou autre de peur de mettre le bazar..
qu'est-ce que vous entendez par "supprimer des préférences" ? Parce que si c'est, par exemple, virer des fichiers .plist, il ne faut pas les supprimer. Il faut commencer par en déplacer un sur le bureau, faire un test, si c'est pas ça, le remettre en place, etc...

Et pour le reste "itunes est souvent blanc" ou "on se croirait sur Windows", ça détaille pas tellement le problème. Vous pourriez être plus précis dans la description de votre problème ?

Ben oui ... sous Windows j'ai souvent des applis qui "gèlent" et qui laissent place à un carré blanc (c'est vrai que WindoWZ ça mérite un carré blanc). Ben là j'ai ça...
Mais après un rédémarrage on dirait que ça se calme...
Désolé pour la section Pascal...:rose:

-----

Eh! C'est coool la table d'orientation, je vais garder ça dans mes signets...

qu'est-ce que vous entendez par "supprimer des préférences" ? Parce que si c'est, par exemple, virer des fichiers .plist, il ne faut pas les supprimer. Il faut commencer par en déplacer un sur le bureau, faire un test, si c'est pas ça, le remettre en place, etc...
exact pour la majorité des cas mais pas tous
certaines plist doivent etre vraiment jetées pour etre remplacées
( plist finder par exemple)

Perso je compresse le fichier à côté, puis je le supprime. Je décompresse ensuite pour revenir en arrière, après avoir supprimé le nouveau.

les méthodes varient
déplacement, renommage, changement d'extension, le mettre en cellule capitonnée ( car le zip c'et ce qu'il fait concretement)

le plus important c'est faire croire à l'OS que ce fichier manque et qu'il doit le recréer

En tout cas, je n'ai toujours pas compris ce que signifie "iTunes est blanc"....

une copie d'écran aiderait peut-être à comprendre ce qu'est ce "carré blanc"?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une copie d'écran d'un bug graphique. J'avais essayé pour Spotlight qui "scintille" encore un truc vague (j'avais essayé une vidéo, en fait). Queud.
Mais en ce moment il n'est plus blanc... hum...En même temps c'est parfois difficile d'être plus clair que ça : à la place de la fenêtre j'avais un grand carré blanc. C"est tout de même explicite, non ???

.... J'avais essayé pour Spotlight qui "scintille" encore un truc vague ....

Celui-là je suis preneur également d'explications complémentaires!

Il se passe vraiment des trucs bizarres sur ton Mac!

(NB: faire une copie d'écran d'un bug graphique c'est tout à fait réalisable:
ZZ49435FF8.jpg

à la place de la fenêtre j'avais un grand carré blanc. C"est tout de même explicite, non ???
ah oui, cette fois je pense que j'ai compris. la fenêtre n'apparait pas, à la place le rafraîchissement de l'écran ne se fait pas non plus et que le fond d'écran ne s'affiche pas.