Itunes et Applescript

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
46
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'ai téléchargé chez Apple des script pour itunes, et il y a, entre autres, ce script : Build CD Tray Insert

Apparement, ça sert à construire des pochettes pour les CD à partir d'une playlist de itunes (exactement ce dont j'ai besoin).
Cependant, j'ai certain pb pour le faire fonctionner, j'ai le message d'erreur suivant après avoir lancé le script : The AppleWorks document "sans titre" does not contain the "Tray Front Insert" text frame used by this script

Et je ne comprend pas ce que ça veut dire (avant de lancer le script, j'ai pris la peine d'ouvrir un document Appleworks type traitement de texte tout bête).

Merci de vos conseils.

PS: si qq à une meilleure solution que celle là pour faire des pochette de CD sans se prendre la tête sous word ou autre, je suis preneur !!!
je sais qu'il existe des solutions payantes (type Uncoverlt) mais ça reste cher à mon gout pour faire ce genre de chose)

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />
Cependant, j'ai certain pb pour le faire fonctionner, j'ai le message d'erreur suivant après avoir lancé le script : The AppleWorks document "sans titre" does not contain the "Tray Front Insert" text frame used by this script

Et je ne comprend pas ce que ça veut dire (avant de lancer le script, j'ai pris la peine d'ouvrir un document Appleworks type traitement de texte tout bête).

[/QUOTE]Apparemment, il faut un document avec un cadre de texte dans appleworks.. j'ai pas ça sous la main pour tester, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un modèle appleworks dans le tas qui soit exactement ça ? regarde dans les modèles, s'il n'y en a pas un pour les pochettes de cd, puisque le script en cherche un en particulier, c'est qu'apple le fourni par un biais ou un autre
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Apparemment, il faut un document avec un cadre de texte dans appleworks.. j'ai pas ça sous la main pour tester, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un modèle appleworks dans le tas qui soit exactement ça ? regarde dans les modèles, s'il n'y en a pas un pour les pochettes de cd, puisque le script en cherche un en particulier, c'est qu'apple le fourni par un biais ou un autre
wink.gif

[/QUOTE]

tout à fait, dans les points de depart d'appleworks, il y a un onglet "cd tray".
si je me rappelle bien, il faut choisir un modele, l'ouvrir, puis lancer le script depuis iTunes.
mais je ne savais pas que ces scripts avaient été mis à jour pour iTunes 3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tout à fait, dans les points de depart d'appleworks, il y a un onglet "cd tray".
si je me rappelle bien, il faut choisir un modele, l'ouvrir, puis lancer le script depuis iTunes.
mais je ne savais pas que ces scripts avaient été mis à jour pour iTunes 3.

[/QUOTE]

Ben non, moi je n'ai pas l'onglet CD Tray dans les points de départ
suis en AppleWorks 6.2 sous jaguar...

une idée ??

Normalement le modèle CD tray insert est fourni avec les scripts en question. Enfin je crois, faut que je vérifie... Sinon, le bon vieux FigLeaf, sous OS9 uniquement, fait des pochettes pas mal du tout pour pas un rond